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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 juin 2013, 20:11 PM
par kartez37
bobine bougie et fils de bougie changer cet aprem, et sa stupeur, en demontant , une bougie n'étais pas serrer O_o, donc sa saccade plus, par contre j'ai constater une perte de puissance enorme ! et un bruit comme si elle tourner sur un rotor 
j'ai encore tout tchecker ce soir, sa démare bien, mais apres 6000 tours / min, c'est mou ! 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 juin 2013, 20:29 PM
par Gérome
Tu as vérifier les valeurs des bobines neuves au cas ou? Tu n'as pas inversé un câble?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 04 juin 2013, 20:58 PM
par kartez37
j'ai pas verifier les valeurs, il sont neuves donc je pensait pas a sa =) après pour inversement des cables, sa m'étonnerais, j'ai fait une par une, mais j'ai une question , car la première bobine ( c'elle la plus proche du filtre a air ) j'ai vu comme du scotch sur ces trois fils, donc j'ai des doute sur l'états du faisceaux moteur, car j'ai débranché cette bobine, et j'ai démaré, et sa n'as rien changer, elle démarre normalement,
j'ai pas essayer de rouler avec quand c'étais débrancher, et puis j'ai plein de "retour" a l'échapement , sa pétarade de partout quand je lache les gaz a 4000 
je sais plus quoi regarder, j'ai regarder mon débimètre, resserais les vis et toujours pareil
par contre il est toujours degeux, je le netoyerai,
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 06 juin 2013, 14:22 PM
par azrael
vérifie l'intégrité de ton faisceau (fait le DIY de Jmi pour contrôler tes bobines depuis le PCM). si tu retrouve tes valeurs, c'est OK.
En revanche, il faudrait qu'un ancien du fofo te dise, mais il y a une raison pour que ton débitmètre soit toujours gras. (si le crado est bien de l'huile)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 06 juin 2013, 21:10 PM
par kartez37
bon, après nettoyage de toute l'admission, du boitier filtre a air au boitier bapillon, c'étais plein d'huile, j'ai tout néttoyer, et miracle, elle retrouve sa peche d'avant =) le problème c'est que l'huile revient au bout de quelques heure de roulage intenssif
faut que je rennetoye sa rapidement =)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 06 juin 2013, 21:12 PM
par Gérome
kartez37 a écrit :bon, après nettoyage de toute l'admission, du boitier filtre a air au boitier bapillon, c'étais plein d'huile, j'ai tout néttoyer, et miracle, elle retrouve sa peche d'avant =) le problème c'est que l'huile revient au bout de quelques heure de roulage intenssif
faut que je rennetoye sa rapidement =)
Tu dois avoir trop d'huile, tu as vérifié ton niveau?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 06 juin 2013, 21:33 PM
par kartez37
oui je suis au millieu, mais sa me le fait depuis que j'utilise plus de la dexelia , j'ai étais chez mazda, et il m'on donner l'huile qu'il utilisé dans les rx8, mais il ma dis que la dexelia c'étais chaud d'en avoir et eux il méttais sa, enfin je sais pas si sa a un lien =)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 06 juin 2013, 21:38 PM
par SupraDolph
kartez37 a écrit :oui je suis au millieu, mais sa me le fait depuis que j'utilise plus de la dexelia , j'ai étais chez mazda, et il m'on donner l'huile qu'il utilisé dans les rx8, mais il ma dis que la dexelia c'étais chaud d'en avoir et eux il méttais sa, enfin je sais pas si sa a un lien =)
Surtout une concession qui n'a pas envie de passer commande pour un unique client. J'ai peine à croire que Mazda ne puisse pas commander d'huile...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 07 juin 2013, 11:00 AM
par azrael
attention aux mélanges d'huile !!!!!
ca peut être pour ca que tu refoule !
