Page 40 sur 105
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:22 AM
par evilspoon
il déconne ton site: l'ABS sur la viper, c'est pas avant la SRT10 
En bonne sportive authentique, la Dodge Viper SRT-10 demeure en effet une pure et dure. Au volant, c'est au pilote de savoir ce qu'il fait. Inutile dans ce cas d'espérer qu'elle vous pardonne la moindre erreur d'attention ou excès d'optimisme. L'ABS, apparu en 2000 sur l'ancien modèle, est en effet l'unique béquille électronique.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rsrt10.php
Ajoutez à celaune tendance au dérapage très marquée et un freinage, sans ABS, rapidement dépassé par les événements et vous comprendrez que ce bolide n'est pas à mettre entre toutes les mains.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... errt10.php
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:28 AM
par Henrythe8
Non, non, il me semble bien qu'à sa sortie (sous badge Chrysler dans nos contrées, on parle des années 95/96, il y en avait une exposée dans le Hall du Gaumont Place d'Italie quand j'étais étudiant à Paris...) il y avait l'ABS.
En fait, il n'y avait QUE l'ABS en terme d'aide à la conduite.
Des spécialistes qui confirment ? (Evil, tu sais que je t'aime
, mais la je vais faire confiance à TransAm qui connait mieux les américaines que les RX-8 mais bon, il est gentil alors ca passe)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:30 AM
par evilspoon
Ouai mais en terme de Viper
Quand je lis que son pote était étonné par la tenue de route 
ABS apparut en 2000, c'est bien ce qu'il me semblait 
Et à priori, il ne faut pas se reposer dessus non plus.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:44 AM
par Transam
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:50 AM
par evilspoon
Pour l'homologation, baisse de la puissance à 380ch et la ligne d'échappement refaite: les sorties latérales étaient interdite chez nous.
Je suppose que déjà, la limitation de la puissance a put permettre d'aider 
Mais je ne sais plus si elle a bien été "officiellement" importée 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 09:54 AM
par oli40000
evilspoon a écrit :
Mais je ne sais plus si elle a bien été "officiellement" importée 
Je suis quasi sur que si.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:03 AM
par Henrythe8
Si, si, officiellement importée sous badge Chrysler, me semble t-til. D'ou son expo au ciné place d'Italie.
Par contre TransAm s'est fait piner sur son terrain par le Pinusher.
Me suis fait tromper car pour moi, la deuxième génération (à partir de 96) avait l'ABS... j'ai pas tilté que c'était pas dès le début.
On Topic Alert
Ai vu une 996 Targa dans mes prix et mon kilometrage...
ARGGGH.
Avec sa petite custode pointue, la...
Pas craquer, pas craquer...
(Bon, elle est pas bleue Ciel, donc ca ira. Bin, oui, quand t'as un gamin de 6 ans, tu cherches de la Porsche Bleue Ciel pour faire comme Sally dans Cars...
)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:07 AM
par evilspoon
J'ai tout de même un doute sur l'import des premières RT/10 avec échappement latéraux 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:09 AM
par Transam
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:10 AM
par evilspoon
On peut m'avoir sur tous les autres modèles à 4 roues 
Y 'a eux que 2 vraies caisses de rêve chez moi: la Viper et l'autre est dans mon garage 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:12 AM
par Transam
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:14 AM
par evilspoon
Haaaa, oui: des imports qui ont été homologués, ok 
Mais je ne sais pas si l'import "officiel" na pas débuter un peu plus tard.
Bon, ok, on doit jouer sur 3-4 ans de décallage 
On les reconnais à l'échappement central arrière.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:14 AM
par Transam
Autrement y a ça et en plus elle pas très loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/151211757.htm?ca=15_s
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:15 AM
par evilspoon
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:16 AM
par Transam
evilspoon a écrit :Haaaa, oui: des imports qui ont été homologués, ok 
Mais je ne sais pas si l'import "officiel" na pas débuter un peu plus tard.
Bon, ok, on doit jouer sur 3-4 ans de décallage 
On les reconnais à l'échappement central arrière.
C'est possible car le premier modèle est sorti en 1992 et a mon avis il n'y en avait pas en concession française à cette époque
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:17 AM
par Transam
evilspoon a écrit :

Avec on se prend pour Nicolas cage avec Angelina dans 60s chrono 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 10:26 AM
par Henrythe8
Oh putaingue.
Trop cher pour moi.
Et l'essieu rigide, suis pas fan, d'autant qu'il doit aussi y avoir de la prépa moteur.
Et en daily, c'est un peu too much, peut être.
Mais...
c'est sur que ca claque plus qu'une banale Schorpe.
Pour les échappements latéraux de la Viper, ils étaient présents pour le look mais non fonctionnels.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 12:33 PM
par jmi
les premiere viper, les RT/10 n'ont jamais été importé en france, sauf a titre isolé
pour les echappement il est vrai que cela ne passait pas les normes, mais generalement les personnes les faisaient fonctionné aprés le passage de la drire.
pour etre monté dans une GTS de 1999 c'est une auto de dingue.
deja tu ne voit rien, tu est assis trés bas sur l'essieu arriere et la planche de bord, porte encore bien son nom... 
elle avait pour celle essayé un ABS (en passager) mais dixit le proprio c'est pas l'avant qui posait probleme mais l'arriere, impossible d'ouvrir en 1/2/3 sous peine de laisser/bruler/dechirer/evantrer la gomme (jantes 18 chromé et pneux enormes)
et une derniere chose, ça ne prennait pas les tours, 4000 de memoire, par contre comme ça vibre. 
pour l'eleanor comment dire je ne peut pas me prononcer je ne serait pas objectif (en bien)..

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 janv. 2011, 13:43 PM
par Fabriziom TS
Suis monté dans celle de Cyrus à Spa.
Pas sur la piste, mais en dehors du circuit. Une GTS coupé donc de 2000 importée des States avec arbre à came modifié. une ligne complète et une reprog... 550ch au banc...
Ben comme dit le pote de JMI, il pouvait pas ouvrir en grand en 2 à peine en 3.
Il m'a fait une accél en 2, collé au fond du siège, je me suis dit "ouah c'est énorme", jusqu'à ce qu'il mette la 3, et que ça pousse encore plus....

Et qu'il me dit, j'étais pas à fond, sinon ça burnait en 3....

Un truc de folie, et assez étonné par le chassis qui faisait preuve d'un bel équilibre sur cette version GTS (remaniée profondément par rapport à la RT/10)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 13 janv. 2011, 14:54 PM
par Henrythe8
JE me demande dans quelle mesure, pour remplacer une RX-8 avec un budget d'environ 40k, le plus malin ne serait pas de se retourner avec
- Une BMW 130i, petit break avec petit coffre et petites places derrière. Pour le daily
- Une MX5 NB 1.8 ou NC 2.0 (avec le différentiel) pour les modifs et le circuit.
Et si on a 8/9.000€ de rabe, le Swap du 2.0 de la MX5 pour un Renesis 231.
Ah... si on pouvait faire homologuer cette modif...