sans aller jusque là....je l'ai acheté pour le témoin moteur, mais je profite des autres infos données...
consommation
Re: consommation
Si cela te fais gagner 1litre/100 kms, tu l'amorti en 11 000 kms
J'avais lu une rumeur comme quoi fallait être continuellement à haut régime et que la conso baissait. Genre on reste en première en ville etc..
D'après les avis, ca ne serait pas le cas.
Mais bon.
Quelqu'un pour tester les extrèmes ?
- GuivonDeutschland
mom a écrit :J'avais lu une rumeur comme quoi fallait être continuellement à haut régime et que la conso baissait. Genre on reste en première en ville etc..
Moi aussi j'ai lu ca
mom a écrit :D'après les avis, ca ne serait pas le cas.
Mais bon.
![]()
Quelqu'un pour tester les extrèmes ?
Comme dit hier j'ai conduit comme un papy (toujours sur le rapport le plus élevé possible, presque jamais dépassé les 35ootr, et ben elle a été super économique (par rapport à d'habitude )
En 1e c'est là que tu consommes le plus car c'est "la vitesse la plus puissante" (citation du code de la route ), quelle que soit la bagnole...Essaye de faire 10 min de trajet en 1e et regarde comme l'aiguille va se sentir lourde:D
Ex RX8 Perf Pack
Moi j'ai fait des economie pour mes passage en ville je ne depasse pas les 3000 tour conduite souple. c'est cela qui me fesait consommer la ville je fesais a peine 300 km maintenant j'arrive a faire 350 km de cette facon .
faut vraiment pas qu'un pro mazout vois ce topic il en deviendrai malade
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
un petit calcul :
1000km avec un gros HDI : 80 euros
1000km en rx8 : 200 euros
le plaisir, ça n'a pas de prix, et pour le reste, il y a eurocard mastercard
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :un petit calcul :
1000km en rx8 : 200 eurosle plaisir, ça n'a pas de prix, et pour le reste, il y a eurocard mastercard
Oui, mais :
- 4 injecteurs haute pression : 1000€
- 1 nouveau turbocompresseur : 500€
le diesel, ca n'a pas de prix, et pour le reste, il y a la 8 et zéro soucis
- GuivonDeutschland
grayfox19 a écrit :oli40000 a écrit :un petit calcul :
1000km en rx8 : 200 eurosle plaisir, ça n'a pas de prix, et pour le reste, il y a eurocard mastercard
Oui, mais :
- 4 injecteurs haute pression : 1000€
- 1 nouveau turbocompresseur : 500€
le diesel, ca n'a pas de prix, et pour le reste, il y a la 8 et zéro soucis
Je rajouterais...
- 1 nouveau turbo + pose sur Clio DCi: 1500€
- courroie de distrib' pour CLio DCi : 650€
Elle risque de me couter bien plus chère que la 8 ma chti'te Clio si le turbo ou les injecteurs pètent
Ex RX8 Perf Pack
ludosteo a écrit :Ma petite pierre à l'edifice.
Beaucoup se sont posé la question à savoir à quel régime on consomme le moins?Suite à l'achat du scangauge II, qui donne la conso instantanée, j'ai pu vérifier qq points :
- à 110 ou à 130 : on consomme moins en 6, qu'en 5 ou qu'en 4. A 110, on est à 11L/100
- partir pied au plancher en sous régime ne fait pas grimper la conso (j'avais lu ca qq part, mais je ne sais plus où). Finalement, ce n'est pas un goinfre en sous régime.
Alors, ca vaut pour ce que ca vaut, mais si le scangauge est fiable, ca peut amener certains à modifier leur conduite lors de longs trajets où la plaisir est mis de coté...
je vais tacher de faire un tableau comparatif quand j'aurai le temps...
Et juste pour info en fond de 2eme en pleine charge le scan jauge arrive a donner un chiffre a 3 numéros?
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
ludosteo a écrit :Suite à l'achat du scangauge II, qui donne la conso instantanée, j'ai pu vérifier qq points :
- à 110 ou à 130 : on consomme moins en 6, qu'en 5 ou qu'en 4. A 110, on est à 11L/100
Alors, ca vaut pour ce que ca vaut, mais si le scangauge est fiable, ca peut amener certains à modifier leur conduite lors de longs trajets où la plaisir est mis de coté...
je reviens d'un périple de 2x400 km, autoroute + 4 voies, donc 140 compteur ou 120 compteur au régulateur (119, soit 115 au GPS, serait-il mieux? : flashé par un radar mobile à 121 compteur sur la 4 voies
) : 10,66 l/100 avec du 95, bon peut-être quelques dizaines de km de ballade entre les 2 pleins, mais moins de 11l/100 à 110 en vitesse stabilisée sur une 231 c'est certain, voire moins de 10 ?
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Bon, mon premier bilan de 1000km de routes avec la 8.
Mon premier plein, pour voir après pas mal de petits et moyen trajets (mini 20km) en mode plus ou moins on-off quand c'est possible : 17L ("Arrgh" j'ai crié en faisant le calcul).
