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Publié : 04 mars 2010, 13:22 PM
par GuivonDeutschland
JGI a écrit :

ou l'art de se trainer... sans plaisir...
:zzz: :zzz: :zzz:

Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi :hum:

Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip :D


Publié : 04 mars 2010, 13:25 PM
par VinCau
oli40000 a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?

Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12L

En conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.

Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ? :??:


Publié : 04 mars 2010, 13:32 PM
par f1clc
VinCau a écrit :
oli40000 a écrit :

Sotck : 12,5L.
Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ? :??:

C'est ma conso, ça, 12.5 L ! :cool:

Tout en se faisant largement plaisir ! ;)


Publié : 04 mars 2010, 13:37 PM
par oli40000
VinCau a écrit :
oli40000 a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?

Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12L

En conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.

Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ? :??:

oups désolé, j'avais mal lu la question. Moi c'est une 192 que j'ai.
Mais si y'a économie sur la 192, je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur la 231


Publié : 04 mars 2010, 17:41 PM
par GuivonDeutschland
f1clc a écrit :
VinCau a écrit :
oli40000 a écrit :

Sotck : 12,5L.
Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ? :??:

C'est ma conso, ça, 12.5 L ! :cool:

Tout en se faisant largement plaisir ! ;)

Avec de la Dexelia 5W30?


Publié : 04 mars 2010, 21:30 PM
par f1clc
GuivonDeutschland a écrit :

Avec de la Dexelia 5W30?

:D :D :D La réponse est dans ma signature :

Image


Publié : 04 mars 2010, 21:41 PM
par GuivonDeutschland
f1clc a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

Avec de la Dexelia 5W30?

:D :D :D La réponse est dans ma signature :

Image

:oups: Oui, je l'ai vu après sur ta signature!

:??: Ca doit être à cause de l'hiver (et des pneus qui lui sont assortis) que je tourne à 14L alors...A moins que ce ne soient les bips? :D


Publié : 04 mars 2010, 21:52 PM
par f1clc

Oui, le froid a une grande influence. Tu dois pouvoir gagner 1 L cet été. ;)


Publié : 04 mars 2010, 22:00 PM
par ete.indien74
GuivonDeutschland a écrit :
JGI a écrit :

ou l'art de se trainer... sans plaisir...
:zzz: :zzz: :zzz:

Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi :hum:

Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip :D

Je suis près à affirmer qu'un conducteur de 8 qui tape souvent le bip aura un moteur moins puissant au delà des 100 000 km. J'ai toujours trouvé que les moteurs des conducteurs sportifs devenaient poussifs avec les km.


Publié : 04 mars 2010, 22:26 PM
par jmi

de toute façon un conducteur sportif aura un moteur bien plus puissant , car le sient sera neuf et en bonne santé ou rebuildé..voilou :salut: :D


Publié : 04 mars 2010, 22:26 PM
par thibs
ete.indien74 a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :
JGI a écrit :

ou l'art de se trainer... sans plaisir...
:zzz: :zzz: :zzz:

Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi :hum:

Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip :D

Je suis près à affirmer qu'un conducteur de 8 qui tape souvent le bip aura un moteur moins puissant au delà des 100 000 km. J'ai toujours trouvé que les moteurs des conducteurs sportifs devenaient poussifs avec les km.

Ce qui est logique en somme :D
Apres un petit rebuild et c'est reparti :yeah:


Publié : 04 mars 2010, 23:11 PM
par ete.indien74
jmi a écrit :

de toute façon un conducteur sportif aura un moteur bien plus puissant , car le sient sera neuf et en bonne santé ou rebuildé..voilou :salut: :D

Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.
A la rigueur, il vaut mieux une voiture encrassé. Tu la débride et en 2000 km, elle retrouve sa pêche.
Franchement, à l'heure actuelle, sur un moteur 4 temps classique, il est difficile d'encrasser un moteur !!!!!!!!!!

Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.


Publié : 05 mars 2010, 06:56 AM
par Alex31

Conso :
ExtraUrbain : 11 l/100
Urbain : 15 l/100
Sport : 17 l/100


Publié : 05 mars 2010, 08:03 AM
par GuivonDeutschland
ete.indien74 a écrit :

Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.

Ca, c'est sûr :hum:

ete.indien74 a écrit :

Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.

Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...

Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...


Publié : 05 mars 2010, 10:18 AM
par frenchflip
GuivonDeutschland a écrit :

je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8 :hum:

Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.


Publié : 05 mars 2010, 10:53 AM
par Lister
frenchflip a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8 :hum:

Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.

Faut compter en litres d'huile /100km alors.... mais sans préciser que c'est d'huile qu'on parle :D


Publié : 05 mars 2010, 11:18 AM
par seb69
frenchflip a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8 :hum:

Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.

Minimiser la consommation en disant que ça reste raisonnable par rapport aux 231ch, je veux bien. Mais de là à prouver que le rototo n'est pas un goiffre :hum: . Je ne pense pas qu'on ait acheté la 8 pour ça. :??:
Par contre, on peut prouver aux sceptiques que le rotatif des années 2000 n'a rien à voir en terme de consommation d'huile avec ceux des précédentes décennies.


Publié : 05 mars 2010, 20:47 PM
par ete.indien74
GuivonDeutschland a écrit :

Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...

Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...

oui je suis d'accord. 1 bip tous les 200 km, ce n'est rien. Je croyais en permanence.


Publié : 05 mars 2010, 20:52 PM
par thibs
GuivonDeutschland a écrit :
ete.indien74 a écrit :

Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.

Ca, c'est sûr :hum:

ete.indien74 a écrit :

Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.

Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...

Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...

:hum: ce qui fait 2 bip par plein :non: :cool:


Publié : 05 mars 2010, 23:11 PM
par 2sti54

:salut: a tous
voila moi j'arrive pas a dessendre en dessous de 18L au 100km
(bobine neuve meme pas 150km) d'ou peut venir le probleme ?
et une autre question pour l'huile je fait 800 km avec un litre normale ou pas ?
merci a tous
:clap: :cool: