Cool
Cool
Oui, ça y est, on a un moteur Renesis. Pour un prix très intéressant.
Il manque quelques pièces (pompe à eau, bâti thermostat, bobines, et tubulures plastiques des conduits auxiliaires), que le vendeur, Pim, de chez Euro-Rotor (Veldhoven, NL) a subtilisé pour réparer une RX8 accidentée qu'il répare pour son propre usage.
Pim nous a fait bonne impression. Et j'ai l'impression que c'était réciproque.
Olivier a aussi acheté pour un tout petit supplément une boîte de vitesse cassée pour récupérer quelques pièces qui lui seront fort utiles pour installer le moteur sur sa boîte de vitesse racing.
Moi, j'ai ramené le câblage moteur pour le modifier et l'adapter à la gestion moteur EFI Technology.
Le trajet de Liège à Veldhoven nous a permis de mettre au point notre stratégie et notre planning pour la préparation du moteur et de finaliser notre collaboration.
La prochaine étape pour Olivier est d'installer le moteur dans la barquette, en concevant une entretoise d'adaptation à sa boîte de vitesse. Il lui faudra aussi commander quelques pièces neuves chez Mazda (les manquantes). Il faudra aussi modifier le boîtier papillon pour le convertir d'une activation électronique vers le câble.
Quand tout cela sera fait, j'irai faire démarrer le moteur chez SportDrive et vérifier que tout est OK au niveau gestion avant de réserver un passage au banc à rouleaux freiné pour la mise au point complète.
Ah oui, et le pot d'échappement aura une sortie Hymee...
Bref, ça avance à grand pas.
Fabrice
à toutes et à tous
dans le magazine Driven de ce mois-ci, il y a un article sur la Ligier JS 49, 240 ch et 76 200 € (sic... ) qui est si je ne m'abuse la concurrente direct du proto RRC Racing.
ça met l'eau à la bouche !!
Tsar a écrit :
à toutes et à tous
dans le magazine Driven de ce mois-ci, il y a un article sur la Ligier JS 49, 240 ch et 76 200 € (sic...
) qui est si je ne m'abuse la concurrente direct du proto RRC Racing.
ça met l'eau à la bouche !!
Les vrais concurrentes sont les Norma à moteur Civic-R (aussi). Elles survolent le championnat me semble-t-il, pour l'instant...
Fabrice
Quelle catastrophe, les 2, 3 et 4 juin je serai en croisière
Je commence a comprendre ZENO maintenant.
Enfin, je me ratraperai plus tard.
Salut Leslie,
Peut tu m'envoyer tes coordonees par mp, comme ca je t'envoie une cheque,
Merci
Merci Zeno ! je t'envoie un MP.
Chers amis du RRC Racing,
Voici le programme de sortie de "notre" voiture :
21 mai : Journée Marc Duez à Magny Cours: démo et mise au point avant les courses de juin
2,3,4,5 juin : Compétition FFSA à Magny Cours. 1è sortie en compétition de la voiture. Pass offerts aux membres du RRC Racing ainsi que samedi et dimanche AM Open Bar offert aux membres du RRC Racing
25,26,27 août : Compétition FFSA à Dijon : Engagement à finaliser. S'il était confirmé : Pass et Open bar offerts aux membres du RRC Racing
6,7 et 8 octobre : Compétition à Poitiers-Val de Vienne : Sortie RRC exceptionnelle : Accès et parking VIP, resto privé, open bar, accès Paddocks, Grid Walk.... Le grand jeu !!
La voiture sera siglée REVOLUTION ROTOR CLUB
Avec toujours Olivier au volant et Raspoutine à la mise au point du moteur.
A vos agendas ....
Leslie je vais à Magny-cours le 21 mai. Si olivier veut ou a besoin d'un coup de main
le samedi dans la journée je peux venir l'aider car je dors le samedi soir à coté de Magny cours. Tu peux lui transmettre ma proposition.
Pareil pour moi, je serai la veille la-bas.
Non, non, on est pas impatient
Je transmets à Olivier.
Françoise et moi allons aussi à Magny Cours "en spectateur" seulement.
Nous avons réservé une chambre à l'Holiday Inn
Magny-Cours le dimanche 21 mai! Youpiiie
Fabrice
à toutes et à tous
Tchii et moi allons essayer de venir soutenir le "Team" dimanche 4 juin.
nous serons aussi là le 7 et 8 octobre pour la sortie circuit RRC que j'attend avec impatience, et je veut bien que ma 8 serve de pace car...
