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Publié : 12 févr. 2005, 12:14 PM
par RX8
polofoot a écrit :

eh ben si il y a une réelle différence de couple c'est certain :love: , quand à la puissance je dirais qu'elle a évolué mais pour dire de combien....... :??:

Bravo Polofoot :yeah: , bon maintenant oon fait Quand la course (sur circuit bien entendu :cool:


Publié : 12 févr. 2005, 13:03 PM
par polofoot
Tertou a écrit :
polofoot a écrit :

eh ben si il y a une réelle différence de couple c'est certain :love: , quand à la puissance je dirais qu'elle a évolué mais pour dire de combien....... :??:

Et bien, c'est quand-même une bonne nouvelle pour toi... :clap: :clap:

Sinon, je crains que tu risque de perdre ta programmation à la prochaine mise-à-jour du PCM... :oups:
Ils ont une garantie pour ça ? :??:

Non la garantie est sur le produit en lui meme donc plus de mise à jour jusqu'a nouvel ordre :oups: (jusqu'a ce que je revois ceci avec powerchips :??: !).
D'ailleurs merci Tertou car je n'y avait pas pensé :merci: !

RX8 a écrit :

Bravo Polofoot , bon maintenant on fait Quand la course (sur circuit bien entendu

Je suis pas trop circuit (en fait si mais j'essaye "d'économiser" ;) ma 8 afin de me permettre d'autres achats pour sa modification :yeah: et oui çà coute cher les circuits :oups: !) mais si on se rencontre sur un aérodrome désinfecté par ex là pas de problème pour un Run! :D


Publié : 12 févr. 2005, 13:08 PM
par raspoutine

Mon forunisseur de reprogrammation boîtier, lui, garantit ses programmations en cas d'update par le dealer. Ils reviennent re-programmer le boîtier après!

Polofoot, quand vas-tu tester ton limiteur de régime?

Fabrice


Publié : 12 févr. 2005, 13:12 PM
par florent75

alors ??

c'est de la performance psychologique :(

ou tu sans une différence flagrante en accélération ? :salut:


Publié : 12 févr. 2005, 13:23 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :

Mon forunisseur de reprogrammation boîtier, lui, garantit ses programmations en cas d'update par le dealer. Ils reviennent re-programmer le boîtier après!

Polofoot, quand vas-tu tester ton limiteur de régime?

Fabrice

Oui mais c'est pareil t'es obligé de leur renvoyer ton PCM non?

J'ai testé mon limiteur de régime et apperement il n'a pas bougé (9500 tr/mn) car ils ne l'enlèvent jamais en fait ils le déplacent simplement (bon là après y'a plus trop de marge pour le repoussé par rapport à l'origine alors.......)!

Là tu te demande alors comment j'ai fait pour savoir (outre le fait du sentiment de puissance qui est assez aléatoire va-t-on dire!) si ils avaient vraiment modifiés la prog et ben c'est simple avant, pour le peu de rupteur que je faisais une interruption de celui-ci se faisait lorsque j'insistais trop sur l'accélérateur et plus moyen d'en refaire un tout de suite derrière (protection moteur) alors que maintenant plus rien ne m'en empeche (j'ai juste un voyant du filtre à huile je crois qui s'allume pour me prévenir) donc voilà comment j'ai su qu'ils avaient réellement touché au PCM! ;)


Publié : 12 févr. 2005, 13:24 PM
par raspoutine
polofoot a écrit :

eh ben si il y a une réelle différence de couple c'est certain :love: , quand à la puissance je dirais qu'elle a évolué mais pour dire de combien....... :??:

Bizarre. Je peux comprendre qu'ils aient trouvé du potentiel pour augmenter légèrement la puissance en diminuant la richesse. Mais je ne vois pas comment ils auraient pu augmenter le couple.
Pou un test valide, il eût fallu :

  • MESURER les performances avant et après ;
  • enregistrer les paramètres moteur (avec le sCANanalyser ou similaire) pour déceler des modifs dans la gestion moteur.

Et je me répète : quid du rupteur?

F


Publié : 12 févr. 2005, 15:24 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

eh ben si il y a une réelle différence de couple c'est certain :love: , quand à la puissance je dirais qu'elle a évolué mais pour dire de combien....... :??:

Bizarre. Je peux comprendre qu'ils aient trouvé du potentiel pour augmenter légèrement la puissance en diminuant la richesse. Mais je ne vois pas comment ils auraient pu augmenter le couple.
Pou un test valide, il eût fallu :

  • MESURER les performances avant et après ;
  • enregistrer les paramètres moteur (avec le sCANanalyser ou similaire) pour déceler des modifs dans la gestion moteur.

Et je me répète : quid du rupteur?

F

Moi je te dis ce que je ressens après tu me crois ou pas mon interêt n'est pas de faire la promotion de powerchips par contre je pense quand meme allé faire un tour sur un banc de puissance pour vérifier mes impressions !

Et qu'entend tu par

raspoutine a écrit :

quid du rupteur?

?


Publié : 12 févr. 2005, 16:05 PM
par raspoutine

N'as-tu pas dit qu'ils avaient fait sauter le rupteur (limitateur de régime moteur) qui est d'origine à 9000 t/min?

C'est clair qu'un test sur banc d'essai peut apporter certaines réponses sur le gain en performances .

Un tuyau, essaye de te le faire payer par Powerchips, en leur disant :

  • les autres ne me croient pas ;
  • si je le leur prouve, ils en voudront tous une... ;)

Fabrice


Publié : 12 févr. 2005, 18:39 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :

N'as-tu pas dit qu'ils avaient fait sauter le rupteur (limitateur de régime moteur) qui est d'origine à 9000 t/min?

C'est clair qu'un test sur banc d'essai peut apporter certaines réponses sur le gain en performances .

Un tuyau, essaye de te le faire payer par Powerchips, en leur disant :

  • les autres ne me croient pas ;
  • si je le leur prouve, ils en voudront tous une... ;)

Fabrice

Je me suis mal exprimé lorsque j'ai dit qu'ils l'enlevaient, ils le repoussent c'est tout car pour le moteur il ne serait pas bon qu'il n'y en ait pas de rupteur!
Dans mon cas, la puce m'a mit le rupteur à 9500-9750tr/mn, ce qui est un max sur les 10000 tr/mn qui sont gradués :D !

En ce qui concerne le banc je veux bien essayer ton astuce mais faut pas rever Rasp.......c'est powerchips pas greddy ou HKS! :p


Publié : 12 févr. 2005, 20:00 PM
par raspoutine

Donc tu confirmes le nouvau rupteur plus haut qu'avant?

Fabrice


Publié : 12 févr. 2005, 20:06 PM
par dinbougre
polofoot a écrit :

une interruption de celui-ci se faisait lorsque j'insistais trop sur l'accélérateur et plus moyen d'en refaire un tout de suite derrière (protection moteur)

comment ça ?

polofoot a écrit :

j'ai juste un voyant du filtre à huile je crois qui s'allume pour me prévenir

là non plus jamais vu :??:
c'est quoi.?


Publié : 12 févr. 2005, 23:39 PM
par polofoot
dinbougre a écrit :
polofoot a écrit :

une interruption de celui-ci se faisait lorsque j'insistais trop sur l'accélérateur et plus moyen d'en refaire un tout de suite derrière (protection moteur)

comment ça ?

polofoot a écrit :

j'ai juste un voyant du filtre à huile je crois qui s'allume pour me prévenir

là non plus jamais vu :??:
c'est quoi.?

C'est simple lorsque tu insistes avec ta 8 a vouloir faire des rupteurs :oups: , le moteur de ta 8 va chauffer et à un moment elle ne voudra plus rester dans la zone du rupteur et meme si tu réessayes après que ton régime moteur soit descendu plus bas (1000 ou 2000 tr/mn par ex) et ben pas moyen de faire un autre rupteur avant un certain temps: c'est une protection du wankel :clap: !

Eh ben moi celle là y'a plus :??: (mais je la regrette car elle t'empechait de "griller" ton moteur en restant trop longtemps dans la zone du rupteur :ange: ) maintenant je n'ai plus que le voyant du filtre à huile (tu sais celui qui ressemble à une maison :chut: !) donc je dois faire attention à ce que je fais!

raspoutine a écrit :

Donc tu confirmes le nouvau rupteur plus haut qu'avant?

ben il est maintenant 500 à 750tr/mn plus haut donc oui! ;)


Publié : 13 févr. 2005, 08:57 AM
par chicane mobile

Salut

c'est clair que une puissance de 270cv comme indiqué par powerchip donne envie de faire une commande mais l"envoi du PCM a la place de la reception de l'eprom le laisse perplexe.
Enfin j attends aussi ton test au banc , bravo pour le courage que tu as eu pour te lancer.


