NATHAN a écrit :Perso j 'ai essayé une 130 i et la 8 le même jour sur le même parcours, j 'ai choisit la 8.
Niveau finnition la mienne a tout juste 3 ans et pas de bruit de mobilier.
C 'est vrai que la 8 à un peu moins de couple mais c 'est quand même pas au niveau du 3 L de la 330 ci e46 au niveau des reprises.
la 130 i n 'a pas de LSD et sur le sinueux c 'est quand un handicap. Je passe sous silence la politique des options ou pour le même niveau d 'équipement il fallait ajouter plus de 4000 euros sur la BMW, (cuir, jantes 18, garantie 3 ans...)
La présicion des commandes comme la direction ou la boite sont pour aussi meilleure de peu certe sur la 8.
Tenue de route et stabilité au freinage nettement meilleur sur la 8, chassis plus rigide.
Elle est pas garantie 3 ans d'origine la BM ?
Sinon, j'aimais bien la 130i pour ma part, pour le coté voiture polyvalente avec un moteur agréable à mener, mais la 8 est quand même vraiment plus précise coté chassis, et le freinage ne se compare tout simplement pas, l'une va à l'essentiel de la conduite circuit, l'autre est une berline compacte qui doit composer avec d'autres facteurs.
J'aimerais bien aussi un jour que les gens se mettent d'accord sur le concept de la finition dans ce pays, pour moi une voiture avec un intérieur moche et plat mais qui fait pas de bruit de mobilier est une voiture assez mal finie, je préfére de loin les intérieurs type alfa romeo avec du relief et un vrai désign, la pire des finition est celle de VW dans mon optique, des plastics noirs grossièrement conçus en angles droits qui font bien cheap dans leur procédé de fabrication, triste à en mourir d'ennui et généralement sans aucune inspiration, ok ça fait pas de bruit de mobilier, mais c'est d'une laideur sans nom bien souvent, c'est pas ce que j'appelle une bonne finition, et le pire c'est que tu payes ce monde de tristesse et de noirceur une fortune vu que c'est l'argument de vente numéro un de la marque. Un peu dans le meme esprit pour la BM, le coté design épuré zen, ça va deux secondes, mais au bout d'un moment tu comprends vite que c'est un design guidé par l'économie de fabrication avant toute autre considération.
Pour ma part, j'ai 0 bruit de mobilier hormis un cricri à l'arrière en ce moment parce que j'ai la flemme d'aller derriere pour décoincer la boucle de ceinture qu'on a bloqué je sais plus comment -_-
La bm est une bonne voiture à n'en pas douter, mais elle vaut principalement pour son moteur vraiment trés réussi avec une conso qui ridiculise littéralement les TFSI VW. pour mémoire, la plupart des utilisateurs de golf GTI V 200 ch ne dépassent pas les 500 KM en conduite tranquille avec un réservoir de 61L, on fustige la 8, mais dans le meme temps, on encense les TFSI parce qu'ils font trés péniblement à peine mieux, c'est risible. BM reste le seul véritable motoriste à mes yeux hormis tout ce qui est supercar...