Niveau look y a pas photo entre les deux, l'Astra OPC est très sympa
Niveau look y a pas photo entre les deux, l'Astra OPC est très sympa
Bonjour Leyre.
Trés belle présentation :
Oui bonjour, mais encore???
Sinon, c'est quoi la sortie d'échappement sur la 3?
Ma mazda 3 mps c'est la mienne 1500km et l'opc celle de mon pote 250km.
La sortie c'est celle de ma ligne MADAC en 76 avec sortie de 115
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=6653
Up, vitres teintées maintenant
oh le beau break des familles
Tsar a écrit :oh le beau break des familles
![]()
Moi les break de chasse, je les aime bien
Luc a écrit :Up, vitres teintées maintenant
Sympa
Dommage, que Mazda n'est pas opté pour des jantes plus belles pour la MPS
Elles sont pas moches, mais pas très belles non plus
coupefx a écrit :Luc a écrit :Up, vitres teintées maintenant
Sympa
Dommage, que Mazda n'est pas opté pour des jantes plus belles pour la MPS
Elles sont pas moches, mais pas très belles non plus
Prochaine étape
avec des jantes de Rx8 c'est pas mal je trouve
Ouai, c'est déjà nettement plus "sport"
Pascalito a écrit :Je vais aussi tester la 3 MPS un de ces jours, mais je ne suis pas pressé...
Effectivement, je n'étais pas pressé, message du 19 novembre 2006 et je l'ai testée aujourd'hui seulement cette 3 MPS.
Elle est plus calme qu'une OPC en dessous de 2000 tours, ensuite ça tire fort, mais c'est pas non plus le jour et la nuit comparée à l'OPC.
Par rapport à la 8, c'est une autre philosophie donc les comparées est un peu "hors-sujet" tant elles sont différentes.
Pour le reste voiture spacieuse, un grand coffre, une 5 portes bien méchante avec un look discret.
Par contre dans les virages, sur petite roue de montagne elle penche (roulis) passablement à mon goût, changement de ressorts conseillés. (Eibach ? )
Prochain test, Opel GT
Le gros avantage de la 3 MPS sur l'OPC c'est le différentiel à glissement limité, la motricité est tres bonne pour une traction aussi puissante.
L'amortissement de l'OPC n'est pas son fort également un peu comme la MPS d'ailleurs, mais le gros hic de cette OPC c'est le train avant qui a trop de mal pour faire passer la puissance.
Je ne dis pas que l'OPC est une mauvaise voiture, loin de là, son débordement de vitalité doit procurer bien du plaisir.
Mais bon, la puissance c'est bien mais avec la motricité en plus c'est mieux...non?
Pascalito,
En effet, des ressorts courts (Eibach pour moi) changent en vraiment mieux l'excès de roulis... Si jamais tu veux tester le 18
Rien de tel qu'une bonne petite Mimix... C'est nerveux ces petites bêtes-là...
Ca tient la dragée à la MPS, surtout dans les virages. N'est-ce-pas madame Darksamu ?
Luc a écrit :Pascalito,
Si jamais tu veux tester le 18
Yes, je veux si je peux
J'ai reçu un courrier de Mazda France suite à un souci sur certaines 3 MPS
d'un desserage possible d'une des vis de support du groupe motopropulseur.
La mienne fait partie d'une série de production pouvant être concernée par ce point.
Suite au passage à mon garage Mazda local il s'est avèré que ce vis était bien désséré...à cause des vibrations le filetage a été endommagé.
Du coup il faut changer le support, je suis reparti sans la MPS car le support a été commander et il devrait arrivé lundi.
Le garage n'a pas voulu prendre le risque de me laisser rouler dans ses conditions et je le comprend.
Le risque est que le vis peut se détacher ou se rompre et la boite de vitesse n'est plus maintenue (ce qui peut être un petit gênant quand même... ).
Mon type de tests
Mazda 3 MPS on Nurburgring 8min39secs (taster)
Mazda 3 MPS on Nurburgring (closed circuit)
8m40s pour un full lap et pas un BTB ...
un peu agressif le gars !
Mazda 3 MPS on Nurburgring (public day)
Fatigué le présentateur ...
Mazda Outtakes topgear spoof
Encore un autre avec les commentaires pour ceux qui ne connaissent pas le Ring ... seulement c'est en Anglais ...
Mazda3 MPS Nuerburgring Nordschleife
Tiens celle-ci a du être publiée avant ... et j'ai du la ratée ...
Il me semble reconnaitre quelqu'un ...
mazda 3 mps au mans (3)
Sympas les commentaires ...