D'ailleurs Olivier Jobin est actuellement entrain de monter mon échappement XS Power !!!!
J'attends de ces nouvelles (Que j'aille épier un peu )
bon ben ça y est il est monté mais pas de vidéos car je n'ais pas pus la démarrer (elle se trouvait sur le pont à 2.5m du sol!! ) mais il est chouette le XS Power.
Par contre attention: Olivier m'a précisé que les joints et la plupart de la visserie n'était pas fournie avec donc attendez vous à devoir vous les procurer vous même!!!
bonsoir
quel joint, quel visserie....
le joint finro metal qui fait la liaison se trouve sur le cataliseur.
la visserie est celle d'origine.
en rab tu a droit a deux silent bloc qui ne servent plus pour cet echappement.
je ne comprend pas cette remarque de jobin, enfin si tu est content c'est l'essentiel.
ah attend de le demarré et tu va comprendre ta joie..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bonsoir
![]()
quel joint, quel visserie....
le joint finro metal qui fait la liaison se trouve sur le cataliseur.
la visserie est celle d'origine.
en rab tu a droit a deux silent bloc qui ne servent plus pour cet echappement.
je ne comprend pas cette remarque de jobin, enfin si tu est content c'est l'essentiel.
ah attend de le demarré et tu va comprendre ta joie..
a plus
apparement c'est la visserie de liaison entre le silencieux et le tube qui va au cata car il n'y en a pas d'origine (il est olivé, manconé puis tenus avec un collier au silencieux!!!!).
Olivier ne dit pas n'importe quoi je l'ai vus de mes propre yeux!!!!
Pour ce qui est du joint ce serait celui entre le tube et le cata enfin je crois suis pas sûr....
MAIS une chose est sûre c'est que je suis content de mon achat (en même temps je vois pas pourquoi tu t'énnerves t'es pas leur revendeur officiel et quand bien même de la visserie et 1 joint ce n'est pas si grave, si?????
)
désolé pour le ton, mais je suis loin de la barometrie enervementale
effectivement je suis loin d'etre revendeur, et de plus cela ne me plairais pas.
bon, ce que je veut dire c'est que il n'y a pas de visserie fournie pour la bonne et simple raison c'est que tu reutilise la visserie d'origine ainsi que le joint fibro metal qui fait la liaison que tu nome.
le joint vient au environ de 20 seconde avec un chti marteau et un petit tournevis .
pour la vis il suffit de ....revisser, avec biensur les ressort d'origine.
maintenat c'est peut etre mieux de prendre du joint neuf et de la visserie neuve,c'est plus professionel comme attitude et evite toute mauvaise surprise, c'est la que je rejoint l'analyse de jobin, qui est de loin trés expert en son domaine.
la seul chose que je veut dire c'est que tu peut reutiliser pour un moindre cout
les attache et vis d'origine.
ah oui au fait le joint il est sur le cataliseur, et ah moin que tu l'est changer il reste en lieu et place.
voila, j'espere avoir eclairé ta lanterne, mais sans mauvaise langue prepare un gros cheque si tu veut changer le collecteur, parce qu'a se niveau il y a un paquet de joint et de boulon...
a plus
ps: n'oublie jamais que le professionel qui te monte ton echappement a une obligation de resultat, et en plus une experience sur la pose d'element de seconde monte, et par mesure de precaution (tout a son honneur et son travail) il prefere partir sur du neuf pour eviter les different et desagrement, voila c'est mon point de vue.
pour le reste , tu l'a demaré ou pas....
Prévoir un changement de joints est une habitude pour les pros en mécanique, après c'est rarement livré sur les pièces de seconde monte sauf cas exceptionnel... puis il faut bien justifié le prix et le temps passés
Bref, je trouve que ton topic manque de photos, ou en est l'état d'avancement de ta voiture au niveau carrosserie ?
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
jmi a écrit :désolé pour le ton, mais je suis loin de la barometrie enervementale
![]()
effectivement je suis loin d'etre revendeur, et de plus cela ne me plairais pas.
bon, ce que je veut dire c'est que il n'y a pas de visserie fournie pour la bonne et simple raison c'est que tu reutilise la visserie d'origine ainsi que le joint fibro metal qui fait la liaison que tu nome.
le joint vient au environ de 20 seconde avec un chti marteau et un petit tournevis .
pour la vis il suffit de ....revisser, avec biensur les ressort d'origine.
maintenat c'est peut etre mieux de prendre du joint neuf et de la visserie neuve,c'est plus professionel comme attitude et evite toute mauvaise surprise, c'est la que je rejoint l'analyse de jobin, qui est de loin trés expert en son domaine.la seul chose que je veut dire c'est que tu peut reutiliser pour un moindre cout
les attache et vis d'origine.ah oui au fait le joint il est sur le cataliseur, et ah moin que tu l'est changer il reste en lieu et place.
voila, j'espere avoir eclairé ta lanterne, mais sans mauvaise langue prepare un gros cheque si tu veut changer le collecteur, parce qu'a se niveau il y a un paquet de joint et de boulon...
a plus
ps: n'oublie jamais que le professionel qui te monte ton echappement a une obligation de resultat, et en plus une experience sur la pose d'element de seconde monte, et par mesure de precaution (tout a son honneur et son travail) il prefere partir sur du neuf pour eviter les different et desagrement, voila c'est mon point de vue.
pour le reste , tu l'a demaré ou pas....
Là je suis tout à fait d'accord effectivement peut-etre est-ce de ma faute car je lui ais demandé de me dire si le "kit" était complet d'ou sa remarque sur le manque de visserie et du joint(bon en même temps comme tu l'as dit c'est un pro alors....).
Cependant je suis un peu comme un pro (j'entends bien au niveau qualitatif du résultat) et reprendre un joint déjà utilisé n'est pas une bonne chose à mon goût!!! Etant donné mon métier (technicien de maintenance) pour moi les joints doivent etre changés SYSTEMATIQUEMENT ainsi que la visserie (mais celà à moins d'intérêt).
C'est ça un travail soigné (ou du moins c'est ma conception du travail soigné!)
Là effectivement je pardonne car le joint n'est pas sur la ligne une partie qui doit etre étanche à 100% et de plus je sais par expérience que l'on fait parfois comme on peut!!!
Clocking a écrit :Une autre vidéo ce matin aprés le lavage (un peu d'eau dans les pots est passé mais ca va vite ressortir ^^).
Vidéo toujours faites avec mon N95 posé sur le bord d'un trottoir
D'abord le son au ralenti, ensuite gaz puis une petite accélération suivi d'un allez retour histoire d'avoir une idée du son de loin.
A vos remarques
ils t'ont piqué ta vidéo
RRC
Yaya8 a écrit :
![]()
ils t'ont piqué ta vidéo
Nan, ils ne l'ont pas piqué, ils lui ont demandé, regardes à la fin de la 2ème page de ce même topic
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
moi qui cherchais un echappement qui cause plus et pas chere je crois que je vais me laisser tenter!
a moi les tunnel!!!!!!!!!!!!!!
seul truc un peu dommage c'est qu'avec les chicanes pas de flammes
enfin... pour le prix
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]
ou ou il est ou , quedelaglisse, ou quecaglisse ou toutenglisse, enfin, je sais plus, ne t'inquiete pas ce n'est pas a chicane mais a absorption, pour les flammes tu va etre servi...
tu peut tourné viré, il est pas mal du tout ce pot.
a plus
ps c'est le hymee qui est a chicane, le motoria est a absorption comme le hks et le greddy
tout a fait d'accord avec toi, de plus le hymee 2 a l'air d'avoir evolué , meme a ce niveau la..
je ne veut pas dire de betises, mais meme d'origine une rx8 fait des petite flammes, visible la nuit..
a plus
le probleme pour voir les flammes, soit preté sa voiture a sa femme ou a un amis, et en generale la rx8 chrache de l'huile et de la fumée avant les flammes..
ou aller sur circuit et vous avez la methode florent, c'est sur les coté..
[quote
je ne veut pas dire de betises, mais meme d'origine une rx8 fait des petite flammes, visible la nuit..
a plus [/quote]
Je confirme.
Le jour où je l'ai eu, je passe passe voir mon père le soir même et lui donne à entendre le rototo:
-"...Tu peux prendre ma place et donner des coup de gaz?"
De jolies flammèches bleues.