ça diverge pas mal quand mème, vous oubliez de préciser si c'est sur une 192 ou une 231.
Pour ceux qui voudrait savoir si tel ou tel gomme de pneu est dur ou tendre, il y a un indice de dureté de gomme:
sur le flanc il faut chercher ou c'est inscrit "treadwear" et 3 chiffres derrière et vous saurez si c'est du tendre ou du dur( 200 est le plus tendre et 600 le plus dur.voili voilou.
je me suis aperçu que les nankang étaient plus dur que les maxxis.
train de pneu d origine
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
-
Re: A propos de la longévité kilométrique des Bridgestone RE
Vine a écrit :Perso j'ai changé 2 pneus à 39000 kms avec 4 sorties circuit
![]()
J'avais interverti 1 fois les pneus et aujourd'hui ayant 44000 kms, je pense changer les 2 autres à environ 50000 kms
Vine, je pense que mon erreur fut de ne pas faire de permutation AV/AR à temps. L'usure de mes RE 040 est régulière sur la bande de roulement et les témoins sont arrivés en même temps à la limite. Je vais finir par croire que je roule vite avec cette voiture (pourtant je ne fais pas de coconuts ni de circuit).
Me voici donc plongé dans la lecture des posts sur le "bon choix " de pneus (le tarif annoncé par les négociants entre les marques Goodlop, Bidgehama, Pirellin va jouer aussi, soyons clair)
Amicales salutations à toi et à Dom' !
Re: A propos de la longévité kilométrique des Bridgestone RE
frenchflip a écrit :Vine a écrit :Perso j'ai changé 2 pneus à 39000 kms avec 4 sorties circuit
![]()
J'avais interverti 1 fois les pneus et aujourd'hui ayant 44000 kms, je pense changer les 2 autres à environ 50000 kmsVine, je pense que mon erreur fut de ne pas faire de permutation AV/AR à temps. L'usure de mes RE 040 est régulière sur la bande de roulement et les témoins sont arrivés en même temps à la limite. Je vais finir par croire que je roule vite avec cette voiture (pourtant je ne fais pas de coconuts ni de circuit).
Me voici donc plongé dans la lecture des posts sur le "bon choix " de pneus (le tarif annoncé par les négociants entre les marques Goodlop, Bidgehama, Pirellin va jouer aussi, soyons clair)
Amicales salutations à toi et à Dom' !
Perso j'ai repris des RE050, à prix raisonnable sur le net, et j'en suis très contente
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club