Et encore, mon embrayage était mort au moment du passage au banc, sinon je te mettais 2cv de plus ! Non en fait je sais plus combien j'avais sorti, en plus mes pneus étaient morts de chez morts (la voiture glissait sur le banc lol le mec du garage était... Dubitatif) et je me suis rendu compte une semaine après que l'embrayage était HS.
Puis voilà, les bancs et la 8, quand tu vois ce que j'arrive à tenir/battre en ligne droite, ça veut plus forcément dire grand chose la Pmax, j'aurai pu sortir 20cv de plus sur un autre banc et 10 de moins sur un autre encore, et même si elle était juste, le moteur a une telle réactivité que c'est très difficile de comparer une 8 de 220 cv pleins à une autre voiture essence de la même puissance. Dans tous les cas, le porting, je pense que niveau Pmax, à moins d'avoir recours à des templates vraiment extrêmes, c'est pas franchement la finalité escomptée, y'a définitivement plus que la suralimentation pour prodiguer de véritables gains rentables en pmax sur le papier par rapport à l'argent investit.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 mai 2014, 12:09 PM
par Franck3340
Merci JMI pour ton analyse, voilà la courbe du premier passage 16/03/2013
alors je rappelle que je l'ai passé au même endroit ... mais entretemps ils sont passés d'un banc à 1 rouleau à un banc à 2 rouleaux !
@ bibounou : saloooooooooo !
l'année dernnière, j'étais avec les jantes d'origine (je sais plus si j'avais les pilot sport cup en 225/40/18 ou les hankook 225/45/18 ?)
alors que hier j'étais avec les jantes en 17, et les toyo en 235/40/17. (182 cv à la roue)
soi-disant ça ne joue pas et le logiciel reconstitue la puissance "réel" moteur ... mais bon on peut se poser la question
@ jedi64 : pas de soucis de toute façon à 10h30 on a décampé !!!
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 mai 2014, 14:47 PM
par Lapinou
Question de béotien, n'ayant jamais approché de banc de ma vie : c'est pas un peu choquant, le ventilo à 60cm d'un mur ?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 mai 2014, 14:55 PM
par Nico33
Faut pas regarder la veille des vidéo de passage au banc qui tournent au vinaigre pour commencer
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 mai 2014, 15:50 PM
par Franck3340
des grosses buses !!!!
et encore heureux qu'elle ne tombe pas de l'autre côté sur le type !!!
toute manière ça tient pas le pavé les subatru !
le responsable de BAR doit la connaître, il nous demandé de nous tenir 3 fois plus loin que la première fois !!!
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 12:29 PM
par parkiro
Franck3340 a écrit :
l'année dernnière, j'étais avec les jantes d'origine (je sais plus si j'avais les pilot sport cup en 225/40/18 ou les hankook 225/45/18 ?)
alors que hier j'étais avec les jantes en 17, et les toyo en 235/40/17. (182 cv à la roue)
soi-disant ça ne joue pas et le logiciel reconstitue la puissance "réel" moteur ... mais bon on peut se poser la question
Salut Franck
et ben j'étais trop optimiste la dernière fois qu'on en a parlé
bon cela dit , je rejoins tout le monde, tes courbes sont belles et je suis sûr que la voiture marche bien!
Pour ce que j'ai quoté, pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas
si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 14:02 PM
par Franck3340
Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.
parkiro a écrit :
pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas
si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?
oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.
et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 14:28 PM
par E1K
Ca sera mieux pour comparer.
Mais étant donné que les port d'admission ne sont pas les même il y a certainement a gagner sur la carto...
Par contre la courbe est bien plus jolie
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 15:31 PM
par Bartste
Ce sont des cv DIN ou cv vilebrequin ?