Publié : 13 févr. 2005, 12:27 PM
par polofoot
chicane mobile a écrit :

Salut

c'est clair que une puissance de 270cv comme indiqué par powerchip donne envie de faire une commande mais l"envoi du PCM a la place de la reception de l'eprom le laisse perplexe.
Enfin j attends aussi ton test au banc , bravo pour le courage que tu as eu pour te lancer.

Tout d'abord merci pour tes encouragements :merci: mais la puissance indiquée par powerchips a été revue à la baisse puisqu'ils ont promis +24ch soit un total de 255 ch et non 270 ch comme au départ!

Je vais déjà essayer de trouvé quelqu'un dans la région qui est un banc de puissance c'est déjà pas facile :p !


Publié : 14 févr. 2005, 10:03 AM
par Wisdom
polofoot a écrit :

Je suis pas trop circuit (en fait si mais j'essaye "d'économiser" ;) ma 8 afin de me permettre d'autres achats pour sa modification :yeah: et oui çà coute cher les circuits :oups: !) mais si on se rencontre sur un aérodrome désinfecté par ex là pas de problème pour un Run! :D

Si l'aérodrome est désinfecté, alors ça sera parfait, pas de risque d'attaques suicides de moustiques, papillons et autres insectes volants... :D

Mais fais gaffe aux avions, je suis pas sûr qu'ils se détachent facilement de ta carrosserie. Même avec ta cire miracle... :D

Choisis plutôt un aérodrome désaffecté, t'as moins de risque... ;)

Cela dit et pour rester sérieux, je te suis reconnaissant de faire ton test Powership. Peut-etre que ça ouvrira la voie à certains d'entre nous. Et merci pour tes impressions.


Publié : 14 févr. 2005, 10:32 AM
par polofoot

:fou: merci pour cette correction orthographique! :merci: :D


Publié : 14 févr. 2005, 15:44 PM
par Wisdom
polofoot a écrit :

:fou: merci pour cette correction orthographique! :merci: :D

A votre service..... mes impressions après lecture ! :D ;)


Publié : 14 févr. 2005, 15:46 PM
par f1clc
Wisdom a écrit :

A votre service..... mes impressions après lecture ! :D ;)

Image

:D


Publié : 14 févr. 2005, 17:18 PM
par RenesisMsa

Au début quand la rx-8 était annoncé il était indiqué 250cv et finalement on se retrouve avec 231cv pour raison de normes de pollution je crois.
Est-ce que cette re-programmation ne remet pas seulement la voiture à son potentiel de départ avec en plus le recul du rupteur ce qui expliquerait les 255cv. :??:

Entre () à mon avis, c'est pas top la suppression de la sécurité du wankel. :(
Ok pour les chevaux supplémentaires mais pas avec autant de risques.


Publié : 14 févr. 2005, 20:12 PM
par polofoot

Evidement je n'apprécie pas tellement cette mesure mais on m'a pas demandé mon avis!

Je viens en plus vous apporter des nouvelles de mon entretien téléphonique avec un responsable du service SAV de Powerchips de cet après-midi :cool: !

Alors apperement ils ne veulent pas me payer (comme rasp m'avait demandé d'essayer :D ) le passage au banc meme en leur expliquant que j'étais votre humble testeur :( !

Par contre il n'a pas hésité à me donné l'adresse d'un de leur banc pour vérifier la puissance! :p

De toute façon je compte prendre quelqu'un d'indépendant (sûr que le résultat sera honnete) mais bon qu'il me l'ai dit m'a permis d'enlever les autres (ceux qui étaient avec powerchips) donc de ce coté là pas de soucis :cool: !

Enfin quand je lui ait parlé de mon essais et que je lui ais demandé de confirmer le gain annoncé de 24ch il me l'a reconfirmé et m'a dit :
"Allez-y essayez essayez!" sûr de lui quand même! :??: