Revente de nos belles RX8.......

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Image Tu m'as prise en grippe dis donc c'matin Image ...
..tu sais c'est pas parc'qu't'as eu une mauvaise matinée au boulot, à la maison ou je ne sais où, que tu dois te faire les nerfs sur le (en l'occurence la ) premier(e) qui partage pas ton avis... Image
Enfin si ça peut te détendre, amuse-toi ... Image

En effet, c'était déjà super tendu en fin d'année sur le forum
et je vois que c'est toujours pareil ! :oups: :oups: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

vincent

Message par vincent »

Benji a écrit :

Et eux doivent compter la TVA à la revente. Pas un particulier.

Donc, si ils t'achètent une voiture 20% en dessous de l'argus, ils ne sont même pas capable de la revendre au prix du marché.

:non:

RX-8 Black 231 CV - Black

Benji
Modérateur

Message par Benji »

vincent a écrit :

:non:

Si si.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

vincent

Message par vincent »

Pour moi en France je pense que c'est ça (directive europèeene), je me trompe peut-être...

"la base imposable est constituée par la marge bénéficiaire réalisée par l'assujetti-revendeur, diminuée du montant de la taxe sur la valeur ajoutée afférente à la marge bénéficiaire elle-même. Cette marge bénéficiaire est égale à la différence entre le prix de vente demandé par l'assujetti-revendeur pour le bien et le prix d'achat. "

RX-8 Black 231 CV - Black

Syngi

Message par Syngi »

Je ne sais pas ce qu'il en est de la TVA en Suisse mais en tout cas ici il existe 2 argus, un qui te donne la cote de la voiture pour une vente à un particulier et un qui te donne la cote de reprise pas un garagiste...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Syngi a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est de la TVA en Suisse mais en tout cas ici il existe 2 argus, un qui te donne la cote de la voiture pour une vente à un particulier et un qui te donne la cote de reprise pas un garagiste...

Oui, en Belgique, les garagistes on une espèce de petit bouquin qui donnent le prix "profesionnel" des véhicules d'occasion. Et ils préfèreraient mourrir que de te laisser voir ce que vaux ta voiture là dedans. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Ouai, lors de l'achat de ma voiture j'ai donné mon ancienne en reprise et j'ai vu le vendeur bouquiner ce fameux livre :hum:

Syngi

Message par Syngi »

En Suisse, moyennant finances, c'est accessible sur Internet... ;)

zeno

Message par zeno »

Pascalito a écrit :

Ne sont pas les seules voitures qui vous donneront du plaisir

à la conduite bien sûr ;) :D

:merci: Pascalito petit a petit j'apprend et on plus c'est vrai.

Maintenant a CoupeFX

coupefx a écrit :

Je suis un peu déçu du peupe rx-8ien :(

Chez nous, les Tuscaniens on parle pas de prix ou de revente de nos Tuscanis :bouder: mais plutot de modifs pour les rendre plus belles ou plus rapides :??:

Tu es sur, un de mes voisins a le Hyundai Coupe, il parle pas de le modifier. Par contre venais aux circuit avec nous, peutetre tes Coupe ont pas besoin etre modifier.

coupefx a écrit :

On les aime :love: :love: :love: nos Coréennes (même si certaines personnes se foutent de notre gueule, surtout dans les forum d'autres marques ;) , car dans la vie réelle ça ne m'est jamais arrivé :D , au contraire :oh: j'ai pratiquement que des compliments sur ma caisse :yeah: )

C'est ce qu'on appelle être passionné :merci:

Tu parles de qui quand tu dis ca. Dans le Top Gear Survey le Hyundai Coupe (qui a pas des problemes en particulier) etait 22ieme, La RX8 etait 14ieme (et ca c'est a cause des inondations, sinon elle aurais fait encore mieux). Ca veut dire que les proprio Hyundai Coupe etait moins content avec leur caisse que les proprio des RX8

coupefx a écrit :

Quand je vois ce que certains proprio de 8 disent sur ce même topic et bien ça me choque :oh: et je me demande s'ils sont vraiment passionnés comme ils le disent ou s'ils ont juste acheter la caisse parce qu'elle a une belle gueule et qu'y a le moyen de faire un peu la frime avec :p

Au contraire ici on partage nos problemes pour soit trouver un solution soit mieux comprendre, on se fait pas des illusions que la RX8 est parfait (loin de ca meme - Enzo Ferrari a meme dit que la perfection n'existe pas on peut que l'approcher)

Les proprio des RX8 sont pour la plupart des passioné car ils ont acheter une technologie hors du norme - ils ont pris de risque. Si c'etait pas pour les forum comme cela j'aurais pas pris le risque d'acheter mais parcequ'ils hesite pas de critiquer la voiture s'ilya un probleme j'ai eu le confiance de l'acheter.

