oliv78 a écrit :Ca t'as donné envi ludo l'autre jour?
![]()
![]()
Un peu, et puis surtout ce p***ain de voyant qui s'est rallumé 140km après la visite au garage....gggrrrr
Dilem pour moi entre le decat SSAC et le ES ...car suivra cat et collecteur ES
donc je sais pas???
En gros, et du coup...est-ce mieux de prendre directement la ligne complète ES car les éléments sont quand même étudiés pour correspondre entres eux... ou coll et cat ES et decat SSAC ???
Que la vie est dure
Faruedde a écrit :Dilem pour moi entre le decat SSAC et le ES ...car suivra cat et collecteur ES
![]()
donc je sais pas???
En gros, et du coup...est-ce mieux de prendre directement la ligne complète ES car les éléments sont quand même étudiés pour correspondre entres eux... ou coll et cat ES et decat SSAC ???
Que la vie est dure
![]()
![]()
![]()
Pas facile, c'est clair...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Moi aussi j'ai ce voyant qui s'allume 1 fois sur 2 avec le decata SSA...
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai refait un reset PCM....
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
oui je pense honnetement que le collecteur devrait avoir une sorte de joint conique comme ils ont fait pour la partie arrière du décata qui est nickel.
je vais test avec un joint conique que j'ai acheter et de la pate de montage échappement, si cela ne suffit pas je serais obliger de remettre mon collecteur stock. dommage car vraiment bien niveau perf le ssautochrome!
mais suis-je un cas isolé car je n'ai jamais entendu parler du pb de fuite entre collecteur et décata a part avec ludosteo et moi mm ( qui ma revendu son collecteur dc cela me parait plus ou moins logique)???
pour ma part : plus de 1500 km avec le decata ssa de tsar, je n'ai JAMAIS eu de voyant moteur.
J'ai passé la rx8 a la valise diagnostique ce matin dans la concession mazda de l'isle adam (pour preparer le terain a la reprog chez rasp fin septembre), aucun code erreur, aucun historique de code erreur, aucun defaut....
a part le decata, le collecteur est d'origine et le catback est un hymee 1ere generation, les sondes lambda sont d'origine.
bref, le decata ssa, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
de plus, tout est livré avec : joint, boulons, ecrous. en une petite heure, demontage remontage et reset pcm, le tour est joué.
Beh depuis ce matin, mon voyant est éteint...Peut être que le reset pcm que j'avais fait était pas top..Et vendredi dernier j'ai du changer ma batterie car elle était morte..
ceci explique peut être cela...
Mais je vous rejoins, le decata SSA est vraiment bien, j'en suis content
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
tiziano a écrit :mais suis-je un cas isolé car je n'ai jamais entendu parler du pb de fuite entre collecteur et décata a part avec ludosteo et moi mm ( qui ma revendu son collecteur dc cela me parait plus ou moins logique)???
Ludo n'avait pas de fuite à proprement parlé sur son premier collecteur me semble t'il mais une défaillance entrainant l'apparition d'un trou comme tu le sais bien.
aujourd'hui d'ailleurs avec un collecteur neuf identique il ne semble pas se plaindre de l'alignement / montage avec son cata sport même si je reconnais que le montage nécessite un mécano soigneux concernant la jointure .
Guingoun a écrit :oliv78 a écrit :Ca t'as donné envi ludo l'autre jour?
![]()
![]()
Ludo t'as pu comparer avec le decata SSAC? ya un gros gain par rapport au cata ES?? (je me tate pour l'an prochain si je fais la reprog car j'aurai passer le CT, donc 2 ans trankil mais pour le moment je me calme
)
Clair que si j'y passe un jour au décata, je ferais juste avant le CT pour avoir 2 ans tranquille...
bon le voyant est revenu ce soir...je comprends pas
peut etre la composition collecteur re amemiya decata ?
demain j'essaye le reset...
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
Te prend pas la tête, file sur la reprog' si ton budget te le permet, après, trafiquer des paquets de fois à coup de reset lancés au pif, c'est pas bon.
Trop de facteurs qui n'ont rien à voir avec la ligne en elle même encore une fois.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Trop de facteurs qui n'ont rien à voir avec la ligne en elle même encore une fois.
+8, pas de bol , mais tu ne seras pas le seul non plus donc, on dirait bien que c'est la loterie quand même.
en même temps c'est fort logique : le PCM n'a pas une capacité d'adaptation face à la disparition du catalyseur , ce décata a été conçu sur les bases de celui de JMI qui n'avait jamais eu de voyant moteur, mais visiblement le facteur chance joue beaucoup, donc une reprog et on en parle plus
.
ca va te faire une belle ligne Nasp....
Tu vas avoir exactement la meme configuration que celle que j'avais...
Les vidéos que j'ai mis sur youtube peuvent te donner un avant -gout....
(et bon anniv au fait...!!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=CxhmtjkTMbA
et
Deux p'tites questions a Tsar entre autre...
Le Décata a t'il etait modifié depuis les retours des forumistes? je pense surtout a une patte de fixation qui manquait et que certains ont bricolé eux meme
Enfin, en vue d'une reprog de ma 8, faut il obligatoirement changer le collecteur ou le decata + Catback sont suffisant pour un resultat nickel!?
Merci....
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)