bien joué, c'était bien un collègue... n'hésitez pas à leur supprimer tous leurs messages inutiles
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Oyé, Oyé !
Suivant l'excellente suggestion de notre ami Zeno, et après une petite discussion, nous avons décidé de transformer ce topic en simple "boite à suggestions" (non Post-it).
Un nouveau Post-it verrouillé a été créé pour remplacer celui-ci.
Dans Les points importants à savoir pour tout proprio de RX-8, vous pourrez donc retrouver un récapitulatif des points importants discutés dans cette partie.
Ce topic sera mis à jour au gré des nouvelles idées apportées.
Contribuez ! Contribuez !
bonne "initiative" Tertou
dans le topic en post-it, je verrais bien aussi un post concernant les améliorations potentielles à apporter (le petit tuning, etc.), les conseils d'entretiens non officiels, etc.
bon courage
Salut Tertou,
J'ai une proposition
Frein a main
Pour le maximum efficacite (sur une montee/descente) appui sur le pedal frein (quand le moteur est toujours en route) avant de tirer sur le frein a main.
Biensur si ca vaut la peine il faut le traduire en francais
ça sert à quoi ?
Le frein a main sur le RX8 est par fois un peu faible (surtout sur une monter ou descente). En appuyant sur le pedal ca sert le pads fort contre le disque (beaucoup plus qu'on est capable a faire avec le levier non assiste) apres quand on tire sur le frein a main ca blocques les pads contre les disque avec a peu pret la meme puissance. La voiture ne bougera plus.
En plus ca stresse le levier beaucoup moins.
Et voila.
C'est tout-à-fait exact, et c'est applicable pour toutes les voitures.
(Je me rappelle même avoir lu ce conseil dans le manuel de mon ancienne Mondeo )
En fait je pense que c'est vrai pour toutes les voitures avec 4 freins a disques. Le frein a main avec tambours est plus efficace.
ok merci
je ne connaissais pas ça, il est vrai que le frein à main de la 8 est très faible
merci pour cette sugestion, perso j'essaye de braquer une roue contre le trotoir ca marche aussi.
malheureusement a part quand je vais en corse, y a pas de cote ou je suis
salut,
je suis nouveau mais je viens d'effectuer 2900 km et le voyant jauge d'huile vient de s'allumer.j'ai verifié le niveau: au ras de la limite inferieure,du coup 1.7 litre d'huile pour remettre à niveau. donc il faut bien compter 0.5 litre au 1000 km et ne pas se fier à l'indicateur de pression qui lui n'a pas bougé d'1 millimetre.
C'est un indicateur de température d'huile me semble-t-il ... et s'il s'agit des 2'900 premiers kilomètres de ta 8, c'est normal qu'elle consomme plus durant son rodage...
ce n'est pas la temperarture...
... autant pour moi dans ce cas...
... Il me semblait qu'on m'avait dit le contraire... je croyais qu'il s'agissait du niveau et on m'a corrigée en disant qu'il s'agissait de la température...
C'est la pression d'huile.
Luc a écrit :C'est la pression d'huile.
Oui c'est la pression, mais elle a juste l'apparence d'un jauge, elle a que deux position, en faite ca remplace les ancien voyant, si ca baisse c'est vraiment un desastre, et a mon avis ilyaurias plein des autre voyant qui vont s'allumer avant.
J'ai l'impression que la température (huile? eau?) c'est pareil; ça bouge jamais: environ un peu plus que la mi-course. C'est joli, c'est symétrique avec la pression d'huile!
A quoi ça sert que Mazda se décarcasse à faire un beau manuel du conducteur si personne ne le lit
A gauche dans le tableau de bord d'origine , c'est la température du liquide de refroidissement qui s'affiche. Sauf que, pour ne pas affoler le conducteur (qui est idiot, par définition), l'aiguille de ce cadran est conçue pour ne pas bouger de sa position médiane (aprés la montée normale en température) sauf en cas de réelle surchauffe (et là il est déjà trop tard ).
La solution : monter un "vrai" mano. de temp. d'eau et voir son aiguille se ballader entre 70 et 100 ° C sans que la pauvre aiguille stupide du tableau de bord ne bouge d'un poil
.............................Ben , ça faisait longtemps que je vous en avais pas parler de tout ça, hein !
( c'est juste une piqure de rappel pour les nouveaux
)
NB : sur ma photo ci-dessous et de gauche à droite, on peut voir la temp. d'eau, la pression d'huile et la temp. d'huile.
C'est un peu plus clair comme ça ?
H_Smith a écrit :La solution : monter un "vrai" mano. de temp. d'eau et voir son aiguille se ballader entre 70 et 100 ° C sans que la pauvre aiguille stupide du tableau de bord ne bouge d'un poil
Faudra que je passe à cette solution aussi, un jour...
Et alors l'aiguille de droite, c'est quoi finalement?