Page 40 sur 48

Publié : 10 mai 2007, 16:11 PM
par YaRiX8
kilani a écrit :

yarix8............
520 km avec un plein........mdr
si on t'file une twingo,tu nous en fait 3000 avec un plein?

Tu ne me crois pas?


Publié : 10 mai 2007, 16:22 PM
par Tsar

dernière expérience en date :

  • en ayant le Sprint Booster SP branché
  • en revenant d'ardèche, vitesse autoroutière stabilisée à 150 km/h tout de même
  • avec quelques bips à chaque péage
  • + quelques kilomètres à paris et banlieue

verdict : 450 km pour 57 litres = 12.6 l / 100

pas mal vu que d'habitude je tourne autour de 14-16 litres.

et il est tout à fait possible de faire 500 km ou davantage si on roule normalement sans excès mais le plus dur est de résister ;)


Publié : 10 mai 2007, 16:35 PM
par Tertou
Tsar a écrit :

et il est tout à fait possible de faire 500 km ou davantage si on roule normalement sans excès mais le plus dur est de résister ;)

+1 :D

Je fais régulièrement 520-530 km par plein.
Là, je viens d'entamer le dernier quart de réservoir, avec 405km parcourus. ;)

p.s. Je n'ai jamais réussi à faire moins de 350km avec des trajets mixtes. (je ne parle pas de circuit, non-plus :D)


Publié : 10 mai 2007, 16:43 PM
par Greg83

Y parait qu'il y a un truc quelque part sur le forum pour consommer moins ... une histoire d'aimant et d'essence ....

:D :D . . . . :cool: . . . :bye:


Publié : 10 mai 2007, 17:07 PM
par nortonf1

A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000t :salut:


Publié : 10 mai 2007, 17:24 PM
par Tsar
nortonf1 a écrit :

A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000t :salut:

je me pose la question du meilleur régime moteur concernant la RX8 192 ch ? 2000tr ou 4000-4500 pour consommer le moins possible ?

je sais qu'on en a déjà discuté mais j'arrive pas à retrouver (j'ai la flemme aussi...) :D


Publié : 10 mai 2007, 17:28 PM
par Brice
Tsar a écrit :
nortonf1 a écrit :

A tester la consommation de ma moto rotative ,la consommation optimum se situe au régime d'environ 5000 tours non pas a cause du couple mais plutot grace a une pression de la segmentation qui a ce régime étanche mieux les cycles moteur !
Une chose est certaine ,je consomme plus a 4000 t qu'a 5000t :salut:

je me pose la question du meilleur régime moteur concernant la RX8 192 ch ? 2000tr ou 4000-4500 pour consommer le moins possible ?

je sais qu'on en a déjà discuté mais j'arrive pas à retrouver (j'ai la flemme aussi...) :D

Moi j'ai augmenté le couple du coup en ville je ne suis plus qu'en seconde à 50KM/H je suis à 4500-5000 tours je crois.


Publié : 10 mai 2007, 17:57 PM
par Vine

Bien sûr que c'est possible de faire les 500 kms avec 1 plein, et sans aimant en plus :D

Pour ma part, ça se passe plutôt sur grand parcours car je n'arrive plus à ne pas appuyer depuis que j'ai le K&N et surtout le Hymee :D

Pour aller en Ardèche : 10,76 l/100
Pour revenir de l'Ardèche : 11,10 l/100 (Bah oui y'avait Tsar avec nous au retour :D )


Publié : 10 mai 2007, 19:48 PM
par Tsar
Vine a écrit :

Pour aller en Ardèche : 10,76 l/100
Pour revenir de l'Ardèche : 11,10 l/100 (Bah oui y'avait Tsar avec nous au retour :D )

vu la différence de conso indiquée, sûr qu'on s'ai quand même un peu trainé et heureusement d'ailleurs vu le nombre de radars :hum:


Publié : 10 mai 2007, 20:42 PM
par BB 59
Tsar a écrit :
Vine a écrit :

Pour aller en Ardèche : 10,76 l/100
Pour revenir de l'Ardèche : 11,10 l/100 (Bah oui y'avait Tsar avec nous au retour :D )

vu la différence de conso indiquée, sûr qu'on s'ai quand même un peu trainé et heureusement d'ailleurs vu le nombre de radars :hum:

@Tsar : Ben ouais, la seule seule fois où tu étais devant moi, j'ai faillis descendre de la 8....
Je pensais être à l'arrêt ! ! ! LOLImage


Publié : 11 mai 2007, 00:08 AM
par Tsar
BB 59 a écrit :

@Tsar : Ben ouais, la seule seule fois où tu étais devant moi, j'ai faillis descendre de la 8....
Je pensais être à l'arrêt ! ! ! LOLImage

attend un peu qu'on se fasse une vraie virée entre IKTPiens et tu comprendras comment j'arrive même à faire des étincelles tellement ma 192 marche fort :D


Publié : 11 mai 2007, 10:36 AM
par bouda1976

bon c sympa de me donner vos impressions mais ca ne repond pas vraiment a ma question. :(

je récapitule:

j'ai retrouvé mon ticket d'essence et résultat,

52litres = 273 kms = 19 l/100km ( 3/4 ville , 1/4 route)
conduite coule et passage de rapport entre 3000 et 4000 tours/mins(1 bip de temps en temps)

Est ce bien normale :hum:
Quelqu'un peut me parler des problèmes types "update du pcm" :??: ou catalyseur bouché parce que la ma conso me parait un poil élvée :grr:


Publié : 11 mai 2007, 10:40 AM
par bouda1976

j'ai oublié aussi, j'utilise du 95 , quel différence avec le 98?

meilleures perf, meilleures conso, ou c'est du vent! :non:


Publié : 11 mai 2007, 11:07 AM
par Tertou
bouda1976 a écrit :

52litres = 273 kms = 19 l/100km ( 3/4 ville , 1/4 route)
conduite coule et passage de rapport entre 3000 et 4000 tours/mins(1 bip de temps en temps)

Salut boudha,

A mon avis, avec des trajets comme tu le décrit, ta consommation devrait tourner entre 14 et 17 l/100km.
A moins que ta partie ville soit sur le périph de Paris, en accordéon, tout en 1ère.... Dans ce cas -> jusqu'à 20 l/100km.

SP95, très bien pour la RX8. Le 98 n'apporte vraiment rien.


Publié : 11 mai 2007, 13:51 PM
par bouda1976

merci tertou pour ta réponse,mais effectivement je ne fait pas de périph, juste de la ville (en grande partie c'est vrai )en 1ère , 2ème et 3ème et finalement tres peu de bouchon!

Alors du coup les 19 l/100km , j'ai un peu de mal a les digérer :grr:

D'après toi que dois je faire pour ecarter les soupçons d'éventuels problèmes sur ma 8 :??:


Publié : 11 mai 2007, 15:52 PM
par Tertou

Fais une virée vers l'Ardèche ou la Champagne, et regarde si tu ne descends pas en-dessous de 14 l/100km.

Le problème avec la RX-8, c'est que sa consommation a plus l'air d'être proportionnelle au temps de fonctionnement qu'au nombre de kilomètres parcourus. (jusqu'à une certaine vitesse)


Publié : 11 mai 2007, 16:15 PM
par Brice
Tertou a écrit :

Le problème avec la RX-8, c'est que sa consommation a plus l'air d'être proportionnelle au temps de fonctionnement qu'au nombre de kilomètres parcourus. (jusqu'à une certaine vitesse)

C'est exactement ca !!! C'est vraiment étrange mais c'est tout a fait ça !


Publié : 11 mai 2007, 16:40 PM
par raspoutine

^Comprends pas. Expliquez SVP.


Publié : 11 mai 2007, 16:44 PM
par Mariboo

Moi non plus pas tout compris.. :??: ...
En fait vous voulez dire que plus vous l'utilisez souvent, moins elle consomme ? C'est ça ?


Publié : 11 mai 2007, 16:47 PM
par captain.igloo

ca s'utilise pas comme un atmo quoi !