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oliv78
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Message par oliv78 »

oui toutes mes traverses sont installée et rien ne les touche (collecteur, decata ou catback)....

je sais que lorsque je relache l'accelerateur, cela me fait des "pof pof" mais "metallique" genre comme si il y avait des bulles dans un tube de metal..

vous voyez ce que je veux dire?

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Tsar
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Message par Tsar »

oliv78 a écrit :

je sais que lorsque je relache l'accelerateur, cela me fait des "pof pof" mais "metallique" genre comme si il y avait des bulles dans un tube de metal..

vous voyez ce que je veux dire?

c'est normal, même en reprog moi ça me fait pareil ;) .

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oliv78
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Message par oliv78 »

oki tout ça me rassure...

Merci à tous :merci: :merci: :merci:

Alors pour le voyant je n'ai pas eut de chance :(

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tigers206
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Message par tigers206 »

Bartste a écrit :
tigers206 a écrit :

C'est la config que j'ai actuellement...
Je vais rouler a Geoparc le 25 sept. Je peux essayer de faire la mesure sur place pour voir ce que ca donne ?!

Tu va rouler sur le Géoparc de Saint-Dié ?

Oui tu connais ?

Ah ben oui que je connais loooooool, j'ai fais mes etudes la bas, et j'allais souvent sur le circuit pour m'amuser :D et j'ahbite pas très loin, a environ 40minute.

tu y va quand ??

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nasp
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Message par nasp »

Collecteur en route depuis chez SSAC...

Dur d'attendre... jusqu'à lundi...

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tiziano
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Message par tiziano »

en effet moi j'ai été obligé de mettre des rondelle sur la traverse du bout car cela touchait légèrement...rien de grave.

en revanche pour la fuite que j'ai au niveau de la liaison collecteur/décata je pense a cet option :http://www.mazdatrix.com/8exhaust.htm ref 95740 qu'en pensez vous ? quelqu'un a déjà test ce joint?

pour la cause je pense plutôt à un serrage pas plan de la part du garagiste de ludosteo (normal si il n'était pas censé le démonté...) ce qui a pu tordre un coté du triangle du collecteur d'où le fait que cela ne soit pas plan maintenant.

plus qu'a trouvé une solution.

sinon niveau bruit je penche a un +10% comparé à celui d'origine et donc largement acceptable pr le circuit avec la config collecteur décata et catback stock.

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Bartste
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Message par Bartste »

Ce n'est pas un joins c'est un "rebords" pour faire un décata/cata "home made"...
A souder sur la ligne de son choix... Ca sert a assembler une ligne perso sur un collecteur.

:salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Ce n'est pas un joins c'est un "rebords" pour faire un décata/cata "home made"...
A souder sur la ligne de son choix... Ca sert a assembler une ligne perso sur un collecteur.
:salut:

ouaipe, à part rallonger sa ligne ça va pas faire grand chose d'autre :D .

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tiziano
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Message par tiziano »

en effet...je pensais que cela servait de joint mais non en effet cela semble bien dur pour un joint :D

bon j'aurais essayé...

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McFly
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Message par McFly »

Alors pas deréponse pour moi ?? :(

Personne n'a monté le décata avec les ressorts d'origine ??
A+.

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uhspc
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Message par uhspc »

McFly a écrit :

Alors pas deréponse pour moi ?? :(

Personne n'a monté le décata avec les ressorts d'origine ??
A+.

désolé, je vois mal le rappor entre les ressorts et le decata :??:

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McFly
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Message par McFly »

Bein la partie arrière du cata d'orgine est monté avec des ressorts
pour permettre à la ligne un léger déplacement afin de créer
une liaison rotule entre le catalyseur et le silencieux.

Donc à savoir si quelqu'un a essayé de réutiliser le même système !!

A+.

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uhspc
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Message par uhspc »

Oups, je croyais que tu parlais des ressorts suspension.

