Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Transam

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Transam »

nightster a écrit :

Moi je prendrais bien une camaro ss ou une charger sauf si j ai des enfants d ici la et dans ce cas une challenger...

La Challenger est un coupé 4 places, il n'y a que la Charger dans les 3 que tu as cité qui possède 4 vraies portes :salut:

nightster

Message par nightster »

Étrange j étais persuadé de l inverse ! Enfin t as compris que j étais pas parti sur une clio rs quoi !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Camaro SS cab' , noire intérieur cuir rouge, pot Borla :love:

Tsar

Message par Tsar »

en cab la Camaro ? ça fait garçon coiffeur je trouves et bonjour la rigidité :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, ouais, la camaro Cab, ca fait garçon coiffeur ? T'es dur, la. Une TT, une Z3 à la limite, mais bon.
La rigidité, oui, par contre, risque d'être un tantisoit problématique, mais pour l'uisage que j'en ferai (frimer à la sortie des lycées et... des écoles de coiffures ! ) ca suffirait.

J'ai toujours pas essayé de Camaro, j'attends gentillement qu'elle soit importée pour me lancer. En attendant, je fantasme.
(Ai vu une très belle IS-F noire à vendre... un gros poil plus cher que mon budget (le double, quoi...) mais ma femme aime bien. Ca fait père de famille. )

Pour en revenir à ma liste de remplaçantes :

• Camaro SS
  • Série 1M
  • 335i/ix
  • 996 Carrera 4S Cab (n'aime bien le gros derrière ! )

Transam

Message par Transam »

Tsar a écrit :

en cab la Camaro ? ça fait garçon coiffeur je trouves et bonjour la rigidité :D

Elle sera certainement beaucoup plus rigide que les anciennes ;) il n'y en aura pas à douter sinon on met ça dessus comme sur la mienne :clap:
http://www.summitracing.com/parts/HSS-20104/
Et là après la rigidité est grandement accue :drive: je peux vous le dire

Sinon une cab pour un garçon coiffeur je suis pas trop d'accord même si on a les cheveux au vent et qu'on risque d'être décoiffé :lol:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

En fait, le côté Cab, c'est depuis que j'ai roulé une ptite MX5... une révélation :D :love:
Ce qui m'inquiète un peu avec la Camaro, c'est le comportement d'un Muscle Car gavé de watts et de couple aaprès être passé dans une 8. Je risque de me mettre au tas en 3/10ème de seconde. :hum:

uhspc

Message par uhspc »

sincèrement, la meilleure accessibilité aux places ar entre la camaro (ancienne ou nouvelle) et la mustang est pour la mustang

j'ai testé les 2, la camaro, c'est possible, mais très dur, la mustang, pour moi est plus ''accessible'', si on peut dire ca de coupé 4 places sans portes ar

maintenant, ce sont toutes 2 des voitures très lourdes, plus de 1,5 tonne ... et pour avoir de bonnes performances, il faut prendre la camaro ss ou la mustang v8, voire la shelby, mais a 45000€ la shelby en occasion, ça fait cher le coupe 4 places

petit rappel (données théoriques) :

mazda elegance - pw 192 cv, couple 220, 0-100 km/h 7,2 s, poids 1390 kg, 10,6 l/100 km (mixte)
mazda performance - pw 231 cv, couple 211, 0-100 km/h 5,8 s, poids 1390 kg, 11,2 l/100 km (mixte)

ford mustang v6 4,0 L - pw 210 cv - couple 325 Nm - 0 à 100 km/h 6,9 s - Poids 1580 kg, 12 l/100 km (mixte)
ford mustang V8 4,6 L - pw 300 cv - couple 434 Nm - 0 à 100 km/h 5,1 s - Poids 1580 kg, 13 l/100 km (mixte)

chevrolet camaro V6 3,6 L - pw 304 cv - couple 370 Nm - poids 1697 kg, 10 l/100 km (mixte)
chevrolet camaro v8 6,2 L - pw 426 cv - couple 570 Nm - poids 1775 kg, 12 l/100 km (mixte)

Tsar

Message par Tsar »

la toute dernière Mustang V6 2010-2011 marche très bien contrairement à l'ancienne, il y a 300 ch de dispo et elle est abordable en occasion :salut: .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je préfère quand même la Camaro avec 4 roues indépendantes et pas d'essieu arrière rigide... :D (deja que je suis pas un super pilote...)

Et en ce qui me concerne, c'est V8, sinon à quoi ca sert de rouler en Américaine. Si c'est pour du V6, je resterai sur la Hyundai Genesis qui d'après les tests, mange au pti dèje de la 'stang et de la Camaro V6.

Par contre uhspc, ton avis sur la Camaro m'intéresse, si tu en as roulé une !

Transam

Message par Transam »

Henrythe8 a écrit :

En fait, le côté Cab, c'est depuis que j'ai roulé une ptite MX5... une révélation :D :love:
Ce qui m'inquiète un peu avec la Camaro, c'est le comportement d'un Muscle Car gavé de watts et de couple aaprès être passé dans une 8. Je risque de me mettre au tas en 3/10ème de seconde. :hum:

C'est là qu'on voit si tu es un pilote ou pas :siffler: .................. :lol: non mais c'est une autre philosophie, j'arrive à rouler bien assez vite pour beaucoup de quidam moyen et je roule même sur la neige(rappelle toi Amnéville) avec la mienne.Je pense que trop de personnes se prennent pour des pilotes alors qu'ils ne savent rouler vite qu'en ville et des que ça tourne ou il fait nuit : ils te font chier sur la route, et c'est personne là te diront que si ta voiture est trop lourde ou trop puissant tu vas te mettre au tas; c'est des inepties :p (je ne parle de personnes en particulier et encore moins de ceux du forum sachez le je ne veux froisser personne). La camaro 2010 n'a pas de pont rigide comme les anciennes et à mon avis si elle est importée en Europe c'est qu'elle doit être bardée d'électronique : il faut juste savoir qu'avec une américaine il faut rester humble sur chaussée glissante, si c'est sec GAZZZZ :drive:

Transam

Message par Transam »

:oh: henry t'as été plus rapide que moi pour le pont rigide de la camaro :'(

uhspc

Message par uhspc »

Henrythe8 a écrit :

Je préfère quand même la Camaro avec 4 roues indépendantes et pas d'essieu arrière rigide... :D (deja que je suis pas un super pilote...)

Et en ce qui me concerne, c'est V8, sinon à quoi ca sert de rouler en Américaine. Si c'est pour du V6, je resterai sur la Hyundai Genesis qui d'après les tests, mange au pti dèje de la 'stang et de la Camaro V6.

Par contre uhspc, ton avis sur la Camaro m'intéresse, si tu en as roulé une !

je suis a 200% d'accord avec toi pour la camaro, la mustang, il faut prendre au minimum la v8 voir la shelby
quand a son essieux ar rigide, et bien, disons qu'en France la DDE n'est plus ce qu'elle était et que nos routes sont loin de ressembler a celles des states

j'aime beaucoup la hyundai coupe, j'ai même possédé la gk3 v6, la dernière, je ne l'ai pas encore essayée, mais j'ai peur que l'habitabilité ar soit du même niveau que les anciennes ... qu'en pense tu ?

pour la camaro, c'est vraiment agréable a utiliser, tres sympa même si je ne suis pas fan du tout du tableau de bord, mais bon, les gouts ...
elle a les même défauts que les américaines : énormes, dure a garer, diamètre de braquage affolant, finition intérieur bof bof etc...
pour le moteur et le châssis, c'est sur qu'il y a une ÉNORME différence entre la mustang et la camaro. si on a les moyens d'acheter la camaro - car elle est quand même plus cher que la mustang, tout modèle confondu - il faut la prendre sans réfléchir. le modèle ss évidemment est le meilleur a mes yeux, coté finition, après, chacun ses gouts.

coté moteur et agrément de conduite, je retrouve la corvette c5 ou la c6, sauf qu'il y a 4 places et qu'elle pèse 200kg de plus.. bref, faut faire gaffe sous la pluie.
on se croirait un peu dans un tank, mais un tank qui pousse. le comportement routier est très agréable et on ne sent le poids de la voiture que dans les virages en attaque. il faut oublier le circuit ...

mon avis perso c'est que c'est une très bonne voiture, malheureusement vendue a des tarifs prohibitifs en France et un cran en dessous des corvettes, mais ayant 4 places !!

oli40000

Message par oli40000 »

et la Challenger, comme AyrtonS ?

:love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Merci pour ton point de vue.
J'aime bien le "tank qui pousse".
En fait, ca me semble le bon compromis, je voudrais une corvette, mais j'ai deux enfants et pas le droit d'avoir trois voitures. Il me faut donc une Corvette 4 places ;-)
Un peu déçu par ton 'il faut oublier le circuit', par contre, j'ai pris gout à ces sorties et j'eusses aimé continuer.
Quant au tarif, je l'ai trouvé entre 42 et 45k€, en 2SS, ce qui me parait "honnète". J'espère que le prix officiel ne dépassera pas les 45k quand elle sera importée par Chevrolet.
Quant au tableau de bord et à la finition... moi n'aime bien. ON verra ce que dit le verdict de la réalité !

Ce que j'ai lu de la Challenger dans "Le Moniteur", la tenue de route n'est pas au niveau du fabuleux moiulin.

oli40000

Message par oli40000 »

Henrythe8 a écrit :

Ce que j'ai lu de la Challenger dans "Le Moniteur", la tenue de route n'est pas au niveau du fabuleux moiulin.

oui mais c'est tellement la classe :love:

Pareil que toi. Par la suite je passerais bien sur un V8 (si pas de rx9), qui aurait 4 places, et qui serait capable de faire un peu de circuit.

La Corvette, y'a pas 4 places. La challenger, ça doit être chaud sur circuit.

Après je doit aussi être difficile. La M3, j'aime pas, l'ISF je connais pas trop, mais boîte auto 8 rapports, bof bof.
Reste la Cadillac CTS-V qui doit arracher le bitume, mais pas du tout faîte pour le circuit, la Mustang (mais je la trouve laide), la Camaro (j'aime pas trop l'intérieur).

Donc si y'a rien qui sort, ça risque de finir en C6 ou rx9, à moins que la prochaine FT86 soit terrible, même si elle n'est pas V8.

Alors ce sera soit un V8 US, ou une sportive japonaise (si ça existe encore quand je changerais)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

uhspc

Message par uhspc »

l'ennemi du circuit, c'est le poids

c'est LA chose a savoir quand on souhaite faire du circuit

on sait tous comment marchent les lotus elyse et opel speedster

après, sur de grands circuits avec de grandes courbes (dijon et spa pour ne citer que ces 2 là), la donne change et la puissance devient plus que necessaire.

bref, trouver un véhicule qui allie confort, sportivité, 4 ''VRAIES'' places, bon moteur, belle gueule et en plus qui peut aller sur circuit, c'est rare

la rx8 est dans cette tranche, je n'en demorderais pas. le véhicule que je vais avoir ne me permettra pas de prendre le même plaisir que j'ai eu a la conduire sur circuit.
j'ai eu beau avoir une hyundai gk3 v6, une honda nsx, une ferrari mondial T, une audi tt quattro, une corvette c5, une toyota mr2 turbo pour ne citer que celles ci, la rx8 m'a permit de conjuguer tout ce que aucune de ces voitures ne m'a permit de faire.

bref, c'est pour ça que c'est aussi dur de trouver une remplaçante, il faut obligatoirement dire au revoir a une de ses caractéristiques.

j'ai fait le choix, au revoir les 4 places et donc plaisir égoïste comme 10000tr. j'aurais bien gardé la 8, mais 2 véhicules passions, c'est un de trop. il y en a automatiquement un qui ne roulera presque jamais, je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

pour revenir sur le sujet, j'aime beaucoup la camaro, mais vu les sensations que j'ai eu en la conduisant, je ne la vois pas sur circuit.

entre la corvette c6 et la c5, pour avoir conduit les 2x, il n'y a aucune différence de performance ''visible'' entre les 2x, les performances théoriques sont déjà très proches, mais les chiffres, ça reste les chiffres, en pratique, je n'ai vu aucune différence. donc, ca reste une histoire de gout, j'avoue avoir un faible pour les phares rétractables de la c5. :D

je pense que mon choix pour remplacer la 8, en n'ayant aucune considération financière, serait de prendre une camaro ss ou une ford mustang shelby.
je n'aime ni bmw, ni mercedes, quand a lexus, même si je trouve celle de tsar terrible, ce n'est pas mon genre de voiture.

on pourrait aussi considérer cela différemment : on garde la 8 et on prends un véhicule 2 places pour le plaisir, mais il y en aura toujours un de préféré et un de plus de raisonnable (familial), ce qui revient a n'utiliser la 8 que pour les vacances en famille, et c'est dommage de ne pas utiliser plus le potentiel de la 8, encore plus bizarre si vous avec un diesel pour justement les vacances)

quel choix cornelien :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca montre qu'elle avait bien rempli son objectif de polyvalence totale (*) que mazda lui avait fixé à sa genèse, j'ai zéro envie de changer mais si je devais, c'est clair que je saurai vraiment pas quoi prendre en l'état, c'est à dire une seule voiture.

• : Oui ok, manque 50 cv. :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

byagoona

Message par byagoona »

Donc, j'ai fait le tour de celles qui m'interessaient (je me suis pas encore penché sur les couts d'entretien et la fiabilité mais j'ai 5 ans pour ça :D )

Dans l'ordre :

1. Aston martin DB7 Vantage
  2. Maserati Ghibli 1969
  3. Ferrari 456 GT
  4. Dodge Viper GTS
  5. Lotus Esprit V8 Bi-Turbo

C'est dans les prix que je veux mettre (env. 40000€) :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Bibounou

Message par Bibounou »