Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Si le montage n'était pas aussi galère, je le prenais demain ce pont court
Si le montage n'était pas aussi galère, je le prenais demain ce pont court
faut que j'arrete de lire ce topic moi.....vraiment....
Ludo en mode : je pense à la maison, je pense à la maison, je pense à la maison...
j'ai fait l'erreur de refaire une modif...ca y est j'ai replongé!! M'en faut d'autres, svp!!!
Je vais etre obligé de refaire une cure de désintox!!!
Et pourquoi ne pas essayé de lancer un Group buy ?
Suivant le prix final, on peut toujours voir si ça interesse du monde...
désintox toi du fofo, c'est un bon début
julien a écrit :Et pourquoi ne pas essayé de lancer un Group buy ?
Suivant le prix final, on peut toujours voir si ça interesse du monde...
![]()
quitte à faire la pose dans un second temps...histoire de répartir la dépense...
Et oui, Evil, t'as tout pigé....
Je continue de penser que la solution idéale c'est le pont complet de R3 en ocaz...
Alignement fait en usine et donc "juste"...
Montage "facile" vu que c'est le pont complet qui vole...
Pièces OEM RX8 et pas un couple conique de RX7 avec kit d'adaptation ^^
On repart avec un LSD peut-être moins kilométré, voir neuf !
Parce que la c'est vrai que ca fais quand même chero 2700 CHF c'est la moitié d'un kit turbo juste pour info...
et neuf, le pont complet de R3, il coute combien???
Aucune idée mais d'ocaz c'est 500 $
faudrait se renseigner....ca sera pas 500$...mais faut faire le calcul car on économiserait assurement sur la main d'oeuvre...
Et concerver un pont d'origine non ouvert de coté serait en grand plus pour moi !
Car avec les merdes que j'ai eu ses temps, je ne fais plus du tout confiance à n'importe quelle forme de "mecano" "garagiste" et autre manoyon de la clé a fourche...
un pont de R3 complet, je reconnais que ça serait le plus simple, mais faut être patient et vigilant pour le moment.
et c'est pas forcément que la main d'oeuvre de la pignonerie qui coûte cher, ça serait trop simple :
faut enlever la ligne d'échappement, la fameuse barre centrale, desserrer les trains, tomber le pont qui pèse une quarantaine de kilos, tout refaire à l'envers, faire la géométrie et remettre les fluides.
alors certes vous ouvrez pas et donc vous perdez pas de temps à caler le diff + pignon, donc vous économiserez 1/3 de main d'oeuvre mais pour le reste ça fera toujours un paquet de main d'oeuvre quand même.
mais allez y ça vaut le coup , surtout si vous le faites vous même.
Tsar a écrit :mais faut être patient et vigilant pour le moment.
surtout si vous le faites vous même.
Voila qui est bien résumé, la différence entre mon cas et le tiens, j'ai la chance de ne pas être pressé et le changement ne m'est pas imposé sous peine de ne plus rouler...
J'ai aussi l'avantage de pouvoir faire un changement de pont complet moi-même avec 4 mains et des outils "de base".
Le calage du couple par contre implique l'intervention d'un spécialiste...
C'est du 4.77 ça ? Il est en fond de 3ème a 140 km/h, d'origine c'est plutôt 155...
Ça paraît beaucoup mouliner pour pas grand chose passer la 3
Moi aussi en fond de 3ème je suis à 140...mais c'est une 192
Y a une différence entre la Vmax d'une vitesse et la vitesse à laquelle on atteint cette Vmax
Si on arrive à 140 en 3eme en 10s au lieu de 140 sur une 192 en 15s, moi je signe
Je suis d'accord avec toi Evil, mais c'est surtout une fois la 3ème enclenchée que ça rame je trouve; enfin le compteur monte mais ça donne l'impression que monter dans les tours ne sert à rien. Pour une 8 ça fait drôle
rôôô elle traine, elle traine elle traine pas tant que ça quand même
c'est la 4 qui traine je trouve
On peut pas non plus demander la lune a une caisse qui sort que 231 ch.
En tout cas au quotidien c est nickel, ça reprend mieux sur tous les rapports et ça patine pas du tout dans le vide sur une 192.
Promis je fais une vidéo dimanche ;-) .
Bartste a écrit :Parce que la c'est vrai que ca fais quand même chero 2700 CHF c'est la moitié d'un kit turbo juste pour info...
C'est énorme! Là au plus cher pour une seule pièce ça te reviendrait à 950 CHF livré (selon l'offre que je viens de poster). Ca coute 1800 balles de main d’œuvre pour remplacer cette pièce?! C'est deux fois plus que ce qu'a payé Tsar...