Non c'est bien a chaud que ca augmente ..
Pourtant il me semblait que dans les premiers tests ceux qui testaient a froid
Avaient des bonnes valeurs mais avaient des soucis a chaud ( c'était mon cas)
Et en testant a chaud les bobines montraient des signes de faiblesses...
romain84 a écrit :c'est l'inverse, c'est à chaud que ça diminue donc il a très bien fait son test
Pas d'accord Guizmo est moi avons fait le test chez lui, quand je suis arriver avec la voiture chaude on démonter les bobines et tester et elle affichait 1700 voir 1800 et une fois que je suis rentrer le jour après j'ai retester mes bobines a froid et la elle m'indiquait une valeurs entre 1500 1600.
Alors mea culpa
Superbe diy , une petite question : ma 8 à un poil moins de 50 000 bornes je compte faire une reprog et je me demandais si ça valait le coup de changer les bobines
. Qu'en pensez vous ?
50 000km reprog ou pas => On change les bobines d'origine.
Le seul problème avec la première technique, qui est très bien d'ailleurs, mais pas 100% fiable. Car le manomètre mesure la résistance dans la bobine. Certes, nous verrons si elle marche ou non. Mais nous ne saurons pas si l'explosion se fait au bon moment dans le bloc moteur ou pas. Et justement c'est le problème que j'avais ... Quand tout le monde me disais, c'est une segmentation HS. En réalité, j'avais simplement une bobine défectueuse, l'explosion ne se faisait que sur un rotor et l'autre tourné mal voir pas du tout ! Pourtant le manomètre affiché les bons chiffres pour les 4 bobines. Ça m'aura quand même valu 4 bobines-4 câbles-4 bougies-1filtre à air-1 ligne inox décata- juste pour 1 bobine qui merdé. Soit environ 1250 euros de frais ... Car qui dit mauvaise combustion dit noyade encrassement des filtres ( Cata bouché-admission )
toute façon si t'avais une bobine morte ta bougie devais pas être en bon état
Non, j'avais monté de nouvelles bobines mais laissé des bougies qui avaient 40 000 km ... Résultat les bobines ont dégustées.
Hello,
ma voiture a des bougies neuves (8 mois) mais les câbles et bobines n'ont jamais été changé, du moins pas de preuve des anciens propios. Du coup je voudrais le faire rapidement, j'ai testé les câbles ils sont bons, mais quand même.
Apparemment zapparts a l'air super, mais les prix varient beaucoup et j'avoue m'y perdre un peu. Est-ce que ce pack (je rappelle que je n'ai pas besoin de bougie) convient bien : ?
http://www.ebay.com/itm/IGNITION-COIL-N ... 460c3a7ea4
Concernant le test en lui même, j'ai fait via le PCM (je n'ai pas de garage, et il caaaaiiiillllleee). Au début, aucune valeur, enfin si « 1 ». Mais en tapotant le - de la batterie avec mon fil noir, des valeurs vraisemblables apparaissaient une fraction de seconde. Allant de 1.4 à 1.8. Je ne sais pas ce que ça signifie…
Slt, oui il conviendra.Le vendeur étant aux states, tu risque des frais de douanes...à prendre en compte sur le prix final (et attention aux copies chinoises)
Pour les tests des bobines, pour etre sur démonte-les.Mets une combi de ski si il fais froid
Wolverine a écrit :Slt, oui il conviendra.Le vendeur étant aux states, tu risque des frais de douanes...à prendre en compte sur le prix final (et attention aux copies chinoises)
Pour les tests des bobines, pour etre sur démonte-les.Mets une combi de ski si il fais froid
Des copies chinoises ? J'avais entendu pour rotaryfx je crois, mais pas zapparts, t'es sûr ?
Une idée des frais de douanes possibles ? TVA + xy % ?
Mais bon le prix est tellement bas par rapport à la France que je suppose que ça reste intéressant quand même…
Mais les moufles c'est pas pratique pour démonter des trucs
EDIT: bon apparemment c'est de l'ordre de 40/60 euros. Par contre le prix me parait finalement bas. BWD et SMP c'est des trucs pourris chinois ou bien c'est comme l'OEM ?
EDIT2: pas pu résisté, j'ai commandé tout de suite. Ça fait 177€ avec les frais de port.
EDIT 3 : j'ai reçu mes bobines mardi, donc en une semaine, et sans frais de douane. Très bien !