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 08 juin 2013, 12:40 PM
par kartez37
pas missible les huiles ??? 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 09 juin 2013, 11:57 AM
par azrael
Certaines huiles ne sont pas miscibles entre elles. la dexelia de nos machines supporte mal les autres huiles (ça fait une belle émulsion, déjà vécu dans mon rototo - dépisté le long de ma tige de contrôle de niveau, puis par le garagiste)
donc attentions aux mélanges 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 09 juin 2013, 14:28 PM
par kartez37
justement, depuis que Mazda Tours ne vend plus de Dexelia, je met leur huile conseiller, et depuis, je n'ai plus du tout de mayo sur la jauge a huile, alors que avec la Dex, j'en avais tout le temp =)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 juin 2013, 10:57 AM
par yanhamare
Gérome a écrit :kartez37 a écrit :bon, après nettoyage de toute l'admission, du boitier filtre a air au boitier bapillon, c'étais plein d'huile, j'ai tout néttoyer, et miracle, elle retrouve sa peche d'avant =) le problème c'est que l'huile revient au bout de quelques heure de roulage intenssif
faut que je rennetoye sa rapidement =)
Tu dois avoir trop d'huile, tu as vérifié ton niveau?
HS les amis HS ...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 26 juin 2013, 21:25 PM
par kartez37
yanhamare a écrit :Gérome a écrit :kartez37 a écrit :bon, après nettoyage de toute l'admission, du boitier filtre a air au boitier bapillon, c'étais plein d'huile, j'ai tout néttoyer, et miracle, elle retrouve sa peche d'avant =) le problème c'est que l'huile revient au bout de quelques heure de roulage intenssif
faut que je rennetoye sa rapidement =)
Tu dois avoir trop d'huile, tu as vérifié ton niveau?
HS les amis HS ...
non après un bon renetoyage des conduit admission, et débimetre, plus aucune remonté d'huile, tous va pour le mieu après un grand trajet ( + de 1000 borne) et démarage a chaud impecable =) faut arréter d'être parano a voir des moteur H.S partout, on est pas chez Mazda la 
EDIT : autant pour moi, j'avais pas compris le H.S du hors sujet , mais moteur H.S =) désolé 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 09 juil. 2013, 20:34 PM
par SupraDolph
Petite image de la revue technique sur l'ordre de branchement des bobines / bougies . Je sais qu'elle est déjà quelque part mais quand je l'ai recherché sur le forum je ne l'ai pas retrouvée...
et en complément :
kartez37 a écrit :
a gauche c'est coté radiateur
bobine 1 = L du premier rotor
bobine 2 = T du premier rotor
bobine 3 = L du deuxième rotor
bobine 4 = T du deuxième rotor
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 juil. 2013, 09:13 AM
par benybendebou
Hello all,
Hier vérification des bobines car je sens une légère hésitation autour de 7500tr/min.
Elles donnent ceci:
-925 Ohms
-945 Ohms
-935 Ohms
-930 Ohms
Sachant que les valeurs lors de leur achat étaient sensiblement les mêmes. Elles viennent de chez Zappart, Ebay US, elles n'avaient pas de boîtes et n'ont aucun numéro de série ou autre code.
Je penche donc pour les fameuses copies chinoises, même si d'après Zappart, elles sont fabriquées en Pologne... Malgrés ces valeurs homogènes, pensez-vous que le petit manque à haut régime peut venir de là ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 19 juil. 2013, 16:31 PM
par azrael
tes valeurs semblent homogènes...
ce qui est mesuré ne doit pas être super représentatif de l'état en fait...
Quelqu'un aurait un éclaté d'une bobine ? pour savoir d'ou provient la commande...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 22 juil. 2013, 13:28 PM
par benybendebou
J'ai permuté les bobines, 1-2 et 3-4. Je n'ai plus cette sensation de coupure, mais on sent que c'est pas franc vers 7000tr, en gros, le problème est "lissé"
Ca vient donc bien des bobines peut être faiblardes...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 24 juil. 2013, 23:22 PM
par Fraatex
Bonsoir,
J'ai testé les miennes dimanche et ça me donne en gros entre 1.4 et 1.7 kOhm, mais mon véhicule à des problèmes de démarrage à froid comme a chaud et je la sens molle, elle a juste 50000km donc je pense que le tout doit être à changer (tout est d'origine) ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 26 juil. 2013, 20:31 PM
par chantilly
kartez37 a écrit :bon, après nettoyage de toute l'admission, du boitier filtre a air au boitier bapillon, c'étais plein d'huile, j'ai tout néttoyer, et miracle, elle retrouve sa peche d'avant =) le problème c'est que l'huile revient au bout de quelques heure de roulage intenssif
faut que je rennetoye sa rapidement =)
Va voir le post de Gaut27, il a eu la même chose. 