Merci, je l'a regrette un peu
Mais bon la 8 est là, malgré l'attente du rabaissement....
Mais bon cela ne vas pas tarder.
Reste à me décider sur les ressorts à choisir.
Merci, je l'a regrette un peu
Mais bon la 8 est là, malgré l'attente du rabaissement....
Mais bon cela ne vas pas tarder.
Reste à me décider sur les ressorts à choisir.
Bonjour a tous, voilà hier je suis allé a Mazda Beauvais pour me renseigner sur les tarifs pour les ressorts court.
Et là à ma surprise, le gars me sort que ca ne sert à rien et qu'après installation de ressorts court, c'est une savonette...
Donc info ou intox??
Je demande a vous, ceux qui ont des ressorts court si c'est le cas ou non?
Intox. Mais il faut refaire, je pense, une géométrie.
il faut refaire une géométrie
la seule différence quand on commence à mettre des ressorts courts, des barres antiroulis plus grosse, des ammortos plus dure,...
et ben la voiture gagne :
Donc ce n'est pas une savonnette après, c'est juste qu'elle est plus vive sur le sec et aussi sur le mouillé mais elle est plus rapide dans les 2 cas.
c'est bon à savoir, merci les gars.
Personnellement, mais ça n'engage que moi. je trouvé que la 8 avait un très bon châssis, mais que Mazda avait trop misé sur la polyvalence que la sportivité. Donc j'ai modifié ma 8 pour la rendre plus sportive et mois polyvalente. mais cela me m'empêche pas de faire 500 km avec en une seule fois. le confort des siège pallie le confort du châssis
Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.
moi j'ai tout changé d'un coup donc je peux pas dire exactement qui fait quoi avec finesse.
je vais mettre (grace au GB de syngi) les ressorts et les BAR de racing Beat. Après passage pour géométrie obligatoire.
Mais il me reste une petite question : la barre anti-rapprochement située à l'avant.....que vaut-elle exactement? Elle est bien ou mieux vaut la changer en cas de sorties circuits fréquente? Il en existe d'autres plus "rigides"?
Si vous avez le temps de répondre....merci!!
raspoutine a écrit :Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.
Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?
Moi c'est mon problème aujourd'hui, je ne peux pas vraiment rabaissé la caisse a cause des jantes (ou alors faudrait plier les ailes) mais en même temps j'ai pu voir a Folembray qu'il y avais pas mal de rouli (a mon niveau c'est pas dramatique, mais pour plus tard ...)
Reste aussi la solution de changé les jantes mais bon ... j'assume l'erreur fait dans le choix maintenant >_<
^C'est un peu rabaissé. Un peu plus à l'avant qu'à l'arrière, comme voulu par Rotaryengine. Tu peux le contacter par MP pour plus de détails. Mais c'est un abaissement "léger".
Schumi77 a écrit :raspoutine a écrit :Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.
Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?
côté rabaissement ça donne "moi" une fois que c'est tassé , donc assez ferme quand même et bas mais ça passe dans la plupart des parkings, faut juste y aller gentiment, par contre c'est mort à Austerlitz je frotte tout le temps, mais toi tu t'en fous tu n'iras plus les voir
.
par contre donc ces Pedromotorsport Rotaryengine sont top question roulis modérée, sur circuit Jmi n'en revenait pas
, ils sont vraiment efficaces
.
raspoutine a écrit :^^ +1, il ne doit pas y avoir de problème de les faire installer par un concessionnaire.
Effectivement pas de problème mais moyennant la somme de 280€ ( Mazda Sarreguemines) pour la pose des ressorts pedromotosports et la géométrie ...
Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci.
voisouille a écrit :Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci.
Attends un peu oui, mais elle risque de pas descendre de beaucoup...
Oui les H&R sont homologué.... J'en aurais peut-etre a vendre...
Est-ce que des ressorts courts -3cm de chez Eibach, ça rend bien sur la 8? comportement, allure de la voiture etc...
(puré ça me pend au nez )
j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:
Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité ? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?
Guingoun a écrit :
j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:
Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité
? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?
Moi j'ai pris via le GB de syngi des ressort court racing beat, principalement parce qu'ils ne rabaissent que d'1.2 cm, donc ça permet de garder une hauteur de caisse raisonnable sur nos routes étudiées pour les scénics !
c'est bien ce qu'il me semble, mais -1.2 cm c'est suffisant pour la tenue de route? pas de difference avant / arriere = je veux dire que cela permet de laisser a la voiture une apparence homogene?
Bin.. Sur le site de racing beat ils annoncent une rigidité supérieure de 20% par rapport a ceux d'origine, donc un mieux appréciable j'imagine!
Concernant le look aucune idée, certains disent que ça déséquilibre un peu, on verra bien! Si ca ne me plait vraiment je pourrai toujours les enlever!