Les boules.... espérons que la S2000 ait au moins une succession.
Les boules.... espérons que la S2000 ait au moins une succession.
oh noooonnnnnn
La nsx est une voiture mythique, vraiment dommage....
le peu que l'on avait pu entendre du V10 sur le nurburgring, laissait prévoir une voiture de folie, vraiment dommage....
les mecs ils claquent des millions sur un proto presque abouti pour revenir en arrière, dur dur la crise .
de toute façon l'arrière et le latéral étaient lourdeaux à la manière d'une GTR (pas tapé Benji ).
Tsar a écrit :de toute façon l'arrière et le latéral étaient lourdeaux à la manière d'une GTR (pas tapé Benji
).
Commentaires de la revue Autocar :
We're all absolutely gutted about the NSX being canned. I for one couldn't wait to see what Honda's take on the supercar would be this time around.
But we have to get a bit real. There's no Honda F1 team to justify trying to market a mega road car and while we would all love a new NSX it was never going to be one to boost Honda's bottom line - if it made money at all that is.
The question is whether other such esoteric performance cars are also about to be served a death sentence. Lexus's LFA looks vunerable as does the Lotus Esprit. We're not holding our breath for BMW's proposed supercar either
La crise a quand même bon dos
Je suis pas convaincu que la crise influe sur les ventes de NSX
Moi non plus car apparemment les marques et modeles haut de gamme ne sont pas en baisse niveau ventes bien au contraire!!!
Chez Porsche et Ferrari, sans doute pas.
Mais les modèles "haut de gamme" des marques normales/premium souffrent de la crise.
J'ai lu récemment que chez Mercedes, les ventes de modèles de milieu de gamme (Classe E) sont en hausse, mais au détriment du haut de gamme (Classe S) dont les ventes sont en chute libre.
La rentabilité des modèles "halo" est souvent aléatoire, et leurs ventes sont confidentielles (combien de NSX "anciennes" croisez vous chaque semaine ?). Faire des pertes pour assurer l'image, ca peut être sympa quand le marché se porte bien, mais en récession les "comptables" du board prennent l'ascendant sur les "ingénieurs".
Dommage pour Honda, qui aurait sans doute sorti une superbe voiture (mais au prix d'une 911 turbo), et qui réagissait avent plus de panache auparavant (la NSX de 1989 n'a pas vraiment été lancée dans la meilleure situation non plus, puisque 1992-1993 était également une crisé économique avec récession forte)
moi je consifère que la NSX est un modèle "haut de gamme". Et peut-être qu'en Europe y'aurait pas eu beaucoup de vente (mais ça c'est pas dû à la crise) mais je sur qu'elle aurait cartonné au Japon et un peu aux USA.
y'en a marre faut pas tout mettre sur le dos de la crise
Dommage quel ne soit pas produite
Benji pourra toujours se rabattre sur les autres modèles pour le sport de Honda !
J'avais raté l'info tiens. Entre leur retrait la queue entre les jambes de la F1, cet abandon plus ou moins réaliste de la NSX et l'état proche de la jachère de leur secteur automobile sportif pour le GP ( la S2K qui a pris un vrai coup de vieux en look et une civic en mode GTI traction ), je crois pouvoir dire que jamais je n'aurais une honda en ma possession.
L'après rx8 va surement être teutonique pour ma part, vu que j'ai peu d'espoirs dans la viabilité d'un projet rx9 ( rx7v2 ? ) maintenant que mazda perd ses liens avec Ford, que l'écologie fait plus que jamais barrage devant ce genre de motorisation et que la mode c'est de dire que "c'est la crise" sans que personne ne sache au fond vraiment ce que cela signife, c'est juste que la télé a dit ça, so...
A noter que le futur coupé Toyota / Subaru a également été "supprimé". Morosité quand tu nous tiens...
bon ben les gars pour être tranquille un moment, va falloir acheter 2-3 moteurs de 8 d'avance
C'est pour cette raison que j'ai été vraiment enthousiasmé par les premières previews de la 370Z. Car en dehors... a par des supercars, je ne vois rien de bien original ou de sexy à l'horizon.
Bibounou a écrit :je crois pouvoir dire que jamais je n'aurais une honda en ma possession.
:
Ah, toujours cette ouverture d'esprit et cette objectivité qui fait de toi un orateur hors pair...
Bibounou a écrit :L'après rx8 va surement être teutonique pour ma part, vu que j'ai peu d'espoirs dans la viabilité d'un projet rx9 ( rx7v2 ? ) maintenant que mazda perd ses liens avec Ford, que l'écologie fait plus que jamais barrage devant ce genre de motorisation et que la mode c'est de dire que "c'est la crise" sans que personne ne sache au fond vraiment ce que cela signife, c'est juste que la télé a dit ça, so...
Moi je crois qui si je devais acheter une voiture aujourd'hui, en dehors de la 8, ce serait une lancer ralliart.
oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :L'après rx8 va surement être teutonique pour ma part, vu que j'ai peu d'espoirs dans la viabilité d'un projet rx9 ( rx7v2 ? ) maintenant que mazda perd ses liens avec Ford, que l'écologie fait plus que jamais barrage devant ce genre de motorisation et que la mode c'est de dire que "c'est la crise" sans que personne ne sache au fond vraiment ce que cela signife, c'est juste que la télé a dit ça, so...
Moi je crois qui si je devais acheter une voiture aujourd'hui, en dehors de la 8, ce serait une lancer ralliart.
Heureusement, que Hyundai arrive avec le Coupé Genesis