J'ai rien dit.

Pour les fixations d'origine, en general- je dis bien en général- c'est livré avec le nouveau matériel. Donc pour ma part, non je n'ai pas essayé.

Dernière modification par uhspc le 15 sept. 2009, 13:32 PM, modifié 1 fois.
gtiiste
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Message par gtiiste »

:salut:
En réponse à McFLy, moi je n'ai pas essayé de monter l'ancienne visserie avec les ressorts, donc je ne sais pas s'ils se montent avec le décata, car les vis fournis se vissent d'abord sur le décata et ensuite on met les écrous une fois le décata et l'inter relié.

Maintenant je vais vous faire un petit feedback après 200 bornes effectuées.
Alors, le tout est d'une excellente qualité, assemblage nickel même si j'ai un peu douter à mettre la petite entretoise vers la partie arrière avant de mettre le joint fourni.
Toujours pas de voyant moteur allumé, sachant que j'ai fait un reset PCM avant de la démarrer pour la première fois.
Par contre, j'ai une très forte odeur d'essence constamment à la sortie de l'échappement, ça se remarque surtout quand je m'arrête à un feu (les vitres ouvertes), ou que je fais une marche arrière que ce soit à chaud ou à froid.

Avez vous remarqué de tels changements, ça se trouve c'est normal vu que je suis décatalysé mais bon je trouve ça un peu excessif quand même. Après si c'est normal, ça sent la reprog bientôt.

Merci pour vos réactions.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Tout a fait normal. Juste après décatalisation, tu dois avoir les yeux qui piquent >_<
Ça se calme un peu une fois que le PCM se règle, mais ça ne disparait jamais tant qu'il n'y aura pas eu de reprog.

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Tsar
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Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Ça se calme un peu une fois que le PCM se règle, mais ça ne disparait jamais tant qu'il n'y aura pas eu de reprog.

même avec une reprog ça ne disparaitra pas pour autant, ça sera juste moins présent puisque l'auto sera normalement réglée aux petits oignons.

200 bornes c'est encore trop faible, ça doit fortement piquer les yeux et sentir à gogo (en tout cas en catback Hymee moi c'était difficile au début).

quand tu auras fait 1000 bornes McFly, alors ça devrait être plus souple, sentir moins, et tu sauras vraiment si le témoin est véritablement absent.

merci pour le feedback :merci: :salut: .

Dernière modification par Tsar le 15 sept. 2009, 16:57 PM, modifié 1 fois.
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ludosteo
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Message par ludosteo »

rassurez vous, meme en cata sport, ca puait chez moi....
Depuis le retour à un cata d'origine, je n'ai plus d'odeur...
Donc, c'est tout à fait normal cette odeur....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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oli40000
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Message par oli40000 »

McFly a écrit :

Bein la partie arrière du cata d'orgine est monté avec des ressorts
pour permettre à la ligne un léger déplacement afin de créer
une liaison rotule entre le catalyseur et le silencieux.

Donc à savoir si quelqu'un a essayé de réutiliser le même système !!

A+.

Alors je sais pas si ça va aider, mais pour mon cata sport RE-Amemiya j'ai réutilisé les ressorts du cata d'origine et aucuns soucis.

Et vu que personne n'a répondu avant, ça veut dire que vous roulez tous sans ressorts entre le cata/decata et le catback ?

Et pour l'odeur, j'avais aussi une légère odeur présente à l'extérieur de la voiture mais qu'on ne sent pas du tout à l'intérieur, et ça diminue progressivement.

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tiziano
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Message par tiziano »

+8 l'odeur au début est intenable :D mais s'estompe significativement après 2 plein (pour ma part je ne sens plus rien a moins que l'essence ait détruit mes récepteurs olfactifs :non: )

bref très bon produit en utilisation routière sportive!

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oliv78
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Message par oliv78 »

Même chose pour moi pour l'odeur...ca s'estompe petit à petit ....

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