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Publié : 28 août 2009, 13:55 PM
par Lolo love my 8
Salut alors je dois faire un choix entre un Collec + cata sport ExoticS + FDP=810 € ou une ligne complete que propose Tsar = 690 € livré.
Je voulais savoir les + et les - ??
-Pour TSAR prix défiant tte concurrences, Niveau bruit ( je vis pas en grosse agglomeration petit village trenkilou), niveau voyant moteur avec la ligne complete ?
-Pour le ES Bon matos , voyant moteur RAS, est ce que sa passe au CT ?
Merci de m'aiguiller faire un bon achat, surtt si il y a des feeback je prend!!!
P.S: Sachant que je passe en Volant moteur allege + embrayge STAGE 1, pour info et peut etre un RAM AIR Racing beat!!!!!!
Publié : 28 août 2009, 13:58 PM
par ludosteo
tu auras plein d'info sur le topic de Tsar....
Bonne lecture
Publié : 28 août 2009, 20:04 PM
par Tsar
C est toi qui voit Lolo :
mon collecteur est légèrement moins bien fini et épais que le ES a mon sens,
en revanche mon decata et catback sont reellement au top rapport qualité prix.
Ce qui doit te guider a mon sens c est si tu pense faire une reprog par la suite : si oui alors prend au moins decata.
Ma combinaison pas trop chère pour toi serait donc :
Collec ES + Decat SSAC.
La tu aurais avec ton catback supersprint une ligne au top et qui ferait pas trop de bruit (Grace au supersprint), et ça te permettra de faire une reprog par la suite.
Publié : 28 août 2009, 20:28 PM
par ludosteo
merci Tsar, mais je compte garder le catback d'origine...ca ira avec une reprog?
Mais oui, je pense passer par un décata le jour où je serai motivé pour la reprog....
(y'aura donc un catasport ES en vente...) 
Publié : 28 août 2009, 20:57 PM
par tiziano
décata recu en 6 jours (we...) commandé le vendredi reçu le mercredi.
vraiment rien a dire! bien emballé et complet! plus qu'a le monté ce week end. je vais aller a la maison de campagne ds le 27 pour avoir la fosse!
je vous dirais ce qu'il en ait!
Publié : 28 août 2009, 22:17 PM
par f3nRis
vous parler tous de reprog mais vous la faite ou et par qui la reprog???
peut être ma question est stupide mais c'est pour ma culture et pour mon projet de ma futur ligne
Publié : 29 août 2009, 02:08 AM
par Bibounou
Faut contacter Raspoutine sur le forum pour ça, la plupart d'entre nous passent par le hymee scanalizer, je crois qu'il y a un système qui te permettrait de ne pas acheter le boitier, mais de payer moins cher pour une reprog unique adaptée à ta voiture, mais faut en parler avec l'intéressé et trouver un proprio de ce boitier dans ton coin qui soit partant.
C'est vital pour une 8 décatalysée, la plupart des PCM n'arrivent pas à vraiment bien se calibrer après la pose de la ligne et les gains sont souvent amoindris, qui plus est, avec la reprog sur une ligne complète, tu peux vraiment trouver de beaux gains et une plage d'utilisation du bloc abusée.
Publié : 29 août 2009, 11:09 AM
par Lolo love my 8
Slt merci, en effet je pense passer en decata mais j'ai juste pas envie de voir le voyant moteur apparaitre: Vu le nombre de decata vendue au niveau des retours client, il s'allume le voyant ou pas ?
Dans ton lot complet a 690 EUROS, la visserie et joints sont dedans ?
P.S: "Tsar pense a moi quand tu rentre pour le set V M et embrayage exedy, tien moi au jus"
Publié : 30 août 2009, 16:37 PM
par oliv78
salut Tsar
J'ai mon voyant moteur d'allumé....
En fait c'est bizarre car par moment il s'éteint de lui même puis il se rallume
Est ce que d'autres ont eut la même chose avec le decata SSA?
Publié : 30 août 2009, 18:22 PM
par gtiiste
Salut Tsar,
Tu as un MP, par contre juste une petite question à propos de le patte de fixation manquante, doit on en rajouter une nous même ou c'est facultatif, la ligne s'en porte pas plus mal sans?
Merci et pour le voyant moteur, ben si j'ai cru comprendre je croiserai les doigts très fort. Mais bon de toute façon il m'en faut absolument un car 1500 € ht le cata chez mazda même si j'étais pété de tunes il ne me verrait pas.
Publié : 30 août 2009, 23:04 PM
par tiziano
bonsoir,
bon après 3h en prenant bien son temps pour monter le collecteur et le décata., j'ai deux ptites précisions a apporter et j'aimerais savoir si il en est de mm pour vous.
a savoir que la liaison collecteur (ssauto) et décata fuit bcoup... a ce qui parait de la pate d'échappement suffit mais tout de mm on aurait pu espérer un peu plus d'étanchéité! me manque t-il un joint? j'ai eu le joint triangulaire (qui ne sert a rien vu comment est fait le collecteur) et j'ai aussi une bague (sorte de bride) on va dire que celle ci fait déjà plus l'étanchéité.
deuxième remarque: le collecteur touche mais sa c'est pas nouveau donc j'ai du mettre un boulon de cardan en guise d'entretoise avec en seul place la vis de 19 car les deux 17 étant trop courte.
a voir si je peux trouver des vis plus longues dans ce cas je vous en ferais part sinon je passe directement a du autoexe 
pensez vous que cela peut déformer le châssis de rouler sans la grosse barre anti rapprochement de devant ? ( perso je pense qe non )
sinon pas de voyant et grosse amélioration des perf entre 3000 et 4000tr c'est remarquable! de plus on gagne environ 10kg entre le collecteur et le décata stock.
photo comparative :



Publié : 30 août 2009, 23:56 PM
par FRED
pinaise qu'il est bô ce decata.... 
Publié : 30 août 2009, 23:59 PM
par TITI51
Pour le renfort... Met le mais avec cales (ou rondelle large dans mon cas) c'est un renfort important.
Publié : 31 août 2009, 09:29 AM
par tiziano
oui je veux bien mais je pense que les vis ne sont pas du tout assez longue donc en premier lieu je pense essayer de trouver des vis bien plus longue le seul pb est le pas qui n'est pas standard si je ne m'abuse et ma qualité d'acier qui est du 10 et donc pr trouver sa je n'ai pas d'adresse....
Publié : 31 août 2009, 09:48 AM
par TITI51
tiziano a écrit :oui je veux bien mais je pense que les vis ne sont pas du tout assez longue donc en premier lieu je pense essayer de trouver des vis bien plus longue le seul pb est le pas qui n'est pas standard si je ne m'abuse et ma qualité d'acier qui est du 10 et donc pr trouver sa je n'ai pas d'adresse....
Sur la mienne ce n'est calé que de 5 mm est les vis sont assez longues.
Publié : 31 août 2009, 10:20 AM
par Tsar
TIZIANO : merci pour ton retour d'information, je vais en faire part à SSAC et leur demander si ils peuvent trouver un joint ou une bride mieux adaptée afin d'améliorer l'étanchéité entre le collecteur et le décata.
OLIV78 : je ne sais que te dire concernant le voyant moteur sachant que pour les premiers clients (TITI et UHSPC notamment) il n'apparaissait pas. Essai encore une ou deux fois de faire un Reset PCM.
Publié : 31 août 2009, 10:28 AM
par oliv78
salut 
Ce matin pas de voyant...Je retenterai un reset PCM
C'était pour te tenir au courant
)
Un reset PCM se fait obligatoirement moteur à froid?
Publié : 31 août 2009, 10:30 AM
par Tsar
oliv78 a écrit :
Un reset PCM se fait obligatoirement moteur à froid?
yes, afin que tout se calibre au mieux sur de bonnes bases
.
Publié : 31 août 2009, 10:31 AM
par ludosteo
bah messieurs, je me tate sérieusement à revendre mon cata sport....
Vous me tentez avec votre décata... 
Publié : 31 août 2009, 10:40 AM
par oliv78
Ca t'as donné envi ludo l'autre jour?
