Page 4 sur 15

Publié : 15 févr. 2009, 14:09 PM
par Fabair

Merci, je l'a regrette un peu :hum: :(
Mais bon la 8 est là, malgré l'attente du rabaissement....
Mais bon cela ne vas pas tarder.
Reste à me décider sur les ressorts à choisir.


Publié : 20 févr. 2009, 20:34 PM
par Fabair

Bonjour a tous, voilà hier je suis allé a Mazda Beauvais pour me renseigner sur les tarifs pour les ressorts court.
Et là à ma surprise, le gars me sort que ca ne sert à rien et qu'après installation de ressorts court, c'est une savonette... :??: :??: :??:
Donc info ou intox?? :??:
Je demande a vous, ceux qui ont des ressorts court si c'est le cas ou non?


Publié : 20 févr. 2009, 20:46 PM
par raspoutine

Intox. Mais il faut refaire, je pense, une géométrie.


Publié : 20 févr. 2009, 22:24 PM
par CidJ

il faut refaire une géométrie ;)

la seule différence quand on commence à mettre des ressorts courts, des barres antiroulis plus grosse, des ammortos plus dure,...
et ben la voiture gagne :

  • en tenue de route (accélération latérale admissible)
  • en comportement (lors des chicanes, il n'y a plus de mouvement de caisse)
    mais perd en :
  • Polyvalence (suspension plus dure, donc plus chiant sur long trajet)
  • elle pardonne moins les erreurs ( sur route mouillée elle devient plus vive lors des remises de gaz et comme l'accélération latérale admissible est plus grande, quand elle part du cul et ben elle part vite et bien. les suspensions d'origine vont faire déraper la voiture plus tôt mais vont la rattrapé plus tôt aussi (meilleur reprise d'appuis)).

Donc ce n'est pas une savonnette après, c'est juste qu'elle est plus vive sur le sec et aussi sur le mouillé mais elle est plus rapide dans les 2 cas. ;)


Publié : 20 févr. 2009, 22:32 PM
par ludosteo

c'est bon à savoir, merci les gars. :D :D


Publié : 20 févr. 2009, 22:40 PM
par CidJ

Personnellement, mais ça n'engage que moi. je trouvé que la 8 avait un très bon châssis, mais que Mazda avait trop misé sur la polyvalence que la sportivité. Donc j'ai modifié ma 8 pour la rendre plus sportive et mois polyvalente. mais cela me m'empêche pas de faire 500 km avec en une seule fois. le confort des siège pallie le confort du châssis :D


Publié : 20 févr. 2009, 22:42 PM
par raspoutine

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.


Publié : 20 févr. 2009, 22:45 PM
par CidJ

moi j'ai tout changé d'un coup donc je peux pas dire exactement qui fait quoi avec finesse.


Publié : 20 févr. 2009, 22:57 PM
par ludosteo

je vais mettre (grace au GB de syngi) les ressorts et les BAR de racing Beat. Après passage pour géométrie obligatoire.
Mais il me reste une petite question : la barre anti-rapprochement située à l'avant.....que vaut-elle exactement? Elle est bien ou mieux vaut la changer en cas de sorties circuits fréquente? Il en existe d'autres plus "rigides"?

Si vous avez le temps de répondre....merci!!


Publié : 20 févr. 2009, 23:43 PM
par Schumi77
raspoutine a écrit :

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.

Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?
Moi c'est mon problème aujourd'hui, je ne peux pas vraiment rabaissé la caisse a cause des jantes (ou alors faudrait plier les ailes) mais en même temps j'ai pu voir a Folembray qu'il y avais pas mal de rouli (a mon niveau c'est pas dramatique, mais pour plus tard ...)

Reste aussi la solution de changé les jantes mais bon ... j'assume l'erreur fait dans le choix maintenant >_<


Publié : 21 févr. 2009, 09:36 AM
par raspoutine

^C'est un peu rabaissé. Un peu plus à l'avant qu'à l'arrière, comme voulu par Rotaryengine. Tu peux le contacter par MP pour plus de détails. Mais c'est un abaissement "léger".


Publié : 23 févr. 2009, 18:22 PM
par Tsar
Schumi77 a écrit :
raspoutine a écrit :

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.

Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?

côté rabaissement ça donne "moi" une fois que c'est tassé :D , donc assez ferme quand même et bas mais ça passe dans la plupart des parkings, faut juste y aller gentiment, par contre c'est mort à Austerlitz je frotte tout le temps, mais toi tu t'en fous tu n'iras plus les voir :D .

par contre donc ces Pedromotorsport Rotaryengine :D sont top question roulis modérée, sur circuit Jmi n'en revenait pas ;) , ils sont vraiment efficaces :yeah: .


Publié : 23 févr. 2009, 20:22 PM
par mose57
raspoutine a écrit :

^^ +1, il ne doit pas y avoir de problème de les faire installer par un concessionnaire.

Effectivement pas de problème mais moyennant la somme de 280€ ( Mazda Sarreguemines) pour la pose des ressorts pedromotosports et la géométrie ... :??:


Publié : 24 févr. 2009, 14:36 PM
par voisouille

Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci. :salut:


Publié : 24 févr. 2009, 15:04 PM
par Bartste
voisouille a écrit :

Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci. :salut:

Attends un peu oui, mais elle risque de pas descendre de beaucoup...
Oui les H&R sont homologué.... J'en aurais peut-etre a vendre...


Publié : 07 mars 2009, 18:35 PM
par Guingoun

:salut:
Est-ce que des ressorts courts -3cm de chez Eibach, ça rend bien sur la 8? comportement, allure de la voiture etc...

(puré ça me pend au nez :oups: )


Publié : 08 mars 2009, 10:30 AM
par Guingoun

:salut: j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:

Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité :chut: ? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?


Publié : 08 mars 2009, 12:39 PM
par TonyHalo
Guingoun a écrit :

:salut: j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:

Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité :chut: ? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?

Moi j'ai pris via le GB de syngi des ressort court racing beat, principalement parce qu'ils ne rabaissent que d'1.2 cm, donc ça permet de garder une hauteur de caisse raisonnable sur nos routes étudiées pour les scénics !


Publié : 08 mars 2009, 13:34 PM
par Guingoun

:merci: c'est bien ce qu'il me semble, mais -1.2 cm c'est suffisant pour la tenue de route? pas de difference avant / arriere = je veux dire que cela permet de laisser a la voiture une apparence homogene?


Publié : 08 mars 2009, 21:16 PM
par TonyHalo

Bin.. Sur le site de racing beat ils annoncent une rigidité supérieure de 20% par rapport a ceux d'origine, donc un mieux appréciable j'imagine!

Concernant le look aucune idée, certains disent que ça déséquilibre un peu, on verra bien! Si ca ne me plait vraiment je pourrai toujours les enlever!