Page 33 sur 40
Publié : 08 juin 2007, 10:34 AM
par Luc
Tsar a écrit :Luc a écrit :Et je confirme, les ressorts Eibach transfigurent le comportement 
Le look y gagne un peu aussi...
ça doit moins clairement moins flotter et donc on doit gagner en placement et précision générale (en tassement de vertèbres aussi mais ça on s'en fout hein)
Ben ça va. En fait le confort général se rapproche d'une 8 maintenant je trouve.
Par contre c'est le jour et la nuit en comportement 
Publié : 15 juin 2007, 17:09 PM
par evilspoon
3 MPS au ring
Apres avoir cu la vidéo:
Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant 
Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Publié : 15 juin 2007, 21:06 PM
par Luc
Ben disons que le gars pilote apparemment en BTCC, donc c'est déjà pas un manche...
Quant aux motards, ben il y en a qquns qui roulent pas mal on dirait (en tout cas ceux du début du tour). Mais comme tu dis, ça passe moins vite en courbe, en plus les rails sont proches au Ring, ça fait mal en cas de chute 
Publié : 16 juin 2007, 02:58 AM
par Alan Jones 1980
evilspoon a écrit :Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Pour dire cela, tu n'as jamais mis le cul sur une bécane toi et qui plus est sur le ring. Le motard avec son vétement blanc a l'air d'être méchament couillu quand-même.
Si tu as l'occas de jouer à TOURIST TROPHY (moi je l'ai sur PS2), le Nurbur y est et je peux te dire qu'il n'est pas facile du tout.
A+
Publié : 16 juin 2007, 08:39 AM
par Wankel
Publié : 16 juin 2007, 11:08 AM
par evilspoon
Alan Jones 1980 a écrit :evilspoon a écrit :Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Pour dire cela, tu n'as jamais mis le cul sur une bécane toi et qui plus est sur le ring. Le motard avec son vétement blanc a l'air d'être méchament couillu quand-même.
Si tu as l'occas de jouer à TOURIST TROPHY (moi je l'ai sur PS2), le Nurbur y est et je peux te dire qu'il n'est pas facile du tout.
A+
C'est bien parceque j'ai jamais mis le cul sur un mobylette que je pose cette question
Je ne me rend pas compte. Et si le motard est donc couillu...le pilote MPS doit pas être mal dans le genre 
Publié : 19 juin 2007, 16:05 PM
par Luc
Wankel a écrit :Le seul bémol c'est qu'il n'ait pas mis une transmission pseudo intégrale (Même avec 50 kgs de plus à la manière des 4 motions VW). Avec la puissance de son moteur et un gripp encore meilleur sur les départ arreté, je pense qu'elle aurait finallement gagné en chrono...
Oui mais le comportement en aurait souffert... La 6 MPS est pas mal critiquée pour son pseudo 4x4 qui induit des réactions bizarres, donc je préfère une traction toute bête que ça finalement...
La pied ça aurait été un vrai 4x4 comme sur les 323 gtx/r 
Publié : 19 juin 2007, 16:11 PM
par noiser59
J'ai eu l'occasion de conduire les deux a la sortie rrc du nord.
La 6 mps offre peu de sensation de conduite.c'est une berline sage en virage(4 roues motrices) mais qui pousse pas mal en ligne droite alors que la 3 mps est un peu plus folklorique a conduire (remontee d'info dans le volant et autre)
par contre je n'echangerais jamais ma 8 pour l'une ou l'autre.
Publié : 19 juin 2007, 16:27 PM
par Luc
noiser59 a écrit :
La 6 mps offre peu de sensation de conduite.c'est une berline sage en virage(4 roues motrices)
Justement pas vraiment... Les roues arrières se réveillent seulement quand il y a perte d'adhérence de l'avant, et c'est pas très heureux...
Publié : 19 juin 2007, 16:40 PM
par noiser59
Ok c est ce que tu nommes "pseudo 4*4"
En tout cas mon feeling avec la voiture reste le meme
tres peu de sensation a son volant meme si on sent bien qu'elle est preformante
Publié : 21 juin 2007, 13:57 PM
par gaetan
noiser59 a écrit :Ok c est ce que tu nommes "pseudo 4*4"
En tout cas mon feeling avec la voiture reste le meme
tres peu de sensation a son volant meme si on sent bien qu'elle est preformante
très peu de sensation! je ne suis pas d'accord 
un petit reportage qui est représentatif de l'auto
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftkgj.html
Publié : 21 juin 2007, 14:03 PM
par noiser59
Ouais
enfin gaetan tu me dits que j ai tort et tu me mets un lien MAIS de la 3MPS OR je parles de la 6MPS donc 
sinon la 3 est sympa et en acceleration en sortie de virage tu as interet a bien tenir le volant
Publié : 21 juin 2007, 17:47 PM
par Benji
evilspoon a écrit :Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant 
Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Y a de ca.
Il faut savoir aussi que 8Minutes 40, c'est déjà un très bon temps pour une traction avant de série. Donc le pilote doit être un chaud.