Ma femme sur l'A7 dans le sens descendant: moins de 10l!!!!!! en roulant entre 110 et 130 et elle est allergique à la sixième vitesse.
Ce week end dans l'arrière pays de l'Hérault, moi au volant en essayant de pas faire la brute: 13,9L au 100...
Conclusion, pour faire des économies, faites rouler vos femmes.
EDIT: Je précise, 58000km, bougies et bobines origines (révision prévue ce vendredi avec changement de ces organes)...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
MIvroum a écrit :Bon, mon premier bilan de 1000km de routes avec la 8.
Mon premier plein, pour voir après pas mal de petits et moyen trajets (mini 20km) en mode plus ou moins on-off quand c'est possible : 17L ("Arrgh" j'ai crié en faisant le calcul).
Ma femme sur l'A7 dans le sens descendant: moins de 10l!!!!!! en roulant entre 110 et 130 et elle est allergique à la sixième vitesse.
Ce week end dans l'arrière pays de l'Hérault, moi au volant en essayant de pas faire la brute: 13,9L au 100...Conclusion, pour faire des économies, faites rouler vos femmes.
énorme...perso je ne lui confirais pas...mais bon!!! quand elle aura son permis poids-lourd peut-être
....nan je déconne!!!
C'est marrant les différences de conso...j'arrive aux 60 000, changements bougies, vidange de tout les côtés...etc...j'espère que cela rendra mon rototo moins gourmant
Mais moins de 10l, chaud les marrons quand même...au faite l'essence monte encore...on va bientôt revenir au discu E85 et modif gaz
J'ai battu mon record de conso en descendant à la sortie RRC en Gironde, j'ai fait le plein (SP95) à Pontault Combault (77) et l'ai refait par précaution environ 30 kms avant Saint Emilion, résultat : 9,97 l/100
Autoroute Paris-Poitiers avec beaucoup de ralentissement entre Tours et Poitiers, puis Nationale de Poitiers à Angoulême et Daprtementale jusque Saint Emilion, donc beaucoup de variations de vitesse.
Y'a pas à dire, la 8 est magique, elle ne respecte aucune règle
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Comme Vine, la conso a été très basse, une semaine avant le rassemblement.
Le Mans Hossegor, 602 km avec 55 litres, soit 9.14 l/100.
En conduisant coulée et en respectant sensiblement les limitations de vitesse.
Même en ballade, Pays basque et Pyrénées la conso n'a pas été démesurée.
La 8 n'est pas si gourmande !!!!
Je joins mon tableau de suivi essence et huile.
- Pièces jointes
-
- Copie conso essence huile.xls
- Récap conso essence et huile
- (239 Kio) Téléchargé 47 fois
Vine et YMACA, quelle conduite avez vous pour faire de si basse conso?
Pistons are for pussies
- GuivonDeutschland
Nico33 a écrit :Vine et YMACA, quelle conduite avez vous pour faire de si basse conso?
Ben déjà avoir une 192, ca aide...Elle doit consommer 1L à 1,5L/100 de moins que la 231, non?
Ex RX8 Perf Pack
Nico33 a écrit :Vine et YMACA, quelle conduite avez vous pour faire de si basse conso?
Pas de conduite particulière A part qu'il n'y a pas eu de bouchons car ça elle n'aime pas et peut être que la température était aussi idéale car ça joue aussi
(Et ok avec GuivonDeutschland la 192 consomme environ 1 litre de moins que la 231)
Mais sinon, comme je l'ai dit, en plus on a eu pas mal de ralentissement sur l'autoroute donc on a oscillé entre 90 et 140, et la départementale à la fin n'était pas vraiment très droite donc on a appuyé un peu
Et il ne faut pas croire que le 98 fait moins consommer car je ne roule qu'au 95
Oui oui, je le répète, la 8 ne respecte vraiment rien
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Pareil la mienne ne boit que du 95 (mais pas celui du supermarché, jamais!) et sur de longs trajets sans bouchon y a moyen de tourner autour des 10L. J'ai également une 192 CV...
- GuivonDeutschland
noreuh a écrit :Pareil la mienne ne boit que du 95 (mais pas celui du supermarché, jamais!) et sur de longs trajets sans bouchon y a moyen de tourner autour des 10L. J'ai également une 192 CV...
Hm, ok. D'après les différents retours que j'ai pu lire sur le forum, le 98 ne change pas grand chose (hormis la facture ) car le Wankel n'est pas dans le top 3 des moteurs qui calculent au microlitre près la quantité de carburant brûlée...
Avec ma 231 origine j'ai réussi à descendre à 12L sur un parcours homogène sans bouchons (c-a-d route, autoroute...allemande mais sans dépasser le 160, un peu de ville et pas de bouchons), les 11,2L constructeurs me paraissent encore loin...
Grâce à la Clio Dci et ses 4,6L/100 ca me fait cependant une conso moyenne de 8,3/100...Pour une 231...Qui dit mieux
Ex RX8 Perf Pack