En revanche les bobines sont des « autopart international PROTUNE ». Des retours sur cette marque/distributeur/jensairien ?
Garfaz a écrit :Le seul problème avec la première technique, qui est très bien d'ailleurs, mais pas 100% fiable. Car le manomètre mesure la résistance dans la bobine...
Si ce que tu appelles "la première technique" est la mesure entre les bornes A et B pour trouver une résistance d'environ 1400 Ohm, alors je ne suis pas d'accord avec toi.
Nos bobines ne sont pas des bobines classiques avec un enroulement primaire et un enroulement secondaire, mais une bobine avec l’électronique intégrée, en particulier un gros transistor (IGBT, habituellement) qui est soumis a rude épreuve, et qui lui commande le courant dans la bobine.
En mesurant une résistance de 1400 ohms, on vérifie en fait que le transistor est bien là. D'un point de vue électronique, mesurer la résistance d'une jonction base/émetteur, ça n'a pas vraiment de sens, mais au moins c'est facile pour tout le monde, donc ça n'est pas idiot.
Si on mesure une résistance infinie (affichage de "|"), c'est que le transistor est mort, et je veux bien croire que cela soit le point faible de la bobine en question.
Pour Gml, j'ai reçu les même bobines que toi, installées il y a une semaine (et 400km) et tout fonctionne très bien. Pour info, c'est indiqué qu'elles sont fabriquées en Pologne et c'est peut-être "SMP Poland" qui les fabrique... OEM ou pas, il me semble prudent de mesurer leurs valeurs régulièrement comme très bien expliqué dans ce topic. Autre chose, j'ai eu des frais de douane à payer, la poste m'a dit que cela dépendait de l'heure à laquelle le colis arrivait en France. Si les fonctionnaires sont rentrés chez eux: pas de taxe selon la poste.
65283impala a écrit :Pour Gml, j'ai reçu les même bobines que toi, installées il y a une semaine (et 400km) et tout fonctionne très bien. Pour info, c'est indiqué qu'elles sont fabriquées en Pologne et c'est peut-être "SMP Poland" qui les fabrique... OEM ou pas, il me semble prudent de mesurer leurs valeurs régulièrement comme très bien expliqué dans ce topic. Autre chose, j'ai eu des frais de douane à payer, la poste m'a dit que cela dépendait de l'heure à laquelle le colis arrivait en France. Si les fonctionnaires sont rentrés chez eux: pas de taxe selon la poste.
Ok merci ça me rassure. Je ne les ai pas encore monté (j'attends de le faire avec mon père, qui n'habite pas dans la région…). Pas de chance pour la douane… pour info tu as du payer combien ?
Pour info, mes bobines reçu de chez zapparts affichaient 0,9kOhms et non 1,5 comme les OEM.
Après viérifications chez le vendeur, elles sont toutes comme ça depuis pas mal de temps, du moins, celles qu'il vend.
bonsoir , je dois remplacer mes bobines cables et bougies , je cherche un kit ngk seulement il y a trop de choix je suis un peut perdu je ne sais pas trop lequel prendre : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... 26_arr%3D1
Si vous pouvez me conseiller car je suis un peut perdu et je trouverais ça dommage de dépenser une fortune en concession .. merci
sylv06 a écrit :bonsoir , je dois remplacer mes bobines cables et bougies , je cherche un kit ngk seulement il y a trop de choix je suis un peut perdu
je ne sais pas trop lequel prendre : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... 26_arr%3D1
Si vous pouvez me conseiller car je suis un peut perdu et je trouverais ça dommage de dépenser une fortune en concession .. merci
Pour NGK j'imagine que tu ne parles que des bougies et cables, non?
NGK fait il aussi des bobines d'allumage?
Alorts, sur ebay, si tu veux acheter en europe pour éviter les frais de douane, le moins cher de ebay (avec bobines Mazda) est là à 437 EUR
Si tu es pret à acheter aux USA tu peux acheter ce kit à 313 USD
Perso, je suis un fidele acheter du site de reference en particulier pour les motos japoniaises : https://www.rockauto.com/ où le kit de cables NGK, par exemple est a 17 EUR + port...
Ok merci ça me rassure. Je ne les ai pas encore monté (j'attends de le faire avec mon père, qui n'habite pas dans la région…). Pas de chance pour la douane… pour info tu as du payer combien ?
J'en ai eu pour 45 euros