GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Message par Tsar »

première tuture acheté : RX8 Winning Blue :D :D

premières impressions plutôt positives avec un contrôle assez intuitif et une maitrise des dérapages enfin exploitable :yeah: (ah si j'avais un playseats pour y mettre un volant, ça serait encore mieux).

à priori pas mal de bagnoles dont une magnifique Ferrari F40 :love: .

j'ai plus qu'à trouver le temps d'y jouer à moins que je transporte ma LCD et ma PS3 dans mon bureau :D .

c'est plus qu'une simple démo pour les fans de la série, c'est un peu comme Gran Turismo Concept Tokyo Geneve sur PS2 : prise en main rapide, fun immédiat :yeah: , je préfère presque ça aux versions finales trop casses bonbons à aller choisir la bonne caisse pour la bonne course avec les bons reglages etc.... :oups: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

premières impressions plutôt positives avec un contrôle assez intuitif et une maitrise des dérapages enfin exploitable :yeah: (ah si j'avais un playseats pour y mettre un volant, ça serait encore mieux).

j'ai plus qu'à trouver le temps d'y jouer à moins que je transporte ma LCD et ma PS3 dans mon bureau :D .

Attention, ce post contient un message subliminal destiné à Tchii, saurez vous le retrouver ? :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
Tsar a écrit :

Attention, ce post contient un message subliminal destiné à Tchii, saurez vous le retrouver ? :??:

elle est déjà au courant merci du soutien :D

Brice

Message par Brice »

Tsar, débloque la classe S et tu pourras alors effectuer des réglages sur tes voitures. Pour la Formule Un il faut terminer la classe S et avoir 2 000 000. Tu vas voir la F1 ça change tout :D Bon j'y retourne.

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

ca y'es j'ai acheter une PS3 avec le jeux (avec la 360 je suis parré maintenant!)

Alor pour comparé avec forza, graphiquement GT5P est une classe au dessu, le jeux est sublime, la modelisation fantastique...

Par contre niveau pilotage, c'est moin précis qu'un FORZA2, le jeux pardonne plus les erreur de trajectoir ou les freinage tardif. La manette PS3 est vraiment pas faite pour les jeux de voiture le stick de gauche ne tombe pas sous le pouce, c'est assez frustrant.

les colision sont a mourire de rire avec ce mur invisble qui entoure les vehicule, très frustrant aussi et pas crédible du tout.

Interface du jeux est magnifique aussi, tout comme les vue interne.

Bref sympa comme appercu, mais de nombreux defaut qui j'espère seron corrigé a la sortie du jeux.

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

c'est plus qu'une simple démo pour les fans de la série, c'est un peu comme Gran Turismo Concept Tokyo Geneve sur PS2 : prise en main rapide, fun immédiat :yeah: , je préfère presque ça aux versions finales trop casses bonbons à aller choisir la bonne caisse pour la bonne course avec les bons reglages etc.... :oups: .

:oh: :oh: :??: :??:

Bibounou a écrit :

Ben pourtant c'est juste GT5 mais avec moins de circuits et moins de voitures que dans la version finale non ? Je vois pas trop la différence, il y a des exclus par rapport au jeu ? C'est quand même énorme au final l'argent qu'auront dépensé les gens qui acheteront les deux, comme dit coupé, ça ressemble fort au final a une démo payante :/

Question - réponse

ShinKenMasta a écrit :

Bref sympa comme appercu, mais de nombreux defaut qui j'espère seron corrigé a la sortie du jeux.

On est chez AGF ?

chhhhhhhh....

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :
Tsar a écrit :

:oh: :oh: :??: :??:

je suis binaire comme garçon, j'aime le plug n play, le fun immédiat, l'adrénaline et puis s'en va , en gros une console pour moi c'est pour s'amuser, pas perdre son temps à tripatouiller partout, j'aime pas attendre 3 plombes avant de jouer ou de réflechir tout le temps sur quel boutons appuyer : pour ça j'ai mon taff merci :hum: ;) .

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Je l'ai eu cette aprem : FANTASTIQUE !!!

il y a même la RX-8 !!! on peut avoir la vu de l'intérieur, c'est tout simplement suprenant, seul chose, elle fait pas BIIIIP au rupteur :(

et la 6eme ne sert sur AUCUN circuit, par contre moi j'ai la 192cv et non la 231cv (250cv dans le jeu), la 1er max 68km/h, la 2eme max 116km/h est-ce comme en vrai ou bien les vitesses sont plus courtes ???

enfin bref, les graphismes sont super réel :D je ferais des petites photos à l'occasion, mais c'est surprenant en HD le réalisme (j'avais déjà la démo, mais la le prologue est FABULEUX, j'ose meme pas imaginé la version finale :clap: :clap: )

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

je suis binaire comme garçon, j'aime le plug n play, le fun immédiat, l'adrénaline et puis s'en va , en gros une console pour moi c'est pour s'amuser, pas perdre son temps à tripatouiller partout, j'aime pas attendre 3 plombes avant de jouer ou de réflechir tout le temps sur quel boutons appuyer : pour ça j'ai mon taff merci :hum: ;) .

Tu as PGR4 qui est tres fun pour ça, avec des graphs un poil au dessus de Forza 2 mais un poil en dessous de GT5 Pr.

