Sinon on peut aussi ouvrir tous les paquets et les poser dans la camionette hyundai pièces par pièce...niveau volume ca va certainement le faire. Je suis sur que à l'interieur des grand paquet il y a encore les boîtes d'origines.
ça peut être envisagé...
Le Hyundaï n'est plus ... maiaiaias t'inquiète, j'ai un problème?!? le Bosquet a la solution! ... il me rappelle dans la journée avec un plan D pour rapatrier les pièces...
Si tu veux, je peux t'alléger déjà de 3 ou 4 Kg en moins lundi si tu passes / est dans les environs du bâtiment Swissair / Iata.
Cool non , le reste va te sembler plus léger comme ça
...ça va être chaud à mon avis... car s'il est au fond du paquet je vais pas pouvoir l'en extraire si facilement sur place
Vu que je dois de toute façon vérifier l'état du colis, je verrai si je peux l'en extraire mais il faudra vraisemblablement que tu passes à la douane le récupérer car le transporteur qui vient récupérer les pièces fera juste l'aller-retour et ne peut pas se permettre de faire de détour malheureusement....
Quoiqu'il arrive, je bosse sur Genève, donc y aura toujours moyen de s'arranger...
Avis au personnes directement intéressées par le GB, qqun voit-il un inconveignant à ce que je publie la liste finale des pièces qui ont été commandées (sans indication de par qui... juste le nombre de pièces)?
...ça permetterait de se rendre mieux compte du pourquoi du comment c'est "compliqué"...
Aucun prob, c'est déja fais pour ma pars en plus
Je ne pense pas qu'il y ai des choses a cacher... d'autant plus que chaque participant du GB à publié sa demande de devis sur ce post... Moi je pense c'est tout benef Ca permet de savoir ce qui est utiliser et aussi de pouvoir interoger les personnes qui utilise le même matos que nous par exemple ( utilisation, montage, reglage... )^.
va-s-y ca nous donnera une idée de l'importance de ce GB
et de l'intéret des suivants
En parlant de l'intérêt des suivants, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de mettre une taille limite ou un truc du genre... car au delà des délais dans le temps qui sont sensés régler l'affaire, c'est le nombre de pièces (et donc de potentiels problèmes) qui ont un réel impact sur le déroulement du GB ... donc c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux en faire de plus raisonnable (car celui-ci est vraiment éééénoooorme ) mais plus souvent
... ou alors grouper de grosses commandes ensembles et en faire une pour de petites pièces (genre bougies, plaquettes... ) ... car les grosses commandes "pénalisent" en quelques sorte les petites...
Enfin... je vais laisser le GB se terminer tranquillement et on fera le point s'ici quelques semaines pour optimiser les prochains...
va-s-y ca nous donnera une idée de l'importance de ce GB
et de l'intéret des suivants
En parlant de l'intérêt des suivants, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de mettre une taille limite ou un truc du genre... car au delà des délais dans le temps qui sont sensés régler l'affaire, c'est le nombre de pièces (et donc de potentiels problèmes) qui ont un réel impact sur le déroulement du GB ... donc c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux en faire de plus raisonnable (car celui-ci est vraiment éééénoooorme ) mais plus souvent
... ou alors grouper de grosses commandes ensembles et en faire une pour de petites pièces (genre bougies, plaquettes... ) ... car les grosses commandes "pénalisent" en quelques sorte les petites...
Enfin... je vais laisser le GB se terminer tranquillement et on fera le point s'ici quelques semaines pour optimiser les prochains...
Pas faux, je pense que le simple faite de savoir qu'il y en aura un autre de GB va déjà facilité les choses pour les gros gamins comme moi qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
Plus petit, plus fréquent, et avec des délais chois/paiement plus court et ferme ! Du sérieux.... ensuite tu monte une boite d'import de pièces
avec des délais chois/paiement plus court et ferme ! Du sérieux....
Crois-moi, en comparaison avec l'année dernière, les délais ont été bien plus fermes et courts... après c'est la taille du GB qui est sans comparaison (eh oui... c'est ma vie nuit et jour mais j'en reviens toujours pas ... )
"Du sérieux..."...serais-tu en train d'insinuer que ce GB manquait de sérieux?
....je vois déjà Bartste tout blanc devant son écran, imaginant ses pièces s'éloigner gentillement...
Justement... c'est sur cela qu'il faut travailler... assez fréquents pour qu'ils ne prennent pas des tailles énormes et par la même demande une logisitque et un temps d'exécution proportionnellement élevé... suffisemment grand pour que cela vaille la peine d'une point de vue frais de port et prix des pièces...
... car faut pas croire mais j'ai gratté sévère pour le prix de vos pièces... au dessous de ça le gars devennait Mère Thérésa (il commence d'ailleurs un peu vu le fret supplémentaire... mais au moins il s'assume et c'est ce que j'apprécie chez lui) ...et le premier qui me dit que le prix de sa pièce est pas dramatiquement plus basse que sur le marché, je lui demanderai de reprendre le mail lui faisant état de ses frais de port ... car au final c'est là que tout s'est joué