BMW 135i vs Mazda RX8

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

NATHAN a écrit :

Perso j 'ai essayé une 130 i et la 8 le même jour sur le même parcours, j 'ai choisit la 8.
Niveau finnition la mienne a tout juste 3 ans et pas de bruit de mobilier.
C 'est vrai que la 8 à un peu moins de couple mais c 'est quand même pas au niveau du 3 L de la 330 ci e46 au niveau des reprises :D .
la 130 i n 'a pas de LSD et sur le sinueux c 'est quand un handicap. Je passe sous silence la politique des options ou pour le même niveau d 'équipement il fallait ajouter plus de 4000 euros sur la BMW, (cuir, jantes 18, garantie 3 ans...)
La présicion des commandes comme la direction ou la boite sont pour aussi meilleure de peu certe sur la 8.
Tenue de route et stabilité au freinage nettement meilleur sur la 8, chassis plus rigide.

Elle est pas garantie 3 ans d'origine la BM ?

Sinon, j'aimais bien la 130i pour ma part, pour le coté voiture polyvalente avec un moteur agréable à mener, mais la 8 est quand même vraiment plus précise coté chassis, et le freinage ne se compare tout simplement pas, l'une va à l'essentiel de la conduite circuit, l'autre est une berline compacte qui doit composer avec d'autres facteurs.

J'aimerais bien aussi un jour que les gens se mettent d'accord sur le concept de la finition dans ce pays, pour moi une voiture avec un intérieur moche et plat mais qui fait pas de bruit de mobilier est une voiture assez mal finie, je préfére de loin les intérieurs type alfa romeo avec du relief et un vrai désign, la pire des finition est celle de VW dans mon optique, des plastics noirs grossièrement conçus en angles droits qui font bien cheap dans leur procédé de fabrication, triste à en mourir d'ennui et généralement sans aucune inspiration, ok ça fait pas de bruit de mobilier, mais c'est d'une laideur sans nom bien souvent, c'est pas ce que j'appelle une bonne finition, et le pire c'est que tu payes ce monde de tristesse et de noirceur une fortune vu que c'est l'argument de vente numéro un de la marque. Un peu dans le meme esprit pour la BM, le coté design épuré zen, ça va deux secondes, mais au bout d'un moment tu comprends vite que c'est un design guidé par l'économie de fabrication avant toute autre considération.

Pour ma part, j'ai 0 bruit de mobilier hormis un cricri à l'arrière en ce moment parce que j'ai la flemme d'aller derriere pour décoincer la boucle de ceinture qu'on a bloqué je sais plus comment -_-

La bm est une bonne voiture à n'en pas douter, mais elle vaut principalement pour son moteur vraiment trés réussi avec une conso qui ridiculise littéralement les TFSI VW. pour mémoire, la plupart des utilisateurs de golf GTI V 200 ch ne dépassent pas les 500 KM en conduite tranquille avec un réservoir de 61L, on fustige la 8, mais dans le meme temps, on encense les TFSI parce qu'ils font trés péniblement à peine mieux, c'est risible. BM reste le seul véritable motoriste à mes yeux hormis tout ce qui est supercar...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

paskaz a écrit :

Salut,
j'ai parcouru les nombreux posts de ce topic .. ca parle de plein de choses du coup j'ai peur d'etre hors topic ... mais je pense être un cas interessant car je viens de passer d'une RX-8 a une bmw 130i ......

Je vais etre clair .... je n'ai aucun regret ....

niveau moteur c'est le jour et la nuit .... le couple de la BMW est toujours present si bien que qd je reconduis la mazda j'ai l'impression de conduire une panda !

Certe la mazda a une gueule et son l'allonge moteur est sympa, tout comme le bruit haut dans les tours .... mais le 6 cyl BMW au demarrage donne des frissons tout comme dans les tours (zone rouge a 7000 ....)....

Niveau chassis, je ne suis pas assez expert pour en parler, ma la BMW me semble tres saine et pas piegeuse, merci a l'electronique.

La conso n'a rien a voir non plus, je passe de 18L en bouchon a 13L pour la BM ... en moyenne je suis a 11,5L pour la BM contre 14L pour la 8 .... et je pense allumer plus avec la BM qui part toujours au 1/4 de tour contrairement a la 8.

Je ne parle pas de la finition intérieur ou BMW est souvent critiqué ... mais franchement par rapport à la 8, ca n'a rien a voir ... ma 130i a 2 ans, pas un bruit, pas un grincement ce qui n'etait pas le cas de ma 8 qui avait tout juste un an ... les materiaux de la BMW sont bcp plus qualitatifs .... Bref on n'est pas dans la meme categorie ....

C'est clair qu'au niveau tarif la BMW est bcp bcp plus chere .... mais quel plaisir ....