Merci ShinKenMasta pour ce comparatif très objectif, vu que tu as les deux bécanes ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

tony-x

Message par tony-x »

Le jeu est vraiment beau et le pilotage est vraiment mieux que GT HD et les versions précédentes on commence a retrouver les vrais sensation de pilotage avec un petit peu plus de réalisme que ce soit sur la modélisation et du pilotage. :clap:

Vraiment dommage toujours la gestion de l'accelerateur au bouton j'aurais pref le gerer avec le stick droit pour mieux gerer l'accel mais bon on pardonnera ce detail. :clap:

Par contre gros coup de gueule le brilliant black de la 8 ressemble plus à un gris trés foncé qu'a un noir :p La je suis faché!!!! (me dite pas c'est ma télé, elle est trop top et y a du vrais noir à l'écran)

Dommage aussi pour le temps d'install des mise à jours 2h30 en moyenne (pour avoir discuter avec plusieurs personnes) :non: pas bien

Et surtout le jeu en ligne est top (y a deja des furieux qui ont les voitures les plus chére lol je vais pas aller loin avec ma 8)

Apres une soiree de jeu enfin plutot 1h (cause des mise à jour et aussi de world of warcraft, decidement ils ont tous choisi le meme jour pour faire leur mise a jour, version 2.4 pour wow pour ceux que ca interesse):
-Classe C presque finie
-Trois voitures de dispo: RX8 (noire), Integre (blanche), Cappuccino (rouge)

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

tony-x a écrit :

Apres une soiree de jeu enfin plutot 1h (cause des mise à jour et aussi de world of warcraft, decidement ils ont tous choisi le meme jour pour faire leur mise a jour, version 2.4 pour wow pour ceux que ca interesse):
-Classe C presque finie
-Trois voitures de dispo: RX8 (noire), Integre (blanche), Cappuccino (rouge)

arf tout pareil, j'ai pas résisté à jouer un peu tard hier soir :D

j'aime bien la course oû on a qu'un tour pour rattraper tous les concurrents , c'est assez grisant.

l'Integra Type R est super hargneuse question comportement moteur, si c'est pareil dans la vraie vie je comprend mieux pourquoi certains apprécient tant "l'effet Vtec", la Rx8 semble moins réactive avec sa transmission trop longue.

il me semble qu'on peut accélérer et freiner avec l'analogique droit pourtant :??: , sinon tu peux l'affecter aux boutons L2 et R2 pour davantage de précision et passer les rapports avec l'analogique droit mais c'est pas non plus optimale.

enfin , j'avoue que c'est tellement beau et "parfait" qu'on a tendance à zapper le faible nombre de circuits quand même, et en cela je rejoins certains criant quand même un peu au scandale, mais sinon c'est que du bonheur !

tony-x

Message par tony-x »

OUai je suis assez d'accord avec toi pour le nombre de circuit meme si on y joue que depuis hier soir a voir sur plustard si ca va nous blaze ou pas.

Je pense pas vu GT hd ou encore beaucoup de monde y jouait avant la sortie du prologue

Brice

Message par Brice »

tony-x a écrit :

Et surtout le jeu en ligne est top (y a deja des furieux qui ont les voitures les plus chére lol je vais pas aller loin avec ma 8)

Ah ben ouais je suis déjà avec la F1 mais pas de course ouverte aux monoplaces sur le PSN pour l'instant je me rabat sur les productions Mine's ou Amuse et bien sûr Polyphony. Par contre le brillant black à mon avis c'est ton écran :D Les noirs sont plus forts sur une télé à tube cathodique qu'un écran hd.

tony-x

Message par tony-x »

Brice a écrit :
tony-x a écrit :

Ah ben ouais je suis déjà avec la F1 mais pas de course ouverte aux monoplaces sur le PSN pour l'instant je me rabat sur les productions Mine's ou Amuse et bien sûr Polyphony. Par contre le brillant black à mon avis c'est ton écran :D Les noirs sont plus forts sur une télé à tube cathodique qu'un écran hd.

Toi t'as des codes pour avoir de l'argent et je les veux!!! depeches toi plus vite que ça donne moi les cheat code :D

Sinon mon écrant il est top :p

Brice

Message par Brice »

tony-x a écrit :
Brice a écrit :
tony-x a écrit :

Toi t'as des codes pour avoir de l'argent et je les veux!!! depeches toi plus vite que ça donne moi les cheat code :D

Non coco il existe pas de cheat code, il faut jouer entre 15 et 17 heures pour avoir la F1.

tony-x

Message par tony-x »

Brice a écrit :
tony-x a écrit :
Brice a écrit :

Non coco il existe pas de cheat code, il faut jouer entre 15 et 17 heures pour avoir la F1.

Genre on me l'a fait pas à l'envers moi Monsieur donne moi les codes :D :D

Brice

Message par Brice »

Il n'y a jamais eu de cheats codes dans toute l'histoire de Gran Turismo c'est pas maintenant que ça va commencer. Par contre je viens de checker la Black Brillant, elle bien noire sur ma télé HD de base

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

j'ai aussi remarqué que la black brillant rendait pas terrible sur Mon ecran HD (un samsung), peut etre a réglage a faire

Guingoun

Message par Guingoun »

Moi j'ai commencé avec la velocity red, trop bien modélisée! :love:
et maintenant faut que je revienne a une cacachino de base pour gagner d'autres courses... :grr:
plus difficile a ratraper les autres concurents du coup, la moindre erreur et c'est dead enfin l'avantage c'est qu'on peut jouer a 16 maintenant donc faut vraiment etre nul pour finir dernier! :chut:

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Les noirs sont plus forts sur une télé à tube cathodique qu'un écran hd.

mode humoir noir ON

je confirme, mais nous les blancs on est plus fort sur une télé HD, nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

mode humour noir OFF

:nah: :bye: ................................. ;)

Répondre