j'apprends un truc là Oli
j'apprends un truc là Oli
+8 pour le Z3M et 3.Oi qui sont de tres bonne autos performantes,d'ailleurs il m'arrive de lorgner les annonces sur le net car j'adore cette voiture depuis sa sortie et j'ai un souvenir d'un M/ qui nous a carrement atomiser avec les clio RS d'un pote
Idem, on s'est fait ridiculiser en Audi A3 TDI 208cv MRC par une Z4 M coupé, une fusée en revenant de geneve au salon de l'auto l'annee passée
heuuuu...y a que moi qui trouve vos comparo logique
265 ch pour le 3l et pas loin de 350 pour le M !!
Au prix ou ça coute, j'espère que ça envoie
c'est pas faux spoony, en plus les 2 BM' sucent surement bcp plus que nos 8??!! enfin j'imagine
Rah !!
Les concours de ligne droites, et oui, notre huit n'est vraiment pas faite pour ça...
Surtout quand on voie la reprise médiocre de notre chère Roto, même un moulin de 150 CH à pistons pourait facilement te tenir voir te légèrement te distancer en reprise (et là je parle à 6000 tr/min).
Si tu veux jouer faut rétrograder à mort et le résultat n'est aucunement garanti
Mais quand les virolos aproches
... là la huit s'exprime !!!
(et le pilote aussi )
FRED a écrit :c'est pas faux spoony, en plus les 2 BM' sucent surement bcp plus que nos 8??!! enfin j'imagine
Non les 6L bmw sont "sobre" comparer a la 8 et ses rototos, c'est pas pour rien que bmw fait parti des meilleurs motoriste du monde surtout se 3.2L d'anthologie
Mais par contre je ne sais pas se que vaut le Z3M en courbes, quelqu'un a deja testé?
si il est en 4 roues motrices le Z3M ca doit faire mal mais Tsar pourra surement nous eclairer a ce sujet ...
FRED a écrit :si il est en 4 roues motrices le Z3M ca doit faire mal
mais Tsar pourra surement nous eclairer a ce sujet ...
toi tu ne connais pas la philosophie BM
Pour te résumé ce qui nous ont dit au journées test drive (la dernière que j'ai faite était à folembray):
"Le sport c'est la propulsion, une formule 1 c'est une propulsion, c'est pour ça que chez BMW toute les voiures sont de propulsions, pour preuve ce X5 s'appel un S.A.V Sport (je ne stait plus quoi ) Véhicule, car c'est aussi une propulsion qui au besoin renvoi de la motricité au roue avant, mais j'insiste le plaisir de conduite passe par la propulsion !!!! donc chez BMW propulsion uniquement !!!"
Qu'il m'a dit le monsieur devant le gros machin de 385 ch que j'allais mattraquer sur la piste
FRED a écrit :si il est en 4 roues motrices le Z3M ca doit faire mal
mais Tsar pourra surement nous eclairer a ce sujet ...
evilspoon a écrit :Au prix ou ça coute, j'espère que ça envoie
![]()
+1, tu prends la nouvelle Z4 sans option (en Alpin Weiss
) :
-23I 204ch - 59'900CHF
-30I 258ch - 67'700CHF
-35I 306ch - 72'000CHF
...et la nouvelle 8 (?) en Suisse c'est - de 50'000CHF en métalisé
...ça joue plus dans la même cour!
TITI51 a écrit :
![]()
toi tu ne connais pas la philosophie BM
Pour te résumé ce qui nous ont dit au journées test drive (la dernière que j'ai faite était à folembray):
"Le sport c'est la propulsion, une formule 1 c'est une propulsion, c'est pour ça que chez BMW toute les voiures sont de propulsions, pour preuve ce X5 s'appel un S.A.V Sport (je ne stait plus quoi
) Véhicule, car c'est aussi une propulsion qui au besoin renvoi de la motricité au roue avant, mais j'insiste le plaisir de conduite passe par la propulsion !!!! donc chez BMW propulsion uniquement !!!"
Qu'il m'a dit le monsieur devant le gros machin de 385 ch que j'allais mattraquer sur la piste
Faut diree que BM' j'accroche pas, enfin je precise que dans mon budget, les BM' ne me plaise pas... pret de chez moi ce sont les dealers qui roulent en M5 et M3 ou les viocs en 330D ou 745
apres j'aurais les moyens je roulerais bien en serie 6 ou derniere M3 blanc et carbone
Z3M c'est propulsion sans électronique je crois, c'est assez casse gueule, puissant, mais ça termine très vite à la casse bien souvent.
Bibounou a écrit :Z3M c'est propulsion sans électronique je crois, c'est assez casse gueule, puissant, mais ça termine très vite à la casse bien souvent.
Un vrai monstre quoi
Alors un Z3M c'est la plupart du temps 321ch et un bon autobloquant, pas d'ESP, pas de TC, juste un ABS
ça c'est pour le Z3M avec le moteur S50, celui qui équipait la M3 E36 3.2
Il y a aussi eu (très peu, de l'ordre de 2000 si ma mémoire est bonne) des Z3M de 325ch, moteur S54, le meme que dans la M3 E46 (343ch dans la M3).
Il avait été écrété en puissance pour ne pas faire d'ombre a la M3, plus lourde...
De par le fait que ce moteur ci (S54) ait ses 6 papillons d'admission motorisés, ce Z3M là dispose du DSC couplé à l'antipatinage.
Voila pour le petit cours sur le Z3M!!
Toi qui suit un peu apparemment, la dernière Z4 (ou Tsar vu qu'y nage dedans) est-elle prévu en déclinaison "M"? (ok on me dira que la 35I est déjà suffisante pour striker )
chez BMW ils disent non mais je paries tout ce que vous voulez que ça sort dans un an et demi .
à noter que la conduite d'un Z3 M Coupé a été l'expérience automobile la plus intense de ma vie : une sorte de Cobra des temps modernes mais avec un toit, un caractère joueur incroyable et une présence moteur absolument fantastique, une sorte de bête de circuit difficile à apprivoiser mais tellement gratifiante au final, un jouet pour adulte , à côté conduire le Z8 m'endormait presque !
Tsar a écrit :chez BMW ils disent non mais je paries tout ce que vous voulez que ça sort dans un an et demi
.
à noter que la conduite d'un Z3 M Coupé a été l'expérience automobile la plus intense de ma vie : une sorte de Cobra des temps modernes mais avec un toit, un caractère joueur incroyable et une présence moteur absolument fantastique, une sorte de bête de circuit difficile à apprivoiser mais tellement gratifiante au final, un jouet pour adulte
, à côté conduire le Z8 m'endormait presque !
Arrete tu va me faire pencher du coté obsure de la force
ah au fait , faut pas l'acheter le new Z4 : le moteur est limite en porte à faux avant, genre Audi à ses première heures, c'est une honte mais chut j'ai rien dit
.
(un Z4 3.0 si ou M c'est parfait, le Z3 aussi mais bon ça commence à se faire vieux, faut être un peu nostalgique pour craquer comparé à une Rx8)
Tsar a écrit :ah au fait , faut pas l'acheter le new Z4 : le moteur est limite en porte à faux avant, genre Audi à ses première heures, c'est une honte mais chut j'ai rien dit
![]()
.
(un Z4 3.0 si ou M c'est parfait, le Z3 aussi mais bon ça commence à se faire vieux, faut être un peu nostalgique pour craquer comparé à une Rx8)
Et pis le nouveau c'est une enclume, je te rejoint le nouveau Z4 c'est une hont