(Au ring, on parle du "mur" de 8 minutes, presque impossible à passer)
Sur le ring, il y a de très grosses différences de pilotages, ca va du débutant en Kangoo (si si, ca existe) qui fait son tour en 12 minutes, et du pro/furieux en Radical, qui fait moins de 8 minutes.
Et entre votre "premier tour" et le 10ième, vous pouvez très facilement gagner 2 minutes.
Le ring est de plus assez mal adapté à la moto (très bosselé, revètement gras, trajectoires difficile à définir) ce qui ne permet pas des vitesses de passage en courbe très élevées (contrairement à un Monza ou un francorchamps).
Et enfin, par définition, on ne ratrappe que les plus lents. Donc ca donne l'impression que toutes les motos sont lentes, mais celles qui roulent vite ne sont pas visibles.
De mémoire, mes derniers temps à moto au 'ring étaient de l'ordre de 8 min 30... (En 2000, sur une machine préparée, et en me faisant une grosse peur au Karoussel).
Publié : 21 juin 2007, 21:31 PM
par gaetan
noiser59 a écrit :Ouais
enfin gaetan tu me dits que j ai tort et tu me mets un lien MAIS de la 3MPS OR je parles de la 6MPS donc 
sinon la 3 est sympa et en acceleration en sortie de virage tu as interet a bien tenir le volant
toutes mes confuses alors
pourtant c'est le topic sur la 3 et non la 6 MPS........non franchement zêtes pénibles 
sinon sur le ring il est clair que c'est un pilote pro qui est volant
Publié : 22 juin 2007, 08:39 AM
par noiser59
gaetan a écrit :noiser59 a écrit :Ouais
enfin gaetan tu me dits que j ai tort et tu me mets un lien MAIS de la 3MPS OR je parles de la 6MPS donc 
sinon la 3 est sympa et en acceleration en sortie de virage tu as interet a bien tenir le volant
toutes mes confuses alors
pourtant c'est le topic sur la 3 et non la 6 MPS........non franchement zêtes pénibles 
sinon sur le ring il est clair que c'est un pilote pro qui est volant
lol pas de probleme et en plus tu as raison mais j'ai profité de mon essai de la 3 mps pour essayer la 6 donc voili voilou 
Publié : 22 juin 2007, 13:03 PM
par evilspoon
Benji a écrit :evilspoon a écrit :Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant 
Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Y a de ca.
Il faut savoir aussi que 8Minutes 40, c'est déjà un très bon temps pour une traction avant de série. Donc le pilote doit être un chaud.
(Au ring, on parle du "mur" de 8 minutes, presque impossible à passer)
Sur le ring, il y a de très grosses différences de pilotages, ca va du débutant en Kangoo (si si, ca existe) qui fait son tour en 12 minutes, et du pro/furieux en Radical, qui fait moins de 8 minutes.
Et entre votre "premier tour" et le 10ième, vous pouvez très facilement gagner 2 minutes.
Le ring est de plus assez mal adapté à la moto (très bosselé, revètement gras, trajectoires difficile à définir) ce qui ne permet pas des vitesses de passage en courbe très élevées (contrairement à un Monza ou un francorchamps).
Et enfin, par définition, on ne ratrappe que les plus lents. Donc ca donne l'impression que toutes les motos sont lentes, mais celles qui roulent vite ne sont pas visibles.
De mémoire, mes derniers temps à moto au 'ring étaient de l'ordre de 8 min 30... (En 2000, sur une machine préparée, et en me faisant une grosse peur au Karoussel).

Publié : 22 juin 2007, 13:22 PM
par Benji
Je viens seulement de regarder la vidéo.
Ils sont pas trop mauvais ces motards, et on voit qu'ils connaissent un peu le circuit.
Mais ce sont clairement des "amateurs" et pas des pros.
Ils n'utilisent pas toute la piste (ils collent à l'intérieur du virage, comme sur route), se déhanchent peu, et sont lents dans les parties techniques et les dépassements, qui sont typiquement les endroits où un "pro" fera la différence. 
Publié : 22 juin 2007, 19:15 PM
par evilspoon
Benji a écrit :Je viens seulement de regarder la vidéo.
Ils sont pas trop mauvais ces motards, et on voit qu'ils connaissent un peu le circuit.
Mais ce sont clairement des "amateurs" et pas des pros.
Ils n'utilisent pas toute la piste (ils collent à l'intérieur du virage, comme sur route), se déhanchent peu, et sont lents dans les parties techniques et les dépassements, qui sont typiquement les endroits où un "pro" fera la différence. 
Donc...j'avais pas complètement tord 
2 vrai voitures soit 500cv
Publié : 02 juil. 2007, 21:36 PM
par leyre
Publié : 02 juil. 2007, 22:03 PM
par Nicolas D
Il faudrait que le train avant ce l'Opel sache endiguer la cavalerie.

Sinon, sympa les 2 pour une petite bourre sur autoroute allemande.