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Publié : 28 juil. 2009, 14:16 PM
par Vine
lorenzo lamasse a écrit :

Personne pour me répondre ? J'imagine que l'intéret doit être très limité .

C'est aussi les vacances et donc peu de monde en ce moment ;)


Publié : 28 juil. 2009, 15:33 PM
par Tsar

intérêt limite effectivement mais pose d'un filtre donc modification du flux d'air donc reset PCM bienvenu je suppose, en tout cas ça ne peut pas faire de mal :salut: .


Publié : 28 juil. 2009, 17:12 PM
par oli40000

Pour ajouter ma contribution au sujet, moi qui ai récemment fait pas mal de reset PCM, pour le Full Reset, il vaut mieux laisser le - de la batterie débranché bien plus de 5min, je dirais au moins 10.


Publié : 28 juil. 2009, 19:32 PM
par lorenzo lamasse

Merci, dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.


Publié : 29 juil. 2009, 12:49 PM
par ERX8

Salut,

Ben moi j'ai jamais fait de reset PCM, j'en voit pas l'intérêt.
Juste débranché la batterie lors de la pose du turbo nottament.
La calibration étant continue il n'y a aucun avantage.
On est dans le mysticisme il me semble.


Publié : 29 juil. 2009, 12:56 PM
par oli40000

Si c'est quand même utile quand t'as un souci, ça peut t'orienter sur la panne (disparition ou pas du témoin allumé)


Publié : 29 juil. 2009, 13:37 PM
par Tsar
ERX8 a écrit :

Salut,

Ben moi j'ai jamais fait de reset PCM, j'en voit pas l'intérêt.
Juste débranché la batterie lors de la pose du turbo nottament.
La calibration étant continue il n'y a aucun avantage.
On est dans le mysticisme il me semble.

nous sommes nombreux à Paris à avoir utilisé le reset pour endiguer certaines pannes à la con de voyants et autres subtilités électroniques, dernier en date Docapash ;) .


Publié : 08 août 2009, 16:49 PM
par lorenzo lamasse

Manip faite ce matin, je trouve le moteur un peu plus alerte et moins d'accoup avec le sprint booster, effet placebo ?


Publié : 08 août 2009, 18:14 PM
par f3nRis

manip faite sans problème ralenti bcp plus stable est bcp plus de mordant qu'avant merci bcp!!!!!!! :)


Publié : 11 août 2009, 22:09 PM
par thibs

:salut:

J'ai lu dans le bouquin de la 8 que lorsque la batterie était débranchée le poste demandait un code d'activatiob mais probleme je ne possede pas se code :(
et comme demain je voudrai nettoyer mon débimetre et faire un reset(obligation?) ca me ferai c**** de me retrouver sans radio :bouder:


Publié : 12 août 2009, 12:43 PM
par thibs

J'ai lu dans le bouquin de la 8 que lorsque la batterie était débranchée le poste demandait un code d'activatiob mais probleme je ne possede pas se code :(
et comme demain je voudrai nettoyer mon débimetre et faire un reset(obligation?) ca me ferai c**** de me retrouver sans radio :bouder:[/quote]

Up
Personne pour me renseigner avant que je fasse ca cette apres midi?
:svp:


Publié : 12 août 2009, 15:19 PM
par Tsar

pas nécessairement de code radio d'après plusieurs tests chez les uns et les autres.

tente ta chance :svp:


Publié : 12 août 2009, 15:30 PM
par CidJ

jamais eu le problème non plus :??:


Publié : 12 août 2009, 17:21 PM
par lorenzo lamasse

En général le code est demandé lorsque l'on change de body computer ou tout simplement lorsque l'on installe le poste dans une autre 8.


Publié : 12 août 2009, 20:58 PM
par thibs

:salut:

Ben j'ai essayé le manip du bouquin de la 8 pour mettre le code ben elle ma demander de mettre un code, j'en ai mis un mais je ne sais pas comment le valider :oups:


Publié : 28 oct. 2009, 22:27 PM
par lmaxl

Bonjour!
Je déterre un peu.
J'ai fait ma première remise à zéro cet après-midi. Ça me semble super, ou bien c'est simplement impression et ça ne changera rien. Ma question est la suivante :
Vous avez dit que tous les voyants s'éteignent sauf le dsc et l'antipatinage.
Or, quelle est la différence entre ces deux? Je croyais que ça voulait dire la même chose et moi je n'ai qu'un voyant allumé. (soit l'auto qui dérape)

Il ne veut plus s'éteindre, j'ai amené la belle faire sa promenade mais rien n'y fait, est-ce que ça fait partie des choses qui vont se corriger au bout de 300 km?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!


Publié : 29 oct. 2009, 01:02 AM
par evilspoon

Le DSC Dynamic Stability Control t'empêche de déraper.

L'anti-patinage t'empêche de taouiner des roues AR :D :D

Les 2 coupés, tu dérapes/taouines/supermarrantmaissurunparkingdabord :D

Et en réappuiant sur le bouton DSC en bas à gauche ?

http://www.rx8france.com/forum/setopic_9081-basse.html


Publié : 29 oct. 2009, 01:19 AM
par lmaxl

Merci pour tes éclaircissements.
Mais la voiture qui dérape signifie le dsc ou bien l'antipatiange? Le voyant jaune d'une voiture avec des traces de pneus en zizag derrière?

Le bouton, je ne voulais pas y toucher, car je me demandais si le système réinitialisait la position pour laquelle il ne dérape pas pour se calibrer?


Publié : 29 oct. 2009, 08:22 AM
par jmi

voiture qui derape veut dire antipatinage, mais il s'allume quand le controle de trajectoire est en marche .
en gros le voyant dsc, sert de signalisation present ou non, c'est un indicateur, pas un voyant d'etat.
le vehicule qui derape, est un voyant de fonctionement, donc il s'allume independamant, si tu patine fort, ou tu glisse en virage...c'est un indicteur de situation.

attention quand tu fait un reset pcm, il faut une fois le premier demarrage, tourner de butée a butée le volant pour le recalibré, c'est obligatoire, sinon il ne s'activera pas correctement, jusqu'au prochain arret et butée a butée.

pour le reste rien de plus basique.
a plus :salut:


Publié : 29 oct. 2009, 11:34 AM
par romain84

après le reset as-tu bien amené le volant en butée a gauche et a droite?