Le temps passe et la 8 me fait toujours de l'oeil. Simplement je me pose la question de son utilisation. Mon problème est que j'en aurais un usage quasi 100% citadin avec un trajet maison-boulot d'à peine 5km avec peu d'occasion de "décrasser" le rototo. De plus vu mon budget je devrais me tourner vers une occas style 2005. Cela risque-t-il de me poser un problème niveau fiabilité/noyade etc. ?
La 8 peut être un très bon choix pour toi, mais il va falloir adopter d'autres habitudes :
Pour le trajet maison-boulot quotidien de 5km, tu oublie la Rx8. D'ailleurs, tu oublie toutes les voitures et tu prend un scooter
Parce que là, même (surtout ?) un diesel tu le flingue !
Pour les balades du dimanche, avec la Rx8, tu as dans le garage le plus beau et original coupé 4 portes du marché !
Et le pire c'est que tu va prendre un pied dingue avec tous les week end
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Pour le scooter, à cause d'une expérience perso traumatisante je ne peux m'y résoudre. Après pour le mazout et ses 10km quotidiens, c'est simplement qu'il est garanti jusqu'en 2011. Je l'aurai revendu d'ici la
Non vraiment, mon inscription en 2004 sur ce forum témoigne de l'intérêt que je porte à la belle depuis son lancement. Mais n'ayant pas les moyens d'un second véhicule de ville, j'ai peur que mon utilisation citadine du rototo ne le condamne à une triste fin
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne met plus de gazole dans mes voitures, donc je ne faisais plus attention à son prix à la pompe, hier je suis passé dans une station Shell, le diesel Vpower était à 4 centimes seulement du SP98 VPower.
Avec l'énorme surcout d'un diesel à l'achat, plus que jamais, ce choix s'impose pour les gros rouleurs à 30000 KM par an minimum, pour l'instant la côte des diesels est encore soutenue, si cela continue avec les tarifs à la pompe, elle risque de s'effondrer assez vite voire de revenir au niveau de l'essence.
Pour le scooter, à cause d'une expérience perso traumatisante je ne peux m'y résoudre. Après pour le mazout et ses 10km quotidiens, c'est simplement qu'il est garanti jusqu'en 2011. Je l'aurai revendu d'ici la
Non vraiment, mon inscription en 2004 sur ce forum témoigne de l'intérêt que je porte à la belle depuis son lancement. Mais n'ayant pas les moyens d'un second véhicule de ville, j'ai peur que mon utilisation citadine du rototo ne le condamne à une triste fin
Pas de problème sur ta motivation ...
Evidemment si tu as déjà eut un pépin en deux roues ...
Et le Quad ??
D'un autre coté, si c'est que pour des petits trajets, tu va consommer bonbon (16-17L)
MAIS si tu ne fait que 5 ou 6000kms dans l'année alors vas-y ! fait toi plaisir !!!!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Attend, bientôt le mazout va devenir un produit de luxe! Mon Orni risque de me couter plus cher à l'usage que la 8
Ouai, en Suisse le Diesel est 30 centimes suisses plus cher que la SP95.
Mais avant de se réjouir et penser que la 8 va redevenir IN parce que essence,voila t'y pas que la ministre de l'économie chez nous a dit que comme le diesel est maintenant une technologie propre , il faudrait baisser les taxes pour le mettre au niveau du prix de l'essence
Que quelqu'un aille lui faire un cours sur le Diesel et vite !
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Blague à part sur le mazout ( ) si j'ai a peu prêt suivi le débat, le tout pour éviter la noyade, c'est de couper avec un moteur chaud. Hors même si je n'ai que 5km jusqu'au boulout, je ne mets jamais moins de 20min à cause de la circulation. Résultat, le moulin a bien le temps de monter en température.
Après, est-ce que le rotatif (en dehors de la température) apprécie d'être sollicité sur de petites distances...