Re: [33] Nico33 - RX8 R3 White Pearl
Me manque les freins avant d'aller sur circuit
Me manque les freins avant d'aller sur circuit
en meme temps il faut bien qu'il l'a décrasse un jour car ce n'est pas au fond du garage que cela va se faire
Qu'est ce que tu veux faire au niveau freinage ?
Vu que ta caisse est quasi neuve, je pense que tu peux déjà faire une sortie avec ton freinage d'origine ça te donnera une idée de ce qu'il vaut. La 8 freine correctement, après c'est une question d'endurance.
Et franchement il faut pas que ce soit ça qui te "freine" pour venir sur circuit !
j'en ai marre à être le seul c.. qui roule en 8 à Arnos !!
Butin les 8 de la région rejoignez-nous sur circuit !!
A la révision des 2 ans en Août je fais changer les durites de freins et le liquide.
Je change également disques et plaquettes AV et AR par des EBC/Hawks+
Nico33 a écrit :A la révision des 2 ans en Août je fais changer les durites de freins et le liquide.
Je change également disques et plaquettes AV et AR par des EBC/Hawks+
Très bon setup !
Tu pourrais me tenir au courant de la compatibilité des plaquettes hawks+ et quelles durites tu prends car je compte en prendre aussi pour le changement au lieu de reposer du d'origine
Par contre je ne changerais pas les disques ils sont plutôt bons , essaye plutôt de te faire un système pour aider au refroidissement des freins
C'est vrai que les disques d'origines sont bons.
Mais passer sur des disques neuf, ça pourra peut-être éviter le couinement des plaquettes Hawk à froid.
Et Franck, pour Arnos je viens à chaque fois que je suis dispo, mais depuis début mars (ma dernière sortie) les dates ne coïncident jamais avec mes dispo.
Là pour mai c'est mort, j'espère trouver une date en juin. ça fait bientôt 2 ans que j'ai fait le 1er stage, et j'ai pas encore pu faire le 2ème.
Pour revenir à Nicko, je pense que tu fais quand même bien de changer les freins vu que tu vas partir en slick. Et Mayvin a du te coacher, mais faudra que tu fasses gaffe aux pressions.
En fait t'as pris des slicks pour pouvoir me piner direct ?
alsanat67 a écrit :en meme temps il faut bien qu'il l'a décrasse un jour car ce n'est pas au fond du garage que cela va se faire
C'est clair, elle prend plus la poussiere que les kilometres cette 8
Vivement que tu testes tout ca Nico
Bon, des photos avec les jantes montées ?
oli40000 a écrit :C'est vrai que les disques d'origines sont bons.
Mais passer sur des disques neuf, ça pourra peut-être éviter le couinement des plaquettes Hawk à froid.
Et Franck, pour Arnos je viens à chaque fois que je suis dispo, mais depuis début mars (ma dernière sortie) les dates ne coïncident jamais avec mes dispo.
Là pour mai c'est mort, j'espère trouver une date en juin. ça fait bientôt 2 ans que j'ai fait le 1er stage, et j'ai pas encore pu faire le 2ème.
Pour revenir à Nicko, je pense que tu fais quand même bien de changer les freins vu que tu vas partir en slick. Et Mayvin a du te coacher, mais faudra que tu fasses gaffe aux pressions.
En fait t'as pris des slicks pour pouvoir me piner direct ?
Oli, je ne disais pas ça spécialement pour toi, et je sais que la plupart voudrait venir plus souvent !
c'est juste que ce serait vraiment sympa à plusieurs 8 !
Et de toute façon la dernière fois que t'y es allé, c'est moi qui n'ai pas pu venir
Henrythe8 a écrit :Bon, des photos avec les jantes montées ?
Peut être demain
Nico33 a écrit :Euh...
OZ Racing 17" (ex Mayvin) avec pneus slick michelin, 21 kg la roue complète.
En 18 je suis en dessous des 17 kilos ! Faut vérifier la balance les gars. Après ce sont des OZ style rallye, donc lourdes mais résistantes.
Par contre un truc, des slicks sur une voiture stock, c'est vraiment à éviter si tu roules fort, à toi de voir, mais va pas faire travailler et fatiguer ta caisse pour rien.
Les pneus étaient sur les jantes
Oui, moi aussi.
( PS : j'ai dis une connerie, c'est 17,5 kilos, faut pas pousser non plus ! )
Non mais t'inquiètes pas j'ai bien noté ton conseil
Avant que j'attaque fort il faudrait déjà que je fasse une fois du circuit
Je pèserai une nouvelle fois
Et même sans attaquer ça met plus en confiance.
Quand j'ai commencé avec les RE040 d'origine, y'a des passages ou je serrais les fesses, les pneus ne me mettaient pas du tout en confiance, voire ils me faisaient un peu flipper.
Bon à la demande générale, surtout celle de Henrythe8 , je vous mets des photos des jantes montées.
En fait les pneus sont kumho et pas des michelin, me suis trompé
@ Bibounou: J'ai de nouveau pesé une jante et cette fois ci sans la housse, donc j'arrive à 19,2 kg. Pour rappel mes jantes de R3 pèsent 21,6 kg.
Ca donne bien Nico
Jantes blanches sur caisse blanche, j'adore.
Par contre ca fait un peu petit dans les passages de roues
Mais vu que c'est pour le circuit, l'esthétique, on s'en fou un peu.
+8 aucunes importances ............. c'est moche
Vais faire une petite remise en forme esthétique quand même (des jantes hein ), je vais pas pouvoir m'en empêcher de toute façon
TAKATA GREEEEEEEEEN !