damian a écrit :dur de mettre un pseudo sur toutes les têtes à folembray
![]()
c'est vrai faut que je lache ce forum mais je dois dépasser les 1000 messages à la fin de l'année
Bin deja on a mangé à la même table... ca aide...
damian a écrit :dur de mettre un pseudo sur toutes les têtes à folembray
![]()
c'est vrai faut que je lache ce forum mais je dois dépasser les 1000 messages à la fin de l'année
Bin deja on a mangé à la même table... ca aide...
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
:x Surement quelque chose comme ça pour moi
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
Une voiture très attachante cette CTR
Mais niveau châssis la 8 c'est autre chose car propulsion.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Sans regarder au prix, coupé 4 places propulsion et léger : c'est Porsche 911 ou Evora.
Si on inclut le coût, la BMW 325i est ce qui s'en rapproche le plus, mais je ne suis pas prêt à lâcher ma 8 pour une série 3.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je vien de remarquer qu'une aston db7 serait dans mes prix (moins de 40000€ .....) (mais evidement pas pour l'instant) c'est normal ça
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Moins de 40000 euros en occasion, tu as énormément de voitures essence disponibles déjà, M5, corvettes en tout genre, M3 E92, des aston pas trop défraichies, etc...
Tu peux aussi acheter trois rx8, comme ça quand la tienne est en panne, t'as de la réserve.
C'est pas con ça tiens.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Moins de 40000 euros en occasion, tu as énormément de voitures essence disponibles déjà, M5, corvettes en tout genre, M3 E92, des aston pas trop défraichies, etc...
Tu peux aussi acheter trois rx8, comme ça quand la tienne est en panne, t'as de la réserve.
C'est pas con ça tiens.
Non, deux seulement, avec chacune une grosse préparation :
Fab
kilestcon...
et deux permis, faut le E... (du moins en france)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :kilestcon...
![]()
![]()
et deux permis, faut le E... (du moins en france)
![]()
J'ai le B+E!
pour le E, faut pas juste passer une visite medicale ?
Sinon tu achete une fourgonnette plateau
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Moi j'ai tous les permis sauf la moto et le bateau, et oui visite médicale tout les 5 ans.
Pistons are for pussies
non pour l'obtention du permis E il ne faut pas juste une visite medicale.
il faut passer un véritable permis, avec code de la route si plus de 5 ans il me semble
et le plateau avec manœuvre de la remorque double essieux.
bref ça coute des rond, et il faut en avoir l'utilité.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :non pour l'obtention du permis E il ne faut pas juste une visite medicale.
il faut passer un véritable permis, avec code de la route si plus de 5 ans il me semble
bref ça coute des rond, et il faut en avoir l'utilité.
En effet, et la formation coûte 500 Eur environs.
raspoutine a écrit :jmi a écrit :non pour l'obtention du permis E il ne faut pas juste une visite medicale.
bref ça coute des rond, et il faut en avoir l'utilité.En effet, et la formation coûte 500 Eur environs.
+1 avec ces messieurs Rasp et jmi c'est un vrai permis à part entière mais aussi avec des visites médicales régulières par la suite .
Voici un petit texte pris ici: http://vosdroits.service-public.fr/F2845.xhtml
Principe
Le permis E (B) autorise la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.
Conditions d'inscription
Le candidat peut se présenter à l'examen du permis de conduire :
s'il est âgé de 18 ans au minimum,
s'il est déjà titulaire du permis de conduire B,
s'il a été reconnu apte par la commission départementale médicale.
Depuis 1999, ce permis n'est plus attribué sur dossier et doit être obtenu en passant les épreuves du permis.
Attention : le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.
Durée de validité
Le permis est valable :
5 ans, pour toute personne âgée de moins de 60 ans,
2 ans, entre 60 et 76 ans,
1 an, à partir de 76 ans.
Pour obtenir sa prorogation (renouvellement), l'intéressé est soumis à un examen médical.
La demande doit être faite à la préfecture du domicile, avant l'expiration du délai de validité.
Épreuves du permis E(B)
Le candidat doit d'abord passer l'épreuve théorique générale, le "code".
En cas de réussite, il est soumis à un examen pratique comprenant une épreuve hors circulation (avec notamment une interrogation orale) et une épreuve en circulation.
Attention : le bénéfice de l'admissibilité de l'épreuve théorique reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie ou de sous-catégorie du permis de conduire.
A l'issue des épreuves
A l'issue des épreuves, l''inspecteur délivre un certificat d'examen du permis de conduire (attestation provisoire), dont le résultat est favorable ou défavorable.
S'il fait apparaître un résultat favorable, le certificat d'examen est valable deux mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger.
D'ailleurs, c'est quoi la règle pour qu'un attelage soit considéré comme permis B et pas E?
De souvenir il faut que (mais vos confirmations m'aideraient...) :
J'ai juste??
Si je suis bon, par exemple :
Tracteur :
P vide = 1550kg
PTAC = 2150kg
PT tractable = 1500kg
Plateau :
P vide = 350kg
PTAC = 1250kg
Si je mets l'Elise sur le plateau (787kg sur la carte grise) ça me fait donc un plateau chargé à 1137kg-> OK
et PTAC tracteur + PTAC plateau = 3400kg -> OK
J'ai pas besoin de passer le permis E??
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Remorque de plus de 750kg = permis B+E.
Ahhhh
Je viens de trouver le document que je cherchais. J'ai donc bien le droit de tracter une remorque de plus de 750kg avec uniquement le permis B!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
cavalera a écrit :Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet similaire ici, donc si tel est le cas je m'excuse du doublon. La question est simple :
Quelle sportive aimeriez-vous posséder après la RX-8 et pourquoi ?
Certains ce serait une Lotus, une 350 ou 370z, ou d'autres une Porsche etc ...
Donc quelle serait la digne remplaçante d'une RX-8 selon vous ?
bonjour ,pour moi si je dois remplacer ce monstre , j'irais vers une corvette C6Z06 si non je vois pas d'autres qui me plait..
Moi je prendrais bien une camaro ss ou une charger sauf si j ai des enfants d ici la et dans ce cas une challenger...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !