Mazda 3 MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

SPEEDOM a écrit :

Je suis pas inscrit, mais si le débat c'est de savoir laquelle est la plus rapide sur un circuit, la réponse est : La MPS.

on parle pas pour un pilote de ta trempe Speedom mais pour les pauvres apprentis comme nous :D .

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Je suis pas inscrit, mais si le débat c'est de savoir laquelle est la plus rapide sur un circuit, la réponse est : La MPS.

on parle pas pour un pilote de ta trempe Speedom mais pour les pauvres apprentis comme nous :D .

Justement, Nicolas, la MPS en bonne traction avant saine, et avec un moteur turbo qui à du couple est plus facile que la RX8 et donc plus simple à emmener promptement par un pilote lambda.

Exemple au Mans, il y à 2 ans je me faisait taxer par Gaétan ( qui est plus qu'un pilote lambda ;) ) lui au volant de la MPS moi au volant de sa RX8. j'arrivais tout juste à suivre par mon placement aux freinages et dans les courbes, mais à chaque bout droit la puissance de la MPS permettait de garder et même de rajouter de l'avance.

Bien évidemment je ne raconte pas quand j'avais la MPS dans les mains, bye bye la p'tite RX8 rouge.....
:D

Bon week-end les RXiens :salut:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Donc quand j'ai fais une montée dans le Jura que je connais bien, pleine de virages et autres et que je me suis dit :

"Etrange je me sens plus sûr et plus rapide avec ma MPS que quand je le faisait avec ma 8, je n'ai pas rêvé.....

Et moi qui n'ai jamais osé le mettre ici de peur de passer pour un mitho ou me faire allumer par les ayatollah8 me voilà plus rassuré, d'autant plus que je ne suis pas pilote.

Ouf, merci Speedom :D

Bibounou

Message par Bibounou »

SPEEDOM a écrit :
Tsar a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Justement, Nicolas, la MPS en bonne traction avant saine, et avec un moteur turbo qui à du couple est plus facile que la RX8 et donc plus simple à emmener promptement par un pilote lambda.

Exemple au Mans, il y à 2 ans je me faisait taxer par Gaétan ( qui est plus qu'un pilote lambda ;) ) lui au volant de la MPS moi au volant de sa RX8. j'arrivais tout juste à suivre par mon placement aux freinages et dans les courbes, mais à chaque bout droit la puissance de la MPS permettait de garder et même de rajouter de l'avance.

Bien évidemment je ne raconte pas quand j'avais la MPS dans les mains, bye bye la p'tite RX8 rouge.....
:D

Bon week-end les RXiens :salut:

C'est la vidéo ou la piste est humide voire où il pleut ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Et moi qui n'ai jamais osé le mettre ici de peur de passer pour un mitho ou me faire allumer par les ayatollah8 me voilà plus rassuré, d'autant plus que je ne suis pas pilote.

Ouf, merci Speedom :D

bon alors amen :D

j'ai du mal avec les tractions, c'est peut être ça qui me fait perdre la raison ;) .

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

je ne pensais même pas a toi.
je sais que tu peux reconnaitre les avantages (et défauts) de la 8 et d'autres modèles (même si parfois c'est dur :D) ;)

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

je ne pensais même pas a toi.
je sais que tu peux reconnaitre les avantages (et défauts) de la 8 et d'autres modèles (même si parfois c'est dur :D) ;)

ça m'empêche pas de prêcher pour ma paroisse 8ale :D

la MPS m'impressionne par sa fougue mais son tempérament châssis m'ennuit, c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle n'ira pas plus vite qu'une 8 en courbe, j'adore trop les propulsions pour peut être être impartial.

sacrée auto en tout cas je le reconnais :clap: .

gaetan

Message par gaetan »

Merci Speedom de dire que je ne suis pas un pilote Lambada! euh... non! lambda :D

Il y a deux ans, au Mans la MPS etait inexpungnable (mot compte double! :D ), très rassurante sous la pluie et efficace, sur la piste moins humide l'après midi elle était bien...très bien même, son avantage en relance lui donnait largement l'avantage sur la 8, même si le plaisir est moins présent. On s'est bien amusé avec les deux auto et c'est bien là le principal ;) .

Les lignes droites avec la MPS sont shuntées!!! alors même si la 8 est un peu mieux en courbes et patacouffin ça ne compense pas, par contre elle est plus gratifiante c'est sûr pour les raisons évoquées par Tsar.

Rx60

Message par Rx60 »

Désolé pour le H.S mais quelqu'un aurait la possibilité de me donner le type mine de la Mazda 3 MPS SVP ? :salut:
je ne voulais pas créer un topic juste pour ça donc j'ai préféré poster ici ;)

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

gaetan

Message par gaetan »

Je te dit ça ;)

Dernière modification par gaetan le 31 mars 2009, 19:30 PM, modifié 1 fois.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Rx60

Message par Rx60 »

Merci beaucoup (MP envoyé)

Rx60

Message par Rx60 »

Il y a deux versions ? Car on m'as donné aussi le numéro suivant: BK14L6 :hum:

CITYSQUALE91

Re: Mazda 3 MPS

Message par CITYSQUALE91 »

BK14L6 pour ma part...

aurel666

Re: Mazda 3 MPS

Message par aurel666 »

CITYSQUALE91 a écrit :

BK14L6 pour ma part...

Quel suspens insoutenable.....

:D ouai, Citysquale91, j'ai remarqué que sur 3 messages postés, 3 se terminent par du suspens.................................................................................................

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Répondre