Page 4 sur 5
Publié : 20 oct. 2007, 21:10 PM
par raspoutine
^^ Thanks for the update Outjer. The way they are doing it is the right way for a new car like that.
Finishing tomorrow's race already is a real challenge and would be a massive achievement.
But I'm not going to Zolder this weekend. Had too much work on Friday (and workers at my house), today was busy too (starting my VAT declaration that should have been sent out on Friday!), and tomorow is my younger daughter birthday party.
Cheers,
Fabrice
Publié : 20 oct. 2007, 21:12 PM
par Baphi
we have to wait that Leo edit the photos from tjeu-groesselt ....
...
Publié : 21 oct. 2007, 10:33 AM
par Baphi
Photos de Matex @ RX8.nl
En attendant que je les redimmensionne ... après le petit dej ....
... ci-dessous ...

Publié : 21 oct. 2007, 21:32 PM
par Baphi
Publié : 21 oct. 2007, 21:54 PM
par benito
et la video? pour quand?
car tu as du te regaler avec ce trirotor baphi
plein les oreille
Publié : 21 oct. 2007, 22:21 PM
par Baphi
benito a écrit :
et la video? pour quand?
car tu as du te regaler avec ce trirotor baphi
plein les oreille
J'y étais pas ... mais les Hollandais oui ...
Publié : 22 oct. 2007, 00:26 AM
par Djfranck28
Salut,
J'ai lu quelques par que le championnat BTCS passe par la France c'est vrai ?
Publié : 22 oct. 2007, 10:36 AM
par Mag
Djfranck28 a écrit :Salut,
J'ai lu quelques par que le championnat BTCS passe par la France c'est vrai ?
en 2007, il y a eu une épreuve à Dijon, en même temps que la FunCup
Publié : 22 oct. 2007, 12:34 PM
par raspoutine
^^ En effet, il y a toujours au moins une course à l'étranger. Souvent Dijon.
Publié : 22 oct. 2007, 13:06 PM
par f1clc
Celle que tout le monde attendait, la Mazda RX8 Silhouette de Lémeret-D’Ambrosio, n’a malheureusement pas pu prendre la piste en raison d’un problème d’alternateur.

Publié : 22 oct. 2007, 13:09 PM
par raspoutine
^^ On le voit bien l'alternateur sur une des photos de Baphi. Il est placé sur le demi arbre arrière gauche dirait-on.
Fabrice
Publié : 22 oct. 2007, 13:21 PM
par f1clc
Publié : 22 oct. 2007, 13:27 PM
par Tertou
Mouais, à fond la caisse, il doit partir en surcharge, même sans excitation. 
Et à l'arrêt, il ne donne rien. 
(ce n'est pas la 5ème, c'est directement l'arbre de roue)
Publié : 22 oct. 2007, 13:33 PM
par raspoutine
^^ Non, c'est une disposition classique en compétition.
Publié : 22 oct. 2007, 13:46 PM
par Tertou
^^^
Mouais, ben parfois faudrait aussi innover...

Publié : 22 oct. 2007, 16:55 PM
par benito
por quel raison l'alternateur est placer comme cela ? je n'y connait rien en compette , aloes je suis curieux de connaitre la raison
Publié : 22 oct. 2007, 18:47 PM
par Djfranck28
benito a écrit :
por quel raison l'alternateur est placer comme cela ? je n'y connait rien en compette , aloes je suis curieux de connaitre la raison
Salut,
Je pense que c'est pour moins perdre de puissance 
Publié : 22 oct. 2007, 21:03 PM
par Baphi
Actualité : Forfait pour la Jaguar, la Mazda roule !
Chez Mazda par contre, la RX-8 Silhouette de Stéphane Lémeret et Jérôme d'Ambrosio a tourné! Lors de la deuxième séance de qualifications, elle s'est fendue de 9 tours de piste, avec pour meilleur chrono un temps de 1'47"415.

Code : Tout sélectionner
[url=http://auto-infocenter.over-blog.com/categorie-1213800.html]BTCS : Triplé Renault et titre pour Vosse-Bouvy ![/url]
Quant à la nouvelle Mazda RX8 Silhouette, elle a couvert quelques tours qui ont permis au Thierry Boutsen Racing d’en commencer… la découverte.
Miata MX-5 Roadster Club
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.automobilsport.com/btcs-zolder-belgian-last-race-vincent-vosse-frederic-bouvy-steve-vanbellingen-damien-coens-kurt-mollekens-didier-defourny-jerome-thiry-radermecker---29132.html]Belgian Last Race - Zolder (20-21 octobre)[/url]
LEMERET-D’AMBROSIO SUR LA MAZDA RX8
Ces Belgian Last Race verront l’entrée en lice d’une nouvelle Silhouette dont on attend beaucoup l’année prochaine : le Thierry Boutsen Racing présentera en effet la Mazda RX8, une superbe auto propulsée par un moteur rotatif dont la sonorité rauque ne manquera pas d’enchanter les « mélomanes des paddocks ».
Très impliqué dans le projet, Stéphane Lémeret décompte les jours : « La première course d’une voiture constitue toujours un moment fort. A ce stade de son développement, la Mazda ne peut logiquement se hisser aux avant-postes ; songez que le moteur n’a tourné que le week-end dernier…
N’empêche, c’est une belle aventure qui débute et comme le team, je suis hyper-motivé d’autant que pour cette première, je serai épaulé par Jérôme D’Ambrosio ! »
Le Top 10 :
1. Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy) en 1'34"512
2. Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy) en 1'34"571
3. Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy) en 1'34"644
4. Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) en 1'34"711
5. Greensall-Kane (Peugeot 407 Silhouette) en 1'34"785
6. Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette) en 1'35"142
7. Dockerill-O'Neill (Peugeot 407 Silhouette) en 1'35"735
8. Schroyen-Lottin (Renault Mégane Trophy) en 1'36"390
9. Moonens-Redant (BMW M3 Silhouette) en 1'36"713
10. Sougnez-Feltes (BMW M3 Silhouette) en 1'37"132
...
[color=red][b]21. Lémeret-D'Ambrosio (Mazda RX8 Silhouette) en 1'47"415 [/b][/color]
Publié : 22 oct. 2007, 23:11 PM
par Djfranck28
Publié : 26 oct. 2007, 23:07 PM
par Baphi
Reportage de quelques minutes sur la RTBF (Belgique) émission "Champions" ...