f1clc a écrit :PS : j'ai donc consommé 0.8 L d'huile en 9'500 km ( vidange "préventive" à 4'000 -------> 13'500 )
Ca reste quandmême une extremment bonne moyenne f1clc
T'es sur de la conduire? Tu ne la pousses pas,n'est-ce pas?
YaRiX8 a écrit :Ca reste quandmême une extremment bonne moyenne f1clc
Bah oui... je vais quand même pouvoir acheter mon fut de 200L de Dexelia ! Comme tout le monde !
YaRiX8 a écrit :Tu ne la pousses pas ?
la preuve, elle a droit à 1 plein d'essence chaque semaine !
Quant au voyant d'huile, il est "trop" prévenant ou c'est la lecture du niveau d'huile qui est
?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Qu'entends-tu par "vidange préventive" ?
Préconisez-vous une vidange avant les 20'000km ou pas ? j'ai voulu en faire une après le rodage et plusieurs garage Mazda m'ont dit que c'était pas nécéssaire... en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur...
Syngi a écrit :Qu'entends-tu par "vidange préventive" ?
C'est une vidange pour prévenir... euh... quoi déjà ?
Disons que c'est surtout pour ne pas avoir à se dire... j'aurais dû faire une vidange préventive !
Syngi a écrit :en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur...
C'est juste mais les "particules métaliques" sont toujours dans le carter, à supposer qu'il y en ait même si on rajoute de l'huile !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Oui, c'est toujours bon d'éliminer la limaille de rodage par une première vidange rapprochée. Je l'ai faite à 5.000 km.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :Qu'entends-tu par "vidange préventive" ?
Préconisez-vous une vidange avant les 20'000km ou pas ? j'ai voulu en faire une après le rodage et plusieurs garage Mazda m'ont dit que c'était pas nécéssaire... en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur...
Cela dépend principalement de l'usage que tu fais de ta voiture.
-Si tu roules beaucoup en milieu urbain ou avec beaucoup de petits trajets moteur froid, il faut vidanger tous les 10.000 kms ( c'est ce que dit Mazda dans le manuel du conducteur, d'ailleurs )
En effet, ton huile est plus rapidement polluée par les périodes prolongées de fonctionnement en mélange enrichi et/ou dans des plages de régime où la combustion n'est pas optimale. Parallèlement, les bougies souffrent aussi de telles conditions et doivent être remplacées plus souvent.
-Si tu fais beaucoup d'autoroute ou une majorité de long trajet donc moteur en température, la pollution de l'huile est moindre et l'intervalle de vidange à 20.000 kms peut convenir.
-Cas particulier, l'usage sur circuit : l'huile est portée à trés hautes températures (>120°) et elle s'altère plus rapidement.
Maintenant, libre à chacun de croire que les huiles sont devenus "miraculeuses", qu'elles peuvent durer 50.000 kms dans n'importe quelles conditions d'utilisation, tout en garantissant une parfaite lubrification. Mais moi, j'y crois pas
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :-Cas particulier, l'usage sur circuit : l'huile est portée à trés hautes températures (<120°) et elle s'altère plus rapidement.
Ah, c'est pour moi ça...
Il me semblait bien que je ne devrais pas attendre trop longtemps entre les vidanges... Même avec du Mecacyl...
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'ai fait une première vidange de "rodage" à 4800 kms, la deuxième avec "mécacylage" à 18800 kms, je ferais la prochaine vers 35000 kms ( dans 9000/10000 kms.
Soit quand même 26000 kms en 7 mois
.......c'est pas mal.
Et pas un soucis avec cette fantastique voiture !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :J'ai fait une première vidange de "rodage" à 4800 kms, la deuxième avec "mécacylage" à 18800 kms, je ferais la prochaine vers 35000 kms ( dans 9000/10000 kms.
Soit quand même 26000 kms en 7 mois
.......c'est pas mal.Et pas un soucis avec cette fantastique voiture !
![]()
![]()
![]()
Fichtre.... 26000 km en 7 mois !
Ca fait un petit 44571.42 par an, tout ça..... bouduuuuuuuuuu !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
J'ai consommé 0,5l d'huile sur 600 km le week-end passé.
Mais il faut reconnaitre que j'ai fait 150km sur les 600 sur le circuit de Spa ceci à fond.
Mais je suis tout de même surpris. C'est la première fois que je consomme tant d'huile lors d'une sortie circuit.
Je vais tout de même surveiller cela.
Même constat pour les autres qui vont sur circuit ?
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Ben oui, plus tu montes en régime, plus tu consommes de l'huile et du carburant.
Ptêt que cette fois ci tu y es vraiment allé à fond.
Tertou a écrit :Ben oui, plus tu montes en régime, plus tu consommes de l'huile et du carburant.
Ptêt que cette fois ci tu y es vraiment allé à fond.
En surveillant mon augmentation de consommation d'huile sur circuit, je verais donc si je m'améliore sur circuit, pas besoin des chronos.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]