ta gueule
Quelle sportive après la RX-8 ?
- Henrythe8
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Pfff, Tsar, t'es sectaire.
Deja t'aimais pas Kevin...
je détestes ce genre d'intervention sur un forum, ça peut vite dégénérer en kéké land , je supportes pas oui j'avoues , j'aime pas la beauf attitude en fait, même si je dois m'en approcher parfois
.
Tsar a écrit :je détestes ce genre d'intervention sur un forum, ça peut vite dégénérer en kéké land , je supportes pas oui j'avoues
, j'aime pas la beauf attitude en fait, même si je dois m'en approcher parfois
.
C'est la lexus qui provoque ça
Sinon tu sais tsar, je crois qu'il plaisantais à la Kévindu59
mais je trouve qu'il a loupé son coup ... pas assez style SMS son post
Sinon j'ai commencer à regarder pour une petite soeur pour la 8 (d'ici 4 a 5 ans) et effectivement la maserati est un gouffre en entretien (et surtout en problèmes)
Je vais me rabatre sur mes premières amours de voiture (si je gagne au loto ) soit un detomaso (car une countach c'est trop cher pour moi), sois une venturi atlantique ...; mais j'ai aucunes idée des tarifs d'achat, ni de ce que ça vaut en entretien et fiabilité ... j'ai le temps de changer d'avis mais il vaut mieux que je commence dés maintenant à trouver celle que j'aimerais avoir pour pouvoir prévoir le budget en conséquence (car pour l'instant j'ai pas 100 000 € à mettre dans une voiture
dommage ) et je trouve que 4 - 5 ans pour réunir une belle somme (env. 30000€ min) c'est a peu prés résonable
ah oui, sinon peut être que d'ici 5 ans la nouvelle Stratos sera accessible
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Voila quelques photos de la bête
Et voila ce qu'il me reste a monter sur mon bébé
- Henrythe8
RooOoo, le barouf que tu dois sortir avec le pot...
damian a écrit :la FD
yen avait une il y a 3-4 mois a vendre dans paris une rouge avec des jantes noir vers les 19000-20000 francaise et tout elle vait l'air d'être chouchouté un max
un jour je l'aurais ^^
ah, mais, pas facile à dompter l'animal (sûrement déjà posté
)
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
[quote="Henrythe8"]J'ai un vendeur de voiture vers Lille qui en a toujours une flopée... votre auto . fr
Il a toujours au moins deux Carrera 4S Cabrio en main. Un jour je vais me faire mal et y aller.
Ce qui me chiffonne c'est que c'est un "marchand", donc garantie 6 mois (et encore) et point barre. Moi qui suis un angoissé de l'automobile, si j'ai pas deux ans de garantie, ca me chiffonne.
Au fur et à mesure que j'avance, je me dit que quand viendra l'heure du changement, ca sera du 335i(x?). Classique, péchu, concessionnaire à côté du bureau, extension de garantie, pas trop voyant.
Porsche, c'est un peu trop "J'ai une Porsche". Si vous voyez ce que je veux dire.
quote]
Je vois pas ce que tu veux dire avec "j'ai une Porsche" car perso j'ai eu une Mazda RX8" et j'en suis fier et ne cesse à qui veut l 'entendre les Chorpistes par ex que c'est un excellent chassis. Faut peut être présicer et dire j'ai une Porsche d'occas de plus de 5 ans" ca passe mieux là?
perso Porsche , Lotus, Jaguar, Corvette sont pour moi sur un même niveau d'égalité en tant que marque sport. Touché à Maserati, Ferrari, Lambo même sij'en avais les moyens je n'y cèderai pas plustot prendre une GT3 RS car ce n'est qu'une Porsche. Si Mazda sortait une digne remplacante de la RX8pourquoi pas replonger, Regarde Hsmith était en Jaguar pendant " ans et il veint de prendre une Focus RS. Les vrais passionnés aiment goutés à tout avant de se faire une idée présice de ce qui te convient vraiment alors le nom de la marque est surtout important pour des personnes recherchant reconnaissance social perso je m'en fous c'est pour ca que la 997 sort souvent la nuit ou le dimanche matin par ex.
Après pour revenir à la 911 il y a ce fameux truc cette sensation inimitable d'une motricité hors pair et de cette répartition de poids curieuse mais qui donne une grande satisfaction de pilotage.
Un petit rappel sur la GT3 par exemple et son coté versatile pour un usage hos track avec F.Delecour au volant d'une GT3 RS sur routes ouvertes avec le l'essayeur d'EVO.....
http://www.youtube.com/watch?v=LRvcobW- ... re=related
Pour les anglophones une GT3 sur une épreuve en route sabloneuse terreuse et les explications du pilote sur lefameux truc d'une 911 même les versions standards.
http://www.youtube.com/watch?v=I8IQOl2Ploo
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Oui un jour je prendrai une 911... une question de temps et d'argent!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Tsar
Re: Quelle sportive après la RX-8
Bien parlé Nathan
Allez une GT3 RS j avoues c est le top pour faire de la piste !
polofoot a écrit :Je pense que la NSX sera devant en courbe (passage à plat dus a sa conception avec son moteur en position centrale d'ou un centre de gravité mieux placé que sur la S4) par contre la S4 de par son couple la doublera en ligne droite.
