Camaro
Re: Camaro
Etrange quand même. Quand on lit les perfs de la voiture sur le papier (accèle, reprises) on s'attendrait à être un peu collé au siège, et apparemment tout le monde en sort déçu. Donc je me demande si les perfs officielles reflètent bien la réalité.
Moi qui était intéressé par les 2 voitures (Camaro et Evora), toi qui a essayé les 2, je crois comprendre que tu irais sans hésitation sur l'Evora
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
C'est un salon sur 4 roues pour aller matter des films en plein air et taper 2-3 accélération sur autobahn, vous vous attendiez à quoi?
C'est étonnant que tout le monde soit surpris à ce point. Sa vocation n'est pas de finir sur circuit.
Mon carrossier est entrer de refaire une Challenger des '70 (sauf erreur) importée des US avec un bloc de 8.2 de +/- 600ch. Ben jamais de la vie l'idée de mettre ça sur circuit ne viendrait à l'esprit... La Camaro c'est pareil. C'est des caisses pour cruiser et taper des bourres en ligne droite...
[/url]
C'est ce que je disais après mon essai, un bon daily assoiffé d'essence
Pistons are for pussies
- Henrythe8
M'en fous, sur circuit j'ai une mimixe.
oli40000 a écrit :Moi qui était intéressé par les 2 voitures (Camaro et Evora), toi qui a essayé les 2, je crois comprendre que tu irais sans hésitation sur l'Evora
Exactement !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Pierre
Bah en même temps c'est comparé un Big mac avec une blanquette de veau à l'ancienne d'un resto gastronomique. La camaro a de la gueule mais l'Evora a tout simplement une classe folle (Même en version de base) et en version S de sacrées performances (+ exclusivité que n'aura jamais la Camaro). Si j'avais les sous je partirais là dessus sans hésiter, en rouge + jantes noires ou bleu électrique
J'ai croisé une Camaro l'autre fois (noire + jante noire, très sympa ) bah put** un Pajero à côté c'est une voiture sans permis
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Le seul souci, c'est que l'Evora même de base (280ch) c'est plus de 20 000 euros de plus que la Camaro.
Donc je me dis aussi que pour le prix d'une Evora, je pourrais par exemple garder ma 8 et avoir une Camaro pour cruiser et partir en vacances.
Mais de toute façon je risque de me décider vers le dernier trimestre 2012 (ma maison sera terminée, je verrais les sous qui restent ). ça laisse aussi le temps de voir ce que va donner la FT86.
Membre RRC
- Pierre
Ah clair qu'au niveau du prix il y a un gouffre et comme tu dis faut voir en fonction de ce que tu veux faire mais rx8 + camaro c'est le pied !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Attention au budget carburant avec la camaro... 20.0l/100km
Sur plusieurs miliers de km ca commence a compter.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
attention attention vous dites que ça avance pas je suis monté en passagé ok c'est pas la meme impression.
j'ai pas sentis un coup de pied au cul mais jeter un petit coup d'oeil au compteur qui monte très très vite
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Henrythe8
Essai de la Camaro dans Sport Auto : contre la Genesis V6 et la 370Z.
Conclusion : Chevrolet Camaro Juste Imbattable. (bon, se fait piner en reprise par la 370Z... OK... )
J'ai acheté Sport Auto, et ils en disent vraiment beaucoup de bien. D'ailleurs elle freine même plus court qu'une 370z (mais pas longtemps )
Y'a aussi un article sur le circuit de Folembray au passage.
Membre RRC
- Henrythe8
Et une RX-8 dans les occasions à ne pas rater. (bon, une VR... mais R3 ! )
Une R3 VR c'est pas mal.
La première R3 que j'avais vu était une VR, celle qui était à Evilspoon Land, franchement elle passe bien
Pistons are for pussies
Henrythe8 a écrit :Et une RX-8 dans les occasions à ne pas rater. (bon, une VR... mais R3 ! )
Y'a même une page entière de R3 à vendre à Mazda la Queue En Brie
Membre RRC
Bon, puisque je vous fais trop attendre, voici mon CR abrégé.
Je posterai le complet et peut-être même une petite video dans quelques temps
Ergonomie correcte et heads up display pas mal mais je m'en passerais.
Véhicule imposant et lourd.
Moteur 6.2 V8 avec 434 ch et 569 Nm (vérifié à 404 ch et 500 Nm au banc mais seulement 400km au compteur) au son agréable et suggestif, mais ne marchant vraiment bien qu'après 4000 tours. C'est étonnant pour un moteur américain à arbre à came central qui d'habitude se fatigue vers 4500 tours et s'arrête net à 5000 tours. Ici non, ça pousse très fort de 4000 à 6000 tours mais il n'a y a pas assez de pêche en bas, ce qui va à l’encontre du type de véhicule qui est plutôt fait pour cruiser que pour attaquer dans les tours.
La boîte de vitesse manuelle est virile mais précise, l'embrayage manque de progressivité à l’attaque. Un peu fatigante à la longue.
Le châssis est trop lourd et pas assez fin dans ses réactions, en cause sa suspension un peu pataude et mollassonne associé à des roues de 20 pouces à forte adhérence. Difficile à conduire vite sur route. Ne met pas en confiance... comme je l'ai dit c'est plutôt fait pour faire du cruising mais le caractère du moteur est décallé (normal il vient de la Corvette)
Conso moyenne astronomique de 20 l/100 km![]()
Mais il faut avouer que le prix de 36.500€ ttc au Lux est tout simplement ahurissant pour ce que l'on a.
Mais bon, je préfère, et de loin une FRS car cette Camaro autant propulsion qu'elle soit ne me donne pas le loisir de pouvoir en profiter sur route vu son poids et son châssis d'une autre époque.