Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Mecano25 tu regardes trop la cérémonie des César !
Mecano25 tu regardes trop la cérémonie des César !
oli40000 a écrit :D'ailleurs par curiosité, une FD sans les turbo, ça sortirait combien de cv ?
Pour lui faire sortir des cv, il faudrait retablir des compressions elevé, sur un rotatif c'est pas aussi simple que sur un moteur traditionnel...changement de rotor je presume?
Mais bon on voit plus souvent l'inverse quant meme!
Si tout va bien je passe ma Rx8 au banc de puissance samedi matin.
C'est un banc de puissance mobile de chez PVJ System. C'est un banc 4x4 capable de prendre jusqu’à 700ch. Chose qui m'importait il entraine les 4 roues même sur une propulsion.
Je vous donnerais le résultat semaine prochaine je pense si je suis pas en train de pleurer en voyant le résultat
Salut Romain,
700 cv, je suis pas sûr que ce soit suffisant pour nos 8
on attend ton retour,
normalement je repasse la mienne en décembre.
tu la passes où ? Bayonne ?
pas loin, je retourne chez Bayonne Auto Racing (à Peyrehorade, en fait c'est dans les Landes ! je dis pas ça pour toi Oli, je sais que tu sais ! )
je pense que Peyrehorade Auto Racing, ça faisait moins crédible !
Tu me diras quel jour tu viens . J essaierai de venir.
Je te tiens au jus !
Pareil si je peux je viens, ça rodera la BM et j'aurais 2-3 questions à leur poser.
Très bien ça ! on pourrait presque se faire un rasso de huitards ! enfin d'ex-huitards et de huitards !
E1k veut venir aussi.
Très bonne idée de rasso.
Franck3340 a écrit :Salut Romain,
700 cv, je suis pas sûr que ce soit suffisant pour nos 8
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on attend ton retour,
normalement je repasse la mienne en décembre.
Je pense que 700ch ça sera un peu limite
Non le facteur le plus important à mes yeux est le faite qu'il entraîne les 4 roues et donc pas de défaut d'ABS.
oui.
par contre n'oublie pas, supprime complétement (appuie 10 secondes du bouton) le dsc.
Franck3340 a écrit :Très bien ça ! on pourrait presque se faire un rasso de huitards ! enfin d'ex-huitards et de huitards !
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E1k veut venir aussi.
APÉROOOOOOOOOOOOOO.................
jmi a écrit :oui.
par contre n'oublie pas, supprime complétement (appuie 10 secondes du bouton) le dsc.
J'y avais pensé, reste à pas oublier demain. Un peu impatient mais beaucoup d'appréhension
Nico33 a écrit :Franck3340 a écrit :Très bien ça ! on pourrait presque se faire un rasso de huitards ! enfin d'ex-huitards et de huitards !
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E1k veut venir aussi.APÉROOOOOOOOOOOOOO.................
Dit le type qui sort jamais sa 8 !
Pas besoin de 8 pour boire l'apéro
Bon passage au banc samedi matin par un temps bien frais.
Le résultat n'est pas probant mais pour moi il ne corresponds pas à la réalité de ma voiture.
Parlons peu, parlons chiffres:
P max engine: 155.8 Cv à 7501 tr/min
C max engine: 145.9 Nm à 7468 tr/min
P max wheel: 77.2 Cv à 7501 tr/min
j'ai fais qu'un seul tire pour déterminer la puissance car la voiture à mal réagit. j'ai mon voyant d'huile qui s'est allumé à la fin du shoot du coup on a coupé le moteur et vérifié le niveau d'huile. Il était Ok, j'avais vérifié avant mon passage mon niveau et j'était Ok (5mm sous le max).
Après avoir vérifier mon niveau d'huile le mec du banc à voulu la démarrer pour la descendre et la c'est le drame, elle ne démarre pas. On l'a laisser refroidir et j'ai donc pris la place du gars pour la démarrer et elle a démarré nickel.
Après un peu de repos je suis aller faire un tour et pas de souci, elle marchait bien et pas de voyant d'huile, pas de bruit bizarre ou de perte de puissance. Elle prend bien ses tours. Du coup une frayeur et pas envie de retenter l'expérience passage au banc.
Tu perd 82 hp dans la transmission...
Sont banc c'est un playskool ?
oulà ! 155 cv mais c'est bien une 231 que t'as ou une 192 ?
son banc a un problème ? ou pas bien calibré ?
tu as déjà fait un 50/150 pour te donner une idée plus réelle ?
finalement avec mes 232,1 cv;au banc, je fais figure de dragster !