Sinon, je reviens du futur proche, ou j'ai retrouvé la maison d'Evilspoon. (il était parti avec son RAM V10 chercher du lait pour le chat)
Quelle sportive après la RX-8 ?
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Alors, t'as testé laquelle ?
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
En vrai, la C5 et la Viper "1st Gen".
Par contre j'admire la constance du mec : Même rouge et jantes polies partout.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
si ca ne vous gene pas, je prendrais juste celle du fond... un peu carré ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Si vous me laissez la Viper je prend
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Je prends la rouge
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
la ferrari se la joue solitaire avec son box 1 place alala une vraie intrue
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
polofoot a écrit :
une NSX c'est :
...
Puissance 280 chevaux à 7300 tr/min
Couple 31.0 mkg à 5500 tr/minUne S4 c'est:
...
Puissance 344 chevaux à 7000 tr/min
Couple 41.8 mkg à 3500 tr/minJe pense que la NSX sera devant en courbe (passage à plat dus a sa conception avec son moteur en position centrale d'ou un centre de gravité mieux placé que sur la S4) par contre la S4 de par son couple la doublera en ligne droite.
A mon sens, pour être totalement objectif, il manque une donnée au deux voitures : le poids
NSX : 1390 kg
S4 : 1760 kg
soit un rapport poid/puissance
NSX : 4,96kg/ch
S4 : 5,12kg/ch
La NSX a indéniablement un ADN et une philosophie plus sportive. Son rapport poids/puissance est meilleur donc en toute logique les perfs aussi.
Reste l'avantage Quattro, qui pour certain se révèlera être une tare.
Mais on reste dans un mouchoir de poche en terme de différence de perfs
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
NSX Vs S4!
Cette discussion n'a pas lieu d'être, c'est incomparable tout simplement.
La NSX est une véritable voiture de sport de part son architecture et son rapport poids/puissance.
La S4 est une berline rapide mais lourde et pataude face à la NSX.
Plus que des mots, un chrono sur circuit en dirait bien plus.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
R-Ickx-7 a écrit :NSX Vs S4!
![]()
Cette discussion n'a pas lieu d'être, c'est incomparable tout simplement.
La NSX est une véritable voiture de sport de part son architecture et son rapport poids/puissance.
La S4 est une berline rapide mais lourde et pataude face à la NSX.
Plus que des mots, un chrono sur circuit en dirait bien plus.
+1 sauf pour pataude...
Pour moi le choix est simple: NSX pour le circuit et S4 pour la route après faut avoir les moyens....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
c est sur qu il vaut mieux avoir les myen , mais pour moi dans cette liste la C5 me parait un choix judicieux , avec une voiture atypique , avec pas mal de caractere et pas trop ancienne non plus et surtout (je pense ) fiable.
c est celle que je prendrai voire la Porsche mais le prix est supérieur (mais ne baissera pas pour une 993).
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
par contre pour le lotus esprit citée plus haut , bonjour l entretien , la difficulté à trouver des pieces(?) et la fiabilité aléatoire , mais c est vrai que c est une super voiture sinon!!!
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Pour 30.000 EUR je pense que la sportive d'occasion à acheter aujourd'hui c'est la 996.
Elle est au plus bas de sa cote, est relativement fiable et ne perdra plus trop de valeur avec le temps.
En plus la 911 reste une auto intéressante à piloter et attachante de part son architecture et son caractère moteur, elle se rapproche de la philosophie RX8 par ces aspects et le fait qu'elle a 2 petites places AR.
Le tout est de trouver un bon exemplaire à bon prix...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
J'ai un vendeur de voiture vers Lille qui en a toujours une flopée... votre auto . fr
Il a toujours au moins deux Carrera 4S Cabrio en main. Un jour je vais me faire mal et y aller.
Ce qui me chiffonne c'est que c'est un "marchand", donc garantie 6 mois (et encore) et point barre. Moi qui suis un angoissé de l'automobile, si j'ai pas deux ans de garantie, ca me chiffonne.
Au fur et à mesure que j'avance, je me dit que quand viendra l'heure du changement, ca sera du 335i(x?). Classique, péchu, concessionnaire à côté du bureau, extension de garantie, pas trop voyant.
Porsche, c'est un peu trop "J'ai une Porsche". Si vous voyez ce que je veux dire.
Bon ou alors... Camaro Cabriolet...
'fin bon, ca me laisse le temps de changer d'avis et de modèle. Seule "quasi" certitude : Noire intérieur Cuir Rouge.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Alex31 a écrit :si ca ne vous gene pas, je prendrais juste celle du fond... un peu carré ^^
Pareil qu'alex, une Transam 73 avec un bigblock 455ci
le rêve
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Transam a écrit :Alex31 a écrit :si ca ne vous gene pas, je prendrais juste celle du fond... un peu carré ^^
Pareil qu'alex, une Transam 73 avec un bigblock 455ci
![]()
![]()
le rêve
Haaa, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des tarés comme moi, qui s'en battent de la souplesse et qui souhaitent un peu de virilité ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
De la puissance à l'état brut, pas d'esp,ebv,abs.... et toutes ces merdes qui aseptisent nos voitures (certes pour la sécurité j'en conviens)
Si un jour tu passes en lorraine Alex je te ferais essayer mon bébé (et oui c'est pas la 8 mon bébé
je vais peut être pas me faire des copains sur le forum
)parce que 5,7l sans aides à la conduite, un couple de camion a 1800trs, un pont court et environ 350cv sans le NOS : tu tiens un 600 supersport au démarrage et tu atomises un 650sv en reprise (c'est du vécu
). Je suis motard aussi et moi même j'avais du mal a y croire
bon par contreque ce soit la Transam 73 ou ma 94, dès que y a un virage c'est du sport et c'est la que je dis vive la 8
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Motard aussi .... mais en gros cube ^^ (FZR1000 et ZX12R)
En gros, mon père et son cousin m'ont dépucelé avec une Pontiac GTO Cab 69'
V8 Ram Air III de 6,6litres...366chevaux... Boite méca 4 (option "The Judge")
Depuis....... j'ai bloqué
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Pontiac GTO
Motards aussi en gros cube (bon j'en ai plus depuis peu ) ex CBR 929 RR, ZX10R et 1450 Dyna Sport(avec kit moteur 1850cc)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
[MOD Civic JDM USDM kanjo style racer] ON
Wé les gars vos amerlok n'ont pas d'vtec ça rame et ça consomme je vous atomise avec ma civic ESI vtec, moi au moins j'ai un chassis, je fais un bruit de fou, et je prend 8000 tours grace a ma ligne ebay full inox, vidé -100kg, et pis vous comprendrez jamais la façon de vivre JDM. Vtec kicked in yo
[MOD Civic JDM USDM kanjo style racer] OFF
non je blague transam balance des photos de ton transam 1994 LS1
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR