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Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 15:06 PM
par Tsar
damian a écrit :dites moi les amis parmis la liste de supercar, voiture de luxe qui commence a être accesible dites moi celle qui reviennent pas trop chère en entretien :
- Corvette C5 : ??
- Audi S4 V8 2000 ??
- porsche 993 1998 ??
- Honda NSX ??
t'es pas loin de ma liste
.
la NSX n'est pas onéreuse, tant qu'on tape pas un platane
,
Porsche 993, quand même c'est pas donné en entretien, mais les dernières générations sont super fiables, et avec l'aide des forums, ça peut s'entretenir correctement,
Audi S4 V8 et RS4 : le sleeper par excellence en S4, mais faut pas s'attendre à un monstre non plus, entretien correct sans plus, RS4 plus onéreux mais jouable.
Corvette C5 et C6 : le bonheur, entretien correct, surtout si on connait le forum Corvette Circus
(faut juste arriver à y rester sur leur forum, disons qu'ils sont talibans et fiers de l'être
)
Z3 M Coupé ou Roadster : bien entretenu, il y pas trop de frais à prévoir, belle auto bientôt collector vu que tout le monde se met au tas avec
,
M3 E36 première main stock ou M3 E30 stock : le bonheur, à conserver le plus longtemps possible surtout la E30 difficile à trouver en bon état.
etc....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 16:59 PM
par Bibounou
Tu t'es fait virer de corvettecircus ou quoi ? 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 17:11 PM
par oli40000
moi celle qui me plaît de plus en plus c'est la Lotus Evora. Mais pour trouver la "bonne affaire" pas facile parce que ça court pas les rues.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 17:34 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :Tu t'es fait virer de corvettecircus ou quoi ? 
nan je m'oblige par contre à fermer ma gueule sur pas mal de sujets en désaccord vu que je suis pas possesseur et que ça sert à rien que je donnes mon avis pour le moment du coup, d'ailleurs je ne poste plus depuis que j'ai la Lexus, normal mon rêve s'est encore un peu envolé de nouveau
,
les autres forums Corvette font pas mieux cela dit, l'ex CCF qui est devenu Corvette Passion est limite anti-prépa déjà donc bof, et Online est trop plat (double emploi),
Circus me fait penser au ClubS2000 peu avant leur implosion et refonte (avec énormément de pertes malhreureusement et au profit d'un autre forum),
m'enfin Circus est déjà un dissident, donc au pire il y a rien à perdre, un bon groupe de potes en somme, mais parfois/souvent/tout le temps leur admin se prend vraiment pour dieu, dommage car dans la vie ça a l'air d'être un mec bien de ce que je lis / vois / entends.
fin du HS
.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 18:14 PM
par evilspoon
Tsar a écrit : mais parfois/souvent/tout le temps leur admin se prend vraiment pour dieu, dommage car dans la vie ça a l'air d'être un mec bien de ce que je lis / vois / entends.
Comment je ne peux pas piffrer ça
J'me suis fais en parti virer d'un forum à cause de ça...c'est d'autant plus marrant quand il s'avère que IRL...ça file droit.
C'est ça qui est bien avec ici 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 18:45 PM
par Bibounou
Hmmm, je vais me balader un peu sur leur forum tiens ! Du sang !!!! 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 déc. 2010, 20:52 PM
par nightster
je pense choper une americaine un gros V8 pour le cruising et apres ca en sera fini pour moi les sportives....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 06:33 AM
par polofoot
nightster a écrit :je pense choper une americaine un gros V8 pour le cruising et apres ca en sera fini pour moi les sportives....
Trop vieux???

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 06:45 AM
par polofoot
Tsar a écrit :Audi S4 V8 et RS4 : le sleeper par excellence en S4, mais faut pas s'attendre à un monstre non plus, entretien correct sans plus, RS4 plus onéreux mais jouable.
