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Publié : 04 sept. 2006, 19:07 PM
par Alan Jones 1980
Le plus que tu as faire, c'est d'aller sur le cite K&N là tu vas dans sur la du TYPHOON, tu choisis le modéle de voiture et il y a un document PDF sur le placement du typhoon et explique comment retirer la boîte du filtre d'origine.
Un petit shéma c'est mieux qu'une longue explication! 
A+
Publié : 04 sept. 2006, 23:18 PM
par Dom
Publié : 05 sept. 2006, 08:59 AM
par Coutenot
Merci beaucoup pour vos explication, je vais essayer ça jeudi (j'ai congé).
Je vais pouvoir faire Wrrrrooooooooooooommmmmmmmmmm
A plus
Publié : 22 déc. 2006, 18:15 PM
par DaV-L
Je me permets de remonter le topic pour vous informer que j'ai installé l'admission simota cet après midi
Résultat :
- installation très simple en 30min
- une sonorité de follie mais particulièrement présente, je ne m'attendais vraiement pas à cela si bien que j'hésite à prendre le silencieux.
- un léger mieux en couple a bas régime, donc de meilleure reprise.
- après avoir fait une 50ène de kilomètres pas de voyant moteur allumé (j'espère qu'il n'y en aura jamais)
J'essaierai de faire une video 
Publié : 22 déc. 2006, 19:00 PM
par romain84
c'est celui que je compte mettre!
t'as viré le VFAD ou pas?
Publié : 22 déc. 2006, 19:24 PM
par DaV-L
je ne sais pas ce qu'est le VFAD 
Publié : 22 déc. 2006, 23:58 PM
par captain.igloo
,
je dois etre a 5000 bornes avec le mien de simota et j'en suis tjs ravi.
ca ronrone dure sous le capot, les subistes adore !!!!

Publié : 23 déc. 2006, 00:11 AM
par Phinou
captain.igloo a écrit :
,
je dois etre a 5000 bornes avec le mien de simota et j'en suis tjs ravi.
ca ronrone dure sous le capot, les subistes adore !!!!

Et ça consomme plus ou moins ?
Et pour le bruit, est-ce agréable pour les oreilles sans être désagréable pour les gentils messieurs aux képis ? 
Publié : 23 déc. 2006, 00:48 AM
par captain.igloo
depuis que je l'ai je fais entre 50 a 80 km de plus mais je ne peut confirmer que c'est du au kit.
behien pour l'instant je n'ai eu aucun contre temps avec les bonhommes bleu, en meme temps j'en croise pas beaucoup où pas le temps de les voir 
Publié : 23 déc. 2006, 10:01 AM
par DaV-L

Ce serait bien si avec cette admission, la RX-8 consomme moins
Mais tout doit dépendre de la façon de conduite, quelle est ta façon de rouler capitain.igloo ?
Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça
Publié : 23 déc. 2006, 13:03 PM
par captain.igloo
re
lol,
behein, disons une conduite a la fois souple et dure lol, ca depend je suis pas tjs non plus au pied au planché.
tout ce que je peux comparer c'est qu'avant je fesait a peine 300 km avec 55 litre (jusqu'au voyant reserve allumé) et là je frole les 380 mais je pense ne pas avoir changé ma facon de conduire, a moins que je deviens vieux mdr !
de toute facon faut pas se leurer si il y aurait vraiment quelque chose qui fasse diminuer la conso de nos 8, ca se saurait. meme calmer sa conduire je ne voie pas de difference significative. tout ce que je constate c'est que je fait env 80 km de plus mais je me pencherai plus grace au cape des 10000 km moteur !
Publié : 23 déc. 2006, 19:34 PM
par romain84
Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça
eh bien le vfad (si nous parlons de la même chose) est la pièces situé derrière le pare-choc avant.
c'est un clapet n'est la que pour limiter le bruit (si je me souviens bien).
c'est une pièce qu'il faut enlever avec certain kit d'admission comme le AEM par exemple.
jmi a également supprimé ce conduit au profit d'une pièce de sa fabrication inspiré du ram air de racing beat. suite a ca il a senti un léger mieux sur les perfs de la 8.
c'est pour cela que je te demandais si tu avait enlever cette pièce pour que l'air frais rentre directement dans la boite a air.
Publié : 23 déc. 2006, 19:51 PM
par DaV-L
d'accord je vois de quoi tu parles, je l'ai laissé car je n'avais pas le temps de démonter le PC, le bruit est suffisament présent je trouve en plus 
Publié : 24 déc. 2006, 08:17 AM
par jmi
bonsoir
captain .igloo , ton vehicule a passer les 10000 km, donc peut etre que cela joue, mais est tu sur que tu ne tire pas un peu plus les rapport, et roule tu aussi bas sur les intermediaire qu'auparavant.?
peut etre ,roule tu de façon plus optimale pour le rototo, (au environ des 5000 tr min).
a plus 
Publié : 25 déc. 2006, 05:47 AM
par captain.igloo
,
peut etre bien, on apprend a dompter la bete sur les km's ! lol
franchement j'en sais rien mais c'est tant mieux !

Publié : 11 janv. 2007, 10:35 AM
par driverx-8
Ca agit comment un kit d'admission dynamique? Quel est le fonctionnement d'un tel montage??
Publié : 11 janv. 2007, 10:35 AM
par driverx-8
C'est une sorte de Turbo ?
Publié : 11 janv. 2007, 12:20 PM
par DaV-L
c'est un remplacement de la boite à air d'origine, ca permet une augmentation du débit d'air dans le moteur donc un peu plus de couple (léger) et surtout un bien plus belle sonnorité moteur 
PS : rien a voir avec un turbo !
Publié : 11 janv. 2007, 12:46 PM
par driverx-8
Ok, merci 
Mais c'est un peu analogue à un turbo, dans le sens où un turbo met sous pression de l'air, ce qui augmente forcément le débit d'air qui arrive dans le moteur...
Comment le débit d'air est-il augmenter avec un thyphon??
Publié : 11 janv. 2007, 14:19 PM
par DaV-L
les filtres papiers utilisés d'origine laissent moins bien passer l'air que les filtres cotons de remplacement.
Dans le cas du typhon, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas relié à une prise d'air frais, l'air chaud du moteur qui y penètre ne doit pas apporter le petit gain de couple supplémentaire. Le simota, le aem ou encore le hks... sont ceux qui peuvent apporter le plus d'air frais à mon sens mais ce n'est qu'un avis personnel. 