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Publié : 28 févr. 2007, 17:28 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

c'est vrai, c'est vrai ;)
peut être que le Ferodo était suffisant (pour moi) mais dans le
doute autant mettre le top du top, niveau freinage je ne vois
aucunes raisons de ne pas faire les choses de manière efficiente

Ola ola, utilise un mot Français stp, là ça devient compliqué, mais compte
tenu de l'étymologie, je suppute que cela est l'inverse de défficient, ça va j'ai bon ? ;)

Je traduis pour les autre:

Le RBF600 ça claque sa race !!!


Publié : 01 mars 2007, 00:49 AM
par gaetan

oui j'ai été obiger de "placer" le terme efficient suite à un pari perdu (c'etait mon gage quoi...) :oups: :D


Publié : 01 mars 2007, 09:28 AM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

oui j'ai été obliger de "placer" le terme efficient suite à un pari perdu (c'etait mon gage quoi...) :oups: :D

Heureusement que c'était le mot "efficient" et non pas chaussette ou boeuf
Bourguignon, sinon tu aurais eu du mal à le placer dans ce post :D


Publié : 01 mars 2007, 09:35 AM
par YaRiX8

Je n'utilise que de la RBF600...je suis content depuis ;)


Publié : 01 mars 2007, 11:30 AM
par Tertou
YaRiX8 a écrit :

Je n'utilise que de la RBF600...je suis content depuis ;)

+1 ! :D


Publié : 05 mars 2007, 14:07 PM
par laurent B

Les durites aviation sont enfin mise.

La ref des durites cher googdrige : du n'importe quoi :p
IL a fallu refaire les quatre

Pour l'avant : trop longue et pas le bon coude
Pour l'arrière : trop longue et pas le bon coude

Petites photos

Un grand merci à Ayrton S pour l'adresse :ok:


Publié : 05 mars 2007, 15:11 PM
par Ayrton S

Content que tu es pu monter tes durites, j'éspère que l'accueil fut bon chez
mon ami de Profil+, ça ne paye pas de mine, mais les gars sont sympas et competent.
Bonne route et surtout bon freinage Laurent ;)

J'ai l'impression que tu aimes ta nappe, ça fait 2 fois que tu la montres... :D


Publié : 05 mars 2007, 18:41 PM
par laurent B

L'accueil est très bon et les gars sympas

cette nap je l'aime :siffler:

tu es très observateur :D et je de donne un autre indice pour tes nouvelles déductions


Publié : 05 mars 2007, 18:46 PM
par Ayrton S
laurent B a écrit :

L'accueil est très bon et les gars sympas

cette nap je l'aime :siffler:

tu es très observateur :D et je de donne un autre indice pour tes nouvelles déductions

Heu 12cm... Ok je vais jouer à Pyramide en 2:

  • Au repos
    -Corps caverneu.

Je suis sur la bonne voie ? :D


Publié : 05 mars 2007, 20:31 PM
par julien09

12 cm?
petit joueur :D


Publié : 05 mars 2007, 21:57 PM
par gaetan

Merci laurent pour les photo de ta nouvelle nappe!
merci aussi du nous faire un "feedback" (Rahhh! ayrton sort de ce corps!!!) des tes premières impressions quant tu feras vroum vroum sur la piste


Publié : 06 mars 2007, 10:09 AM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

Merci laurent pour les photo de ta nouvelle nappe!
merci aussi du nous faire un "feedback" (Rahhh! ayrton sort de ce corps!!!) des tes premières impressions quant tu feras vroum vroum sur la piste

Bah quoi tu ne vas pas avoir peur de 12cm (heu j'ai peut être mal compris la phrase)


Publié : 19 janv. 2008, 11:47 AM
par laurent B

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage


Publié : 19 janv. 2008, 11:57 AM
par Pistache
laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

tiens je ne l'avais jamais vue ce topics... :??: ;) :??: ;)

as tu l'adresse de où tu as acheté tes durites??

Par contre, c'est etrange que tu ne vois aucune différence entre les durites aviation et celles d'origine...

Mauvais qualité des durites aviations?? :??: :??: :??:

tu aurais peut etre du mettre des plaquettes "sport" avec les durites :??: :??:


Publié : 19 janv. 2008, 12:12 PM
par laurent B

:salut: je l'ai ressortie pour toi :D :D


Publié : 19 janv. 2008, 14:06 PM
par CidJ

j'avais l'intention d'acheter des durit goodbridg, mais je ne savais pas qu'il fallait refaire les coudes.
il faut faire quoi exactement, redresser les coudes ou changer les coudes et donc les ressertir ?


Publié : 19 janv. 2008, 16:29 PM
par laurent B

:salut: A la suite de ma commande, il me semble :??: que goodridge a modifié ses durites en fonction des miens, car je suis allé directement les acheter chez eux en région parisienne


Publié : 20 janv. 2008, 20:03 PM
par gaetan
laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

La différence c'est l'endurance!
avec des durites Avia elle ne freine pas plus fort qu'avant mais le freinage est plus endurant, en même temps, ça dépend comment on attaque bien sur et le type de circuit.

Sur certains circuits ça ne sert à rien (Lurcy levy par exemple) mais sur des circuits comme le Bugatti ou Magny cours ça peut servir.
Le but est d'éviter la pedale de frein qui s'enfonce au plancher car le liquide a trop chauffer et les durites sont délitatés, avec pour conséquence un tout droit...
arriver en bout de ligne droite sans freins ç'est un peu tendu comme situation... :D


Publié : 20 janv. 2008, 21:39 PM
par Pistache
gaetan a écrit :
laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

La différence c'est l'endurance!
avec des durites Avia elle ne freine pas plus fort qu'avant mais le freinage est plus endurant, en même temps, ça dépend comment on attaque bien sur et le type de circuit.

Sur certains circuits ça ne sert à rien (Lurcy levy par exemple) mais sur des circuits comme le Bugatti ou Magny cours ça peut servir.
Le but est d'éviter la pedale de frein qui s'enfonce au plancher car le liquide a trop chauffer et les durites sont délitatés, avec pour conséquence un tout droit...
arriver en bout de ligne droite sans freins ç'est un peu tendu comme situation... :D

Gaetan, qu'est ce que tu as mis comme plaquettes??

Et je suis d'accord avec toi pour l'expliquation :

  • Durite - liquide = endurance
  • Plaquettes - disques = puissance de freinage

Publié : 20 janv. 2008, 23:08 PM
par gaetan

euh...d'origine les plaquettes! faut que les finissent, mais je vais changer pour des Hawk, ou des PAGID RS 4.2 ( les bleus ), ou Ferodo DS 3OOO

les Hawk me semble être un bon compromis prix/ efficacité