LA RX-8 est vraiment une voiture coup de coeur, mais franchement, pour rien au monde je ne reprendrais une 8 pour delaisser ma 130i, meme si je suis toujours fan de la 8...

Quant a la 135 j'en parle pas ..... je vais bientot en essayer une, mais je ne pense pas qu'elle soit comparable a la Mazda.

Mon post n'a pas pour but de descendre la mazda, je pense juste qu'elle ne tient pas la comparaison avec une 130i ou une 135i .... c'est mon avis, tout ce que je raconte n'engage que moi .... avis aux fan de RX-8 ... pas la peine de me descendre en flèche, j'adore la 8 !! LOL

Bonne soirée ....

A+
Kaz

rien à redire là dessus, je suis tout à fait d'accord, la 130i est une fantastique machine à plaisir dans son segment.

elle sera moins efficace en courbe sur circuit naturellement mais de nos jours nous ne sommes pas si nombreux que ça à le pratiquer.

donc pour celui qui recherche une auto au fort caractère grâce à un moteur d'anthologie (le meilleur 3l du moment tout simplement), la propulsion, une bonne répartition des masses (quoi qu'en dises Benji ;) ), une boite de vitesse précise.....bon ok j'arrête :D .

la seule chose qui me freinerait à prendre une 130i au départ c'est qu'elle n'existe pas en coupé..............et oh miracle le mal est réparé :yeah: .

je gardes la 8, elle a quand même trop de personnalité et d'efficacité pour que je succombe de nouveau à BM.....pour l'instant en tout cas ;) .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

donc pour celui qui recherche une auto au fort caractère grâce à un moteur d'anthologie (le meilleur 3l du moment tout simplement), la propulsion, une bonne répartition des masses (quoi qu'en dises Benji ;) ), une boite de vitesse précise.....bon ok j'arrête :D .

:??:
Un jour il faudra bien que tu penses à faire une cure de désintox

:D :D

mxdave

Message par mxdave »

vous me faites halluciner :??: ,vous n'etes jamais monté dans une BMW qui plus est la 135i,car m si elle n'a plus le m son que les anciens 6cylindres ;) ça reste quand mème 10 fois mieux que le son de notre RX8,de plus meme si il ne prend pas 9000trm il pousse 2fois plus(0à100 en 5,7) :oh: et je ne suis pas persuadé qu'il soit moins efficace sur circuit( pour la majorité d'entre nous) .Pour ma part bien que la 8soit vraiment plus belle si j'avais 45000€ j'achéterai certainement la s1.
PS: comparer une 8 et une 135 est vraiment ridicule elle ne sont pas du tout dans la m catégorie :non:

Wankel

Message par Wankel »

mxdave a écrit :

vous me faites halluciner :??: ,vous n'etes jamais monté dans une BMW qui plus est la 135i,car m si elle n'a plus le m son que les anciens 6cylindres ;) ça reste quand mème 10 fois mieux que le son de notre RX8,de plus meme si il ne prend pas 9000trm il pousse 2fois plus(0à100 en 5,7) :oh: et je ne suis pas persuadé qu'il soit moins efficace sur circuit( pour la majorité d'entre nous) .Pour ma part bien que la 8soit vraiment plus belle si j'avais 45000€ j'achéterai certainement la s1.
PS: comparer une 8 et une 135 est vraiment ridicule elle ne sont pas du tout dans la m catégorie :non:

C'est une question de goût en ce qui concerne le bruit moteur pour ma part je préfère le bruit d'une turbine bien plus original, mais ça n'engage que moi ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Wankel a écrit :
mxdave a écrit :

C'est une question de goût en ce qui concerne le bruit moteur pour ma part je préfère le bruit d'une turbine bien plus original, mais ça n'engage que moi ;)

Et de gueule aussi.
Une BMW série 1, c'est moooôooocheee. :p :p :p
(bon, la nouvelle coupé est déjà plus facile à regarder :))

Clairement pas la même catégorie. :non:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Bibounou

Message par Bibounou »

Le petit coupé BM série 1, je peux pas le piffrer visuellement, je trouve que ça fait petit coupé pour celui qui a pas pu se payer le Ci 3xx, non pas pour dévaloriser la voiture et ses possesseurs, mais c'est quasiment le même, en beaucoup plus petit mais avec les memes proportions, du coup le profil musclé et quelque peu viril de la série 3 ci prête un peu à la plaisanterie sur des dimensions aussi petites je trouve, un peu le syndrome des premieres 300 compact qui ont été dénigrées pour la même chose, s'ils avaient vraiment voulu faire quelque chose de bien, ils auraient du le démarquer visuellement du reste de la gamme, là, ça fait cacahuéte, et le pire c'est qu'il est tout juste un peu moins léger que la série 3, vraiment pas grand chose... :??:

Ajouté à cela la sonorité du 135i qui n'est apparemment pas trés excitante, je suis pas loin de penser que cete voiture est ratée dans son concept, maintenant, ça reste une BM, apparemment un poil moins sportive que ce que l'on a connu dans le passé, mais une BM quand meme, avec un moteur high tech qui consomme moins que les autres et conserve de trés bonnes perfs, propulsion... Mais je trouve que la magie du double haricot est totalement absente visuellement de cette voiture, j'en viens à lui préférer de loin une 130i 3 portes en blanc et un joli pack sport par dessus :love:

Mais c'est comme tout, question de gouts ^^

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

mxdave a écrit :

tout à fait d'accord, l'écart de puissance est trop élevé
ensuite chuttt, on n'a jamais le droit de critiquer la 8 ici

Tsar

Message par Tsar »

ete.indien74 a écrit :

normal, on a tendance à venir sur le forum pour partager notre amour de cette caisse ;) , moi en tout cas j'adore ma 8 autant que le new Coupé Série 1, même une Série 3 ou 5 portes est sympa dès lors qu'elle comprend le pack sport :yeah: : vive les bonne propulsions !

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Et Une RX-8 avec un bon cat back (genr xs power au hasard !) ca fait un bruit très très trsè sympa et unique.

playmobil

Message par playmobil »

Perso, moi aussi je préfère de loin notre 8 !

Toute ma famille a du BM ( serie 5, 3 , 1 ) ,BEN euh ... voila ! Sans plus !
J'ai eu moi aussi 2 Bm, Z3 et 3 E36, mais bon pareil ....

C'est vraiment une valeure sure, et de tres grande Classe ! Rien à redire sur ça .
Après les voitures sont beaucoup moins exclusives que notre 8 !
En finition, c'est vraiment très sobre. Pour le Bruit moteur, que ce soit un 4 ou un 6 , ben pas de quoi se jetter en l'air....meme sur M3 ;) croyez moi !

Le bruit de la 8 est carrément bien plus excitant et bien plus rare ! Mais cela n'engage que mon avis personnel !

Et puis je sais pas si vous avez vu, meme sur les très gros modèles la finition et la meme que sur les autres ! EN THERME DE FINISSION, pas d'option ni moteur ! :)

Fin voila tout ça pour dire que de mon point de vue, BMW, on est pas déçu, mais ca reste de la voiture MARKETING à GOGO .
Ils ne prennent aucuns risques ! ET le fait de sortir leurs COUPE SPORT EN TD OU EN D :non: :non: :non: :non: :p
Comme toutes Allemandes à l'heures actuelle .

Alors moi je dis vive la 8, n'a rien a envier à une BMW quelle qu'elle soit ! et bien au contraire ....

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

c'est aussi ce que je reproche un peu au BM, c'est qu'il y'a tellement de déclinaison dans leurs model, que du coup c'est des auto qui perde un peu d'exclusivité.

Après quand y'a le "M" power c'est autres choses....

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

Tsar a écrit :
ete.indien74 a écrit :

normal, on a tendance à venir sur le forum pour partager notre amour de cette caisse ;) , moi en tout cas j'adore ma 8 autant que le new Coupé Série 1, même une Série 3 ou 5 portes est sympa dès lors qu'elle comprend le pack sport :yeah: : vive les bonne propulsions !

oh que oui, j'ai rêvé de cette 8 mais mes moyens financiers me permettent pas de parvenir aux 12l au cent
je fais 30 000 km par an, je roule déjà en essence mais 12l je peux pas
et pas envie de regarder pour rouler
j'adore les propulsions, et les moteurs essences

paskaz

Message par paskaz »

Salut,
qui a comparer ici le son moteur la Rx-8 et la 130i ??? ou la 135i ????? Moi perso j'ai eu la 8 pendant 3 mois et j'ai la 130i depuis 3 mois ....

A faible regime la 8 fait un bruit de turbine bizarre et elle n'est vraiment exaltante que dans les tours apres 7-8000 tours ... ca frise le bruit de moto surpusissante .... c vraiment grisant ...

La 130i que je conduis maintenant donne un bruit puissant des le demarrage, tres rauque et tres impressionnant ... a tel point que les gens se retournent qd je demarre ... ce qui n'est pas le cas de la 8 .... ensuite le bruit est toujours aussi impressionnat quelque soit le regime .... des que j'appuyie sur la pedale de droite tout le monde se retourne sans que j'ai besoin de fleurter avec la zone rouge.

+1 pour la BM pour le son moteur en ce qui me concerne ....

A+
Kaz

A+
Kaz

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est moi qui ait fait mention du son de la 135i, qui est loin suivant ses proprios même de valoir celui de la 130i, et chose beaucoup plus curieuse, le son qu'il a sur la 335i.