Finalement si quelq'un a fait credit pour acheter la RX8 et est aller proche de ca limite (je parle de person en particulier) et si les frais sont plus qu'envisager malgre ca passion il/elle serai obliger de vendre, ils vent pas tomber en faillite pour une voiture. Je pense que je suis un passioné des voiture et je te dis sans hesitation que c'est juste une voiture, la liste de choses plus important est tres long.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

guywomen

Message par guywomen »

zeno a écrit :
guywomen a écrit :

Possession, argent, immobilier .... et la passion dans tout ça ???

Je suis pas un philosophe, mais des millions des humains ont ete tuer ou ont tuer des autres pour exactement ses choses. Il me semble qu'ils etait passione :??: .

guywomen a écrit :

Et la 8 ou la tuscani ne sont pas les seules voitures qui vous feront prendre votre (vos) pieds ...

Je comprends pas cette expression tu pourrais me l'expliquer S'il te plait.

Les millions d'humains qui ont tué n'étaient pas passionnés (pas à mon sens en tout cas), mais ils étaient "instrumentalisés" par des fous : un homme ou quelques hommes se servaient des millions dont tu parles pour mettre en oeuvre une idéologie de malade mental, des tarés au sens propre du terme.

Chacun peut fixer ses propres limites, c'est à dire vivre ses passions sans gêner les autres... mais ce n'est pas le sujet ici.

Merci Pascalito pour l'explication (tu vas parler un français impeccable d'ici peu zeno !!! vive le forum !)

Dernière modification par guywomen le 13 janv. 2006, 16:26 PM, modifié 1 fois.

Chez Porsche ...

guywomen

Message par guywomen »

gaetan a écrit :
guywomen a écrit :
gaetan a écrit :

Et on ne peut pas m'acuser d'alimenter sa cote à la baisse car ne la vends
PAS :non: ;)

C'est bien la maîtresse sera contente.
Si tu avais mieux rédigé ton devoir sur la liberté tu saurais qu'elle ne s'acquiert que par l'absence de lien entre individu et matériel.

Mais le sujet est "prix de revente" de la RX8 si je ne m'abuse et donc
on parle d'argent (et parler d'argent en France ça choque) ou en tout
cas c'est un peu tabou.

guywomen a écrit :

Possession, argent, immobilier .... et la passion dans tout ça ???

Personne n'a le monopole de la passion!!!

je ne comprend ni ta remarque quant au tabou par rapport à l'argent (qu'est-ce que ça vient faire ici? ), ni quand au monopole de la passion d'ailleurs....

Chez Porsche ...

guywomen

Message par guywomen »

Syngi a écrit :

il n'y a que dans le monde d'Heidi que tout le monde il est beau, il est gentil!... ;)

héhé

Chez Porsche ...

coupefx

Message par coupefx »

zeno a écrit :
Pascalito a écrit :

Ne sont pas les seules voitures qui vous donneront du plaisir

à la conduite bien sûr ;) :D

:merci: Pascalito petit a petit j'apprend et on plus c'est vrai.

Maintenant a CoupeFX

coupefx a écrit :

Je suis un peu déçu du peupe rx-8ien :(

Chez nous, les Tuscaniens on parle pas de prix ou de revente de nos Tuscanis :bouder: mais plutot de modifs pour les rendre plus belles ou plus rapides :??:

Tu es sur, un de mes voisins a le Hyundai Coupe, il parle pas de le modifier. Par contre venais aux circuit avec nous, peutetre tes Coupe ont pas besoin etre modifier.

coupefx a écrit :

On les aime :love: :love: :love: nos Coréennes (même si certaines personnes se foutent de notre gueule, surtout dans les forum d'autres marques ;) , car dans la vie réelle ça ne m'est jamais arrivé :D , au contraire :oh: j'ai pratiquement que des compliments sur ma caisse :yeah: )

C'est ce qu'on appelle être passionné :merci:

Tu parles de qui quand tu dis ca. Dans le Top Gear Survey le Hyundai Coupe (qui a pas des problemes en particulier) etait 22ieme, La RX8 etait 14ieme (et ca c'est a cause des inondations, sinon elle aurais fait encore mieux). Ca veut dire que les proprio Hyundai Coupe etait moins content avec leur caisse que les proprio des RX8

coupefx a écrit :

Quand je vois ce que certains proprio de 8 disent sur ce même topic et bien ça me choque :oh: et je me demande s'ils sont vraiment passionnés comme ils le disent ou s'ils ont juste acheter la caisse parce qu'elle a une belle gueule et qu'y a le moyen de faire un peu la frime avec :p

Au contraire ici on partage nos problemes pour soit trouver un solution soit mieux comprendre, on se fait pas des illusions que la RX8 est parfait (loin de ca meme - Enzo Ferrari a meme dit que la perfection n'existe pas on peut que l'approcher)

Les proprio des RX8 sont pour la plupart des passioné car ils ont acheter une technologie hors du norme - ils ont pris de risque. Si c'etait pas pour les forum comme cela j'aurais pas pris le risque d'acheter mais parcequ'ils hesite pas de critiquer la voiture s'ilya un probleme j'ai eu le confiance de l'acheter.

Finalement si quelq'un a fait credit pour acheter la RX8 et est aller proche de ca limite (je parle de person en particulier) et si les frais sont plus qu'envisager malgre ca passion il/elle serai obliger de vendre, ils vent pas tomber en faillite pour une voiture. Je pense que je suis un passioné des voiture et je te dis sans hesitation que c'est juste une voiture, la liste de choses plus important est tres long.

Oula, tu mélange un peu de tout la et c'est reparti pour un tour :??:

Oui, l'rx-8 est supérieure au Coupé Hyundai ou l'rx-8 est mieux classé au top machin :??:

Est-ce que j'ai prétendu le contraire ? :??: Je crois pas...

Oui l'rx-8 est supérieure au Coupé Hyundai "d'origine" sur circuit, la non plus j'ai pas prétendu le contraire :??:

On dirai que certaines personnes ont du mal ou ne veulent pas comprendre mes phrases, j'ai juste dit qu'au forum Tuscani il n'y a pas ce genre de topic c'est tout :bouder: et qu'il faut savoir ce qu'on achete quand achete une voiture, pour après ne pas venir pleurer parce qu'elle perd de la valeur :grr:

Les gars fallait acheter Audi ou BMW dans ce cas ;)

Je pense que ce qui est à retenir dans ce topic est :

Si vous l'aimez tellement votre voiture, pourquoi vous inquiéter pour la revente :merci:

Voilà je dit plus rien dans ce topic car de toute façon mes mots sont mal interprétés :p

Syngi

Message par Syngi »

coupefx a écrit :

Je pense que ce qui est à retenir dans ce topic est :

Si vous l'aimez tellement votre voiture, pourquoi vous inquiéter pour la revente :merci:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

... coupefx a élaboré tout un raisonnement qui permettait de lever le malentendu et il finit sa phrase par une constatation qui nous y replonge...

Pour ma part, j'ai bien compris ce que tu voulais dire coupefx, je ne suis pas certaine que mon opinion sur la question soit si tranchée que la tienne, mais néanmoins tout l'intérêt et le plaisir du topic a été d'échanger nos opinions... ;)

zeno

Message par zeno »

Ne te fache pas CoupeFX, tu sais que je t'apprecie souvent tes commentaire. En plus c'est vrai que je suis capable de mal comprendre.

Aussi, je veut pas que tu pense non plus que j'aime pas ton Tuscani, car je l'aime bien mais comme toi j'aime la mienne plus (tu t'on fou peutetre).

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

Un sujet qui paraissait tellement anodin...... :oups: :D

Ce post c'est un ECHANGE dans tous les sens du terme alors restez zen mais si je le sais des remarques peuvent titiller! ;)

Pour finir et moi je pense en rester là:

Pour moi qui ne compte pas revendre ma 8, qui suis au courant du fait que les véhicules décotent rapidement, que lorsque l'on a pas le choix on fait tout ce que l'on peut pour vendre sa voiture etc........etc........ je dis (et je crois sincèrement) que la revente de nos 8 pour 22.000€ :oh: (231ch) alors qu'elle n'a "que" 20.000 kms et 2 ans est une erreur (je ne vise personne en disant celà ;) maintenant je sais que ceux qui le font ont une bonne raison et je les comprends mais je parle des autres!) :bouder: :chut: ......Maintenant je souhaite que tout le clan rx8'ien (comme aurait dit notre amis coupé fx ;) :D ) reste solidaire et autant passionné :yeah: :cool: .......

florent75

Message par florent75 »

et si on parlait de la migration des crevettes roses en mer du nord ??? :D :D

guywomen

Message par guywomen »

:D

Chez Porsche ...

rjaibiv

Message par rjaibiv »

Bonjour,

Je vends une Mazda RX-8 Revolution, rouge métallisé, 2004, garantie d'usine, garantie non accidentée, 12'000km, toutes options au prix argus de € 20'000.- (à discuter). La voiture est stationnée en Suisse. Prière de me répondre par e-mail.

Syngi

Message par Syngi »

rjaibiv a écrit :

Bonjour,

Je vends une Mazda RX-8 Revolution, rouge métallisé, 2004, garantie d'usine, garantie non accidentée, 12'000km, toutes options au prix argus de € 20'000.- (à discuter). La voiture est stationnée en Suisse. Prière de me répondre par e-mail.

C'est pas la bonne catégorie !!! :p :p :p ... va plutôt voir dans les annonces... le plus court chemin pour y accéder est de passer par la case présentation... ;) :)

Mais au moins cette dame a l'amabilité d'alimenter notre rubrique... car si vous trouviez l'autre peu cher vendue alors celle-là ! :oh: ... t'as vu tony-x, celle-ci est bradée et tu pourrais encore discuter l'prix ! :??:

Pour ma part, je trouve que c'est un prix raisonnable... pour le marché suisse... :??:

Répondre