Alors là je vais un peu te contredire.....La S4 est une voiture qui arrache (V8 344ch c'est quand même 100ch de plus qu'une 8...) et la RS4 encore plus mais bon ce que je voulais surtout souligné c'est que tu as avec Audi 2 philosophies:
- J'achete une s4/RS4 pour le quotidien ou en mode "ballade le week-end" alors tu passes en Long Life (huile moteur spécifique vidange tous les 30000 kms à 20€/L) et dans ce cas les seuls frais à prévoir seront ceux de l'essence (qui sont égaux à ceux de la 8 voir moindre!!!!).
ou alors:
-J'achete une S4/RS4 pour le circuit et dans ce cas tu passes en huile de synthèse "classique" mais tu fais tes vidanges avec une périodicité similaire aux autres voitures.
Dans tous les cas il faut être attentif au fait que de telles voitures demandent un gros entretien du V8 à 100000kms mais pour le reste....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 08:21 AM
par Tsar
Admettons que la S4 arrache ok, mais elle est tres aseptisée en sensations comparé a la Rs4 d apres tout ce que je lis.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 11:06 AM
par polofoot
Tsar a écrit :Admettons que la S4 arrache ok, mais elle est tres aseptisée en sensations comparé a la Rs4 d apres tout ce que je lis.
Oui après je suis d'accord avec toi qu'elle est fade par rapport a une C5 ou une 993 mais bon tout est relatif car elle pousse mieux qu'une NSX ça c'est sûr!!! Côté S4 / RS4 il est évident que déjà dans la RS4 tout est fait pour que le "confort" soit lié à la puissance (quand je parle du confort évidement je repense aux suspensions qui sont de vrais bout de bois...) et de ce fait l'insonorisation est presque parfaite (tout le contraire de ce que j'aime entendre le bruit du v8) tout comme la S4 d'ou ce sentiment que tu soulignes.
Quand je regarde mon compteur et que je suis en 6eme sur l'autoroute tout en accelerant aucun rendu de vitesse et pourtant l'aiguille flirte avec les 190km/h....No comment...

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 11:33 AM
par NATHAN
Polofoot ta RS4 "souffre" de la même philosophie de réglage GT que la 335I dans une moindre mesure pour la RS4 d'une insonorsation très poussée qui gomme la sensation de vitesse sur mon ex 335i c'est encore pire car la boite etait etagé long étant donné le couple ominiprésent sur toute la plage de regime. A contrario sur la 997 les rapports sont beaucoup plus court (À 3000 RPM = 120 KMH, À 3000 RPM 335I = 150 KMH) si bien qu' en roulant à 130 kmH ont a la même impression que dans 335i à 180 kmh en raison du régime moteur qui est plus haut et plus réactif. Paradoxalement un pot sport aide à rouler pkus doucement ainsi qu'un moteur proche de l 'habitacle.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 12:22 PM
par damian
par contre je crois que la nsx meme stock est devant une S4 v8 344cv que ce soit sur circuit, en reprise, en départ arreté, ou au nombre de pouce levé dans un centre ville.
Les voitures que j'ai cité plus haut c'est un copain qui vient d'avoir son CDI, il veut 30000 € maxi. Il veut une voiture pas trop bourré d'electronique, et une ligne supercar, il m'a fait reference a la C5 et la NSX, je lui ai proposé la 993 et pourquoi pas la : LOTUS ESPRIT V8 BITURBO 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 12:51 PM
par polofoot
damian a écrit :par contre je crois que la nsx meme stock est devant une S4 v8 344cv que ce soit sur circuit, en reprise, en départ arreté, ou au nombre de pouce levé dans un centre ville.