Quand on voit ca, on se demande comment certains sortent sois disant 280ch avec 3 pièces qui se cours après et le ports d'origine
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 15:37 PM
par parkiro
tu fais allusion à un ex-membre un peu bouguon, dont le NOS "électronique" et qui arrive à suivre "easy" les ferraris?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 15:41 PM
par parkiro
Franck3340 a écrit :
Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.
parkiro a écrit :
pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas
si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?
oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.
et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !
bon au final, tu tournes mieux qu'avant non?
et par curiosité tu avais fait un 50-150 avant rebuild?
sinon t'as pas un test d'accel plus ou moins référence face à un de tes potes en voiture de sport?
petit Hs : je suis allé faire nu 50-150 avec les pneus en taille d'origine hier, je me suis fait peur
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 16:17 PM
par oli40000
Pour t'avoir vu tourner Franck, je ne pourrais pas dire quelle puissance à ta 8, mais ce qui est sur c'est qu'elle marche beaucoup mieux qu'une 8 d'origne.
Une 8 d'origine, ça suit pas une MRS à l'accélération, alors que la tienne y arrive. C'est ça qui est étrange avec 8. Même modifié on arrive quasi jamais à la puissance d'origine, mais pourtant on a les même perf que des caisses 50ch plus puissantes.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 18:15 PM
par Lapinou
Bon, les gars, et pour mon ventilo à 60cm du mur ?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 18:25 PM
par oli40000
J'y connais rien, mais vu que ça souffle vers la voiture on s'en fou non ?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 18:47 PM
par nicoXas
Lapinou a écrit :
Bon, les gars, et pour mon ventilo à 60cm du mur ?
Çà me semble bon, sur ce genre d'appareille il y a une cote dans la notice a respecter,
il doit pas être loin de la cote mini en tout cas.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 21:32 PM
par Franck3340
parkiro a écrit :
Franck3340 a écrit :
Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.
parkiro a écrit :
pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas
si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?
oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.
et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !
bon au final, tu tournes mieux qu'avant non?
et par curiosité tu avais fait un 50-150 avant rebuild?
sinon t'as pas un test d'accel plus ou moins référence face à un de tes potes en voiture de sport?
petit Hs : je suis allé faire nu 50-150 avec les pneus en taille d'origine hier, je me suis fait peur
J'ai jamais refait de 50/150 avec les jantes en 17, parceque le compteur est faussée, mais on peut le retenter.
ce qui fait que j'ai de très bonnes reprises vient du fait que j'ai le pont court 4.77, plus des roues en 17 ( la roue en 235/40/17 fait 4 cm de moins en diamètre que celle d'origine), ceci explique probablement cela !
@ Emile (E1K), merci pour la comparaison des courbes !
on pense avec mon ami Jacques (une des 2 personnes qui a refait le moteur de ma 8) qu'on a un débit d'essence trop faible : j'ai commandé un régulateur de pression d'essence qui nous permettra de le mesurer et de l'augmenter, et également je pense que suivra une pompe à essence gros débit qui résoudra aussi le problème du déjaugeage sur circuit.
d'ailleurs quel est le débit max de nos injecteurs ? faut que je regarde ça.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 26 mai 2014, 23:21 PM
par vincerc8
Je te rejoint sur le problème de débit d'essence car ce week end j'ai changé mon decata et j'ai été étonné de le trouver blanc a l'intérieur signe de réglage pauvre alors que la rx8 est réputé très riche alors que le decata que j'ai mis qui provient de la voiture de yanhamare était bien noir. J'ai aussi très peu de retour de flamme c'est arrivé 3 fois en 2500km signe d'une combustion complète ou pauvre.
J'ai cru comprendre que la pompe et les injecteurs d'origine était largement suffisant notamment pour les prepa turbo pas trop poussé cela suffit il faut peut être chercher du côté du filtre a essence ?
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 28 mai 2014, 15:51 PM
par Franck3340
Faut qu'on creuse cette question, car j'ai retrouvé un topic sur le régulateur de pression d'essence de la 8 et ç'est peut être pas aussi simple que ça à modifier !
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 28 mai 2014, 16:15 PM
par Nico33
C'est la couleur qui fait qu'on dirai que tu te traîne, bleu ça fait schtroumphette
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 28 mai 2014, 18:08 PM
par vincerc8
Je vais faire des log avec torque pour voir ou j'en suis niveau afr cela donnera une indications si tu peux en faire aussi cela serai interaissant de comparer