(de toute façon, on me l'a abimé déjà par deux fois, donc elle est baptisée et prête pour frimer même dans le bac à gravier )
...sinon, je verrais bien Speedom en pace car, mais il risquerait de prendre un tour à tout le monde sans faire gaffe
Voici le programme de Magny Cours
Horaires Prévisionnels
VENDREDI 2 JUIN 2006
14h00-14h30 : Essais privés toutes catégories – Priorité Endurance VHC 60’
14h45-15h15 : Essais privés toutes catégories – Priorité Sprint Berline 30’
15h30-16h00 : Essais privés toutes catégories – Priorité Sprint Proto 30’
16h15-17h45 : Essais privés toutes catégories – Priorité Endurance VHC 90’
18h00-18h30 : Essais privés toutes catégories – Priorité Classic Racing 30’
SAMEDI 3 JUIN 2006
09h00-09h30 : Essais privés toutes catégories – Priorité Sprint Berline 30’
09h45-10h15 : Essais privés toutes catégories – Priorité Classic Racing 1 30’
10h30-11h00 : Essais privés toutes catégories – Priorité Sprint Proto 30’
11h15-11h45 : Essais privés toutes catégories – Priorité Classic Racing 2 30’
PAUSE
13h15-14h45 : Essais qualificatifs Endurance VHC 90’
15h00-15h30 : Essais qualificatifs Classic Racing 1 30’
15h45-16h10 : Essais qualificatifs Sprint Berline 25’
16h25-16h55 : Essais qualificatifs Classic Racing 2 30’
17h10-17h35 : Essais qualificatifs Sprint Proto 25’
17h50-19h20 : Essais privés Endurance Moderne 90’
19h30-20h30 : Course Classic Racing 1 60’
21h00-22h30 : Essais nocturnes Endurance VHC 90’
DIMANCHE 4 JUIN 2006
08h45-09h10 : Course 1 Sprint Proto 25’
09h20-10h20 : Course Classic Racing 2 60’
10h30-10h55 : Course 1 Sprint Berline 25’
11h05-12h35 : Essais qualificatifs Endurance Moderne 90’
PAUSE
13h00 : Procédure de départ Endurance VHC 45’
13h45-01h45 : Course Endurance VHC 720’
LUNDI 5 JUIN 2006 – PENTECOTE
09h30 : Procédure de départ Endurance Moderne 45’
10h15-14h15 : Course Endurance Moderne 240’
14h30-14h55 : Course 2 Sprint Proto 25’
15h10-15h35 : Course 2 Sprint Berline 25’
FIN DU MEETING
"Notre voiture" sera donc sur la piste :
Vendredi à 15H30
Samedi à 10H30 puis à 17H10
Dimanche à 8H45 ...........pour les super passionnés !!!!
Lundi à 14H30
Je rappelle que des "pass" sont offerts aux membres du RRC Racing et qu'ils auront accès à l'open bar du sponsor de la course (6-24) le samedi .
Françoise et moi serons là tout le week-end.
Pour ceux qui souhaitent passer plus d'une journée, attention à réserver l'hôtel dès maintenant, c'est déjà très plein ...
A bientôt !!
Comment ça se passe concrêtement.
Se présenter ou, retirer son pass ou, inscription avant? etc....
Merci
le programme est alléchant !
au vu du planning, finalement trop tot pour nous le dimanche
donc on passera tranquillement samedi matin, comme ça on pourra voir la barquette tourner par deux fois et profitez de l'open bar hihihi
Serait-il possible d'avoir des photos sur le forum de cette barquette?
Je construis également une barquette ( mais a moteur de moto yam R1) qui courra vraisemblablement l'an prochain.
Vous allez l'engager dans quelle catégorie? C3 ou CN?
Merci de vos réponses, et j'attends les photos avec impatience!
Tsar a écrit :le programme est alléchant !
au vu du planning, finalement trop tot pour nous le dimanche
donc on passera tranquillement samedi matin, comme ça on pourra voir la barquette tourner par deux fois et profitez de l'open bar hihihi
+1
Fabriziom TS a écrit :Serait-il possible d'avoir des photos sur le forum de cette barquette?
Je construis également une barquette ( mais a moteur de moto yam R1) qui courra vraisemblablement l'an prochain.
Vous allez l'engager dans quelle catégorie? C3 ou CN?
Merci de vos réponses, et j'attends les photos avec impatience!
Les photos se trouvent un peu plus haut dans ce sujet !!
Nous courons dans la catégorie CN
Je vais voir avec Olivier quand et où nous récupérons les badges et posterai la réponse ici.
Je note les participants :
Samedi
Tsar et Tchi
Chvial
Leslie et Françoise
Dimanche
Leslie et Françoise
Lundi
Leslie et Françoise
Et bien sûr, Olivier notre pilote et Raspoutine notre "metteur au point", tous deux membres du RRC ...