Les voitures que j'ai cité plus haut c'est un copain qui vient d'avoir son CDI, il veut 30000 € maxi. Il veut une voiture pas trop bourré d'electronique, et une ligne supercar, il m'a fait reference a la C5 et la NSX, je lui ai proposé la 993 et pourquoi pas la : LOTUS ESPRIT V8 BITURBO 
une NSX c'est :
Moteur Honda NSX 3.2 (1998-2000)
Type du moteur V6 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal central arrière
Alimentation Gestion PGM FI
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 78.0 mm
Cylindrée 3179 cc
Compression 10.2
Puissance 280 chevaux à 7300 tr/min
Couple 31.0 mkg à 5500 tr/min
Une S4 c'est:
Moteur Audi A4 S4 [B6] (2003-2008)
Type du moteur V8 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 5 par cylindre
Alésage & Course 84.5 x 92.8 mm
Cylindrée 4163 cc
Compression 11.0
Puissance 344 chevaux à 7000 tr/min
Couple 41.8 mkg à 3500 tr/min
Transmission Audi A4 S4 [B6] (2003-2008)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 26 chevaux
Type Intégrale
Antipatinage Serie
ESP Serie
Je pense que la NSX sera devant en courbe (passage à plat dus a sa conception avec son moteur en position centrale d'ou un centre de gravité mieux placé que sur la S4) par contre la S4 de par son couple la doublera en ligne droite.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 12:58 PM
par coelho
Ma prochaine une Ford Focus rs 2009 pour son loock.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 13:06 PM
par Bibounou
polofoot a écrit :
Je pense que la NSX sera devant en courbe (passage à plat dus a sa conception avec son moteur en position centrale d'ou un centre de gravité mieux placé que sur la S4) par contre la S4 de par son couple la doublera en ligne droite.
Polo, c'est ultra près en perfs entre une S4 B6 V8 et une NSX, vraiment, ça se joue à un cheveu, ça permet pas de "doubler dans la ligne droite", pas sur circuit en tout cas, en faisant les cons sur l'autoroute surement, mais là tu peux te faire prendre par n'importe quoi de censément plus modeste sur le papier.
Après, franchement, je ne l'ai dit à personne si ce n'est à ma compagne, mais j'ai failli "offrir" ma 8 à mon père et acheter une NSX grise qui s'est vendue en début d'année dans un état de collection ( kilométrage nul ), ou tout du moins la faire stocker pendant un an ou deux le temps de pouvoir la parquer convenablement quand j'aurai bougé de la banlieue parisienne, je l'ai pas fait ( et je m'en mords un peu les doigts j'avoue ), mais pour une raison tout simple, je les considère désormais comme des voitures de collection, un peu comme les rares RX7 FD encore en bon état, et ça m'aurait fait mal au coeur de devoir la faire rouler souvent, ce ne sont plus à mon sens des voitures qu'il faut faire rouler "méchamment", j'ai vraiment du mal à les voire comme des dailys, même modérés, encore plus comme des voitures défouloirs WE et journées circuit, ça fait partie de l'histoire automobile maintenant et doit être traité en tant que tel, enfin c'est juste mon avis.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 13:25 PM
par GuivonDeutschland
Bibounou a écrit :je les considère désormais comme des voitures de collection, un peu comme les rares RX7 FD encore en bon état, et ça m'aurait fait mal au coeur de devoir la faire rouler souvent, ce ne sont plus à mon sens des voitures qu'il faut faire rouler "méchamment", j'ai vraiment du mal à les voire comme des dailys, même modérés, encore plus comme des voitures défouloirs WE et journées circuit, ça fait partie de l'histoire automobile maintenant et doit être traité en tant que tel, enfin c'est juste mon avis.
+8, d'ailleurs les rares en très bon état (voire neuf) sont souvent vendues explicitement à titre de voitures de collec, telle que cette magnifique FD, "la dernière FD que Mazda ait livrée en Allemagne" selon l'annonce. Modèle d'expo depuis 1997!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 13:41 PM
par oli40000
la NSX, c'était celle qui avait 5000 km ?
Et pour la FD, le tarif aussi il est magnifique 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 13:45 PM
par evilspoon
Avec la valeur qu'une NSX peut avoir, moi j'en ai une dans les mains: je ne tiens pas, je test 
Faut pas se tenter si on ne pense pas rouler avec un caisse 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 déc. 2010, 13:49 PM
par damian
la FD
yen avait une il y a 3-4 mois a vendre dans paris une rouge avec des jantes noir vers les 19000-20000 francaise et tout elle vait l'air d'être chouchouté un max 
un jour je l'aurais ^^