l'ennemi du circuit, c'est le poids
c'est LA chose a savoir quand on souhaite faire du circuit
on sait tous comment marchent les lotus elyse et opel speedster
après, sur de grands circuits avec de grandes courbes (dijon et spa pour ne citer que ces 2 là), la donne change et la puissance devient plus que necessaire.
bref, trouver un véhicule qui allie confort, sportivité, 4 ''VRAIES'' places, bon moteur, belle gueule et en plus qui peut aller sur circuit, c'est rare
la rx8 est dans cette tranche, je n'en demorderais pas. le véhicule que je vais avoir ne me permettra pas de prendre le même plaisir que j'ai eu a la conduire sur circuit.
j'ai eu beau avoir une hyundai gk3 v6, une honda nsx, une ferrari mondial T, une audi tt quattro, une corvette c5, une toyota mr2 turbo pour ne citer que celles ci, la rx8 m'a permit de conjuguer tout ce que aucune de ces voitures ne m'a permit de faire.
bref, c'est pour ça que c'est aussi dur de trouver une remplaçante, il faut obligatoirement dire au revoir a une de ses caractéristiques.
j'ai fait le choix, au revoir les 4 places et donc plaisir égoïste comme 10000tr. j'aurais bien gardé la 8, mais 2 véhicules passions, c'est un de trop. il y en a automatiquement un qui ne roulera presque jamais, je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.
pour revenir sur le sujet, j'aime beaucoup la camaro, mais vu les sensations que j'ai eu en la conduisant, je ne la vois pas sur circuit.
entre la corvette c6 et la c5, pour avoir conduit les 2x, il n'y a aucune différence de performance ''visible'' entre les 2x, les performances théoriques sont déjà très proches, mais les chiffres, ça reste les chiffres, en pratique, je n'ai vu aucune différence. donc, ca reste une histoire de gout, j'avoue avoir un faible pour les phares rétractables de la c5. 
je pense que mon choix pour remplacer la 8, en n'ayant aucune considération financière, serait de prendre une camaro ss ou une ford mustang shelby.
je n'aime ni bmw, ni mercedes, quand a lexus, même si je trouve celle de tsar terrible, ce n'est pas mon genre de voiture.
on pourrait aussi considérer cela différemment : on garde la 8 et on prends un véhicule 2 places pour le plaisir, mais il y en aura toujours un de préféré et un de plus de raisonnable (familial), ce qui revient a n'utiliser la 8 que pour les vacances en famille, et c'est dommage de ne pas utiliser plus le potentiel de la 8, encore plus bizarre si vous avec un diesel pour justement les vacances)
quel choix cornelien