Je répète encore une fois que je parle de la 135i, et que je ne fais que transposer des avis de proprios.

paskaz

Message par paskaz »

arghhh ... il faut que j'essaye d'urgence la 135i alors ..... histoire de comparer ....
mais ca serait tres decevant d'avoir un son merdique pour 306 CV alors que le 265 CV est une merveille pour les oreilles .... a voir ....

A+

A+
Kaz

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois que le son du 130i provient beaucoup quand même de l'échappement voulu trés "lyrique" par les ingénieurs qui en ont la paternité, il est possible que celui de la 135 étant différent de l'échappement de la 335i ait pâti au passage de ce changement de domicile. A mon avis, en vrai, le son doit etre assez sympa tout de meme, en tout cas mieux que celui d'une 8 ( j'ai l'impression de mettre en marche un TD par rapport à mon ancienne lorsque je la démarre pour être honnête....), mais étant moins bien que celui de la 335, du coup, cela doit paraitre commun aux habitués.

Mais c'est vrai que le fait qu'on dise que la 130 fasse un meilleur bruit est quand meme surprenant.

HS, j'ai vu une 335 CI noire en rentrant du golf ce soir, rah, magnifique, tout ce qui commence par un 3 restera vraiment à jamais pour moi LA voiture idéale :love: :D

paskaz

Message par paskaz »

le coupe 335i E92 est pour moi le bijoux absolu de BMW ..... Puissance, élégance .... la totale .... la voiture de mes reves ..... mais inacessible ... donc je me contente de la 130i c'est deja pas si mal .... ;-) ...

Kaz

A+
Kaz

jmi

Message par jmi »

pourquoi bizzare le son de la 135I contre la 130.
d'un coté vous avez un moteur bm, d'anthologie (c'est étymologique), moteur atmospherique, avec comme le souligne bibounou un son trés travaillé.
de l'autre tu a un moteur biturbo, deja les turbine etouffe le son , et emmetent un sifflement de plus le moteur n'a plus du tout le meme fonctionement.
bon, mon avis est que pour passer les homologation, le turbo c'est vue augmenter sa contre pression.

aprés honnetement si une 130 I ne m'interesse pas trop (deja essayer en pack sport) une 135 I est franchement sur la liste des prochaine ...
pourquoi, bin disont qu'un bi turbo de 3 litres qui devellope en douce 306 chevaux, doit develloper tranquille 450 cv en faisant deux trois modifs.

ah, pourquoi il ne le font pas, juste qu'il ne vendrait plus aucune m3 a moteur v8, et comme toujours (ça va changer) il vise le marché de l'oncle sam, le v8 est tout choisi.

pour info avec une reprog un s4 biturbo passe a 340 cv comme qui rigole.
alors imaginer un moteur qui a 10 ans d'evolution dans les dents.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

pourquoi bizzare le son de la 135I contre la 130.
d'un coté vous avez un moteur bm, d'anthologie (c'est étymologique), moteur atmospherique, avec comme le souligne bibounou un son trés travaillé.
de l'autre tu a un moteur biturbo, deja les turbine etouffe le son , et emmetent un sifflement de plus le moteur n'a plus du tout le meme fonctionement.
bon, mon avis est que pour passer les homologation, le turbo c'est vue augmenter sa contre pression.

aprés honnetement si une 130 I ne m'interesse pas trop (deja essayer en pack sport) une 135 I est franchement sur la liste des prochaine ...
pourquoi, bin disont qu'un bi turbo de 3 litres qui devellope en douce 306 chevaux, doit develloper tranquille 450 cv en faisant deux trois modifs.

ah, pourquoi il ne le font pas, juste qu'il ne vendrait plus aucune m3 a moteur v8, et comme toujours (ça va changer) il vise le marché de l'oncle sam, le v8 est tout choisi.

pour info avec une reprog un s4 biturbo passe a 340 cv comme qui rigole.
alors imaginer un moteur qui a 10 ans d'evolution dans les dents.
a plus :salut:

+8 , une 135i ça doit déjà bien chanter quand même (pour une bi turbo), et pour les éternels insatisfaits il suffit de lui mettre la ligne d'échappement qui va bien.

c'est une très bonne auto et on retrouve bien le son rauque et métallique à la 6 cylindres bm, limite on a l'impression qu'il y a pas turbo tellement ça monte bien dans les tours quand même !!! :

http://fr.youtube.com/watch?v=IBZjZauSN ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=DWwPsW8xZvM&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=TajW09wZB ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=cn72BfRMT ... re=related

(comparo Fifth Gear fun circuit cayman s vs 135i = BMW wins : a BMW beating a Porsche....... :yeah: )

Dernière modification par Tsar le 17 mars 2008, 13:56 PM, modifié 5 fois.
Répondre