Pas sur. Youtube est bourré de NSX stock (ou plus souvent NSX-R) qui font jeu égal avec Gallardo, Murcielago, 911turbo. Ne pas sousestimer la légèrete et les montées en régime d'enfer des honda.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Quelle sportive après la RX-8
Tsar a écrit :Bien parlé Nathan
Allez une GT3 RS j avoues c est le top pour faire de la piste !
Préfere la GT2 RS un jour peut-etre.....
Benji a écrit :polofoot a écrit :Je pense que la NSX sera devant en courbe (passage à plat dus a sa conception avec son moteur en position centrale d'ou un centre de gravité mieux placé que sur la S4) par contre la S4 de par son couple la doublera en ligne droite.
Pas sur. Youtube est bourré de NSX stock (ou plus souvent NSX-R) qui font jeu égal avec Gallardo, Murcielago, 911turbo. Ne pas sousestimer la légèrete et les montées en régime d'enfer des honda.
oui mais en version stock je suis pas sûr pour la version R là ok...
- Henrythe8
NATHAN a écrit :...Je vois pas ce que tu veux dire avec "j'ai une Porsche" car perso j'ai eu une Mazda RX8" et j'en suis fier et ne cesse à qui veut l 'entendre les Chorpistes par ex que c'est un excellent chassis. Faut peut être présicer et dire j'ai une Porsche d'occas de plus de 5 ans" ca passe mieux là
...
Quand je disais que ca fait 'J'ai une Porsche', je voulais parler de l'image de marque que je n'assume pas.
Je m'explique : une Porsche, c'est sans conteste une super bagnole, la preuve j'y pense. Mais deja aujourd'hui j'angoisse pour ma 8 sur les parkings et dans la rue, alors avec une voiture qui fera deux fois la valeur et qui attirera certainement plus de convoitise encore dans mon village de bouseux, je ne suis pas sûr de l'assumer.
C'est par ailleurs ce qui me fait hésiter lourdement sur la Camaro.
Il va de sois que je ne dénigre ni les Porschistes propriétaires ou non, mais plutôt la connerie des gens autour.
Cela dit, quand je serai grand, j'aimerai une Targa 4S.
je pensais comme toi il y a quelques années , mais merde apres tout il faut vivre et se faire plaisir et c est pas parce tu aurai une Porsche que tu es plein aux as , il y a des Porsche au prix d une 8 , mais c est vrai que la mentalité du Francais de base veut que tu jalouses ton voisin pour quoi que ce soit...
fin du HS .
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[quote="johan"]je pensais comme toi il y a quelques années , mais merde apres tout il faut vivre et se faire plaisir et c est pas parce tu aurai une Porsche que tu es plein aux as , il y a des Porsche au prix d une 8 , mais c est vrai que la mentalité du Francais de base veut que tu jalouses ton voisin pour quoi que ce soit...
fin du HS .[/quote]
Johan pour le coup c'est exactement ma ligne de pensée apres avoir essayer la 997 mais juste avant de prendre la désicion d'achat j'ai eu un mega stress ou blocage justement en raison du probleme de jalousie du francais et de la perception du voisinage et de certains membres de ma famille (qui le savent pas d'ailleurs ).La j'ai pensé à la pluspart de mes voisins formaté dans la moyenne française càd moins de 30 ans une clio, 30/40 une 308 megane, 40/50 un monospace +50 en C5 etc... JE me suis resaissis et puis après tout c'est pas le deal de drogue qui a payé mon joujou mais mon taff et le temps qui l'a fallut pour économiser et vivre une passion. Mais c'est vrai que certains voisins directs ont changé et me regarde de travers ou m'évitent dorénavant, au fonds une sportive de marque à leurs yeux c'est triplement provocateur en raison de l'image de vitesse, d'argent et de pollution bref toute les défaults pour les gens politiquement corrects d'aujourd'hui. J'ai deja surpris des conversations à propos de mes autos lorsque j'étais dans mon jardin à jardiner planquer par la haie, chacun dépense son fric comme il veut . Ressaissions nous, carpediem, la vie peut être courte il faut se lacher parfois. J'imagine deja leur tete avec un jour une corvette ou autre GTR .
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
vu qu'ils y connaissent rien, je pense qu'ils te feraient moins la gueule avec une GTR à 80 000 euros qu'avec une Porsche Boxter d'occas à 25 000 euros.
On le vit déjà un peu avec la rx8 vu que personne connaît et tout le monde pense que ça vaut 50 000 euros.
Dans le genre, j'évite de la prendre pour les réunions de boulot.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- evilspoon
Moi, j'allais au boulot avec, voir un client avec...qui me disait qu'il comprenait que j'y fasse gaffe vu l'emprunt monstrueux que j'avais du faire...lui qui me dit ça dans sa golf plus achetée neuve...
Perso, je m'en bat la nouille: on peut bien dire que j'en ai une petite que je compense avec une bagnole
La connerie des gens si elle ne te touche pas physiquement
Perso j'ai une réflexion systématiquement quand je vais au boulô avec la 8 (40th comme R3, mais + avec la R3)
Du genre: " Ca paye chef" "On voit qui c'est le chef" etc.......
Retour de manivelle je demande: Combien a tu payé ta voiture? et bien souvent elle est plus chère que la 8! (enfin c'était valable pour la 40th, la R3 est quand même chère donc c'est plus dure )
Pistons are for pussies