et pourquoi pas une volvo S60, mes parents en on trois, en mazout, c'est confortable discret et assez classe selon la couleur.
et pourquoi pas une volvo S60, mes parents en on trois, en mazout, c'est confortable discret et assez classe selon la couleur.
Va être remplacée endéans l'an.
Décision cette nuit!
Logique, la nuit porte conseil
raspoutine a écrit :Fabriziom TS a écrit :Je ne serais pas celui qui te fera quitter le rototo non mais
![]()
![]()
Mais sur les nouvelles 325i, le moteur n'est plus le N52 B25 BF, mais le N53 B30A, qui est donc le 3 litres équipé avec le valvetronic et l'injection directe.
Sur RealOem.com, c'est exactement la meme référence que le 330i!
D'ou reprog sans risque aucun a 272ch...
T'es interessé hein!
Il doit y avoir quelques différences de hardwaure entre le 3.0 de la 325 et de la 330 car il n'y a pas moyen d'aller rechercher tous les 272 ch (231ch max!). Ne fut-ce que les injecteurs peuvent limiter.
J'ai encore vu une poignée de Passat CC sur la route, et elle en jette : quel style, quelle prestance.
Par contre, toutes les voitures qui ont "essayé" de nous écraser sur les passages cloutés à la mer, c'était des BMW... Généralement des SUV en plus. Il n'y a rien à faire, comme la 8, la 325i risque bien de me pousser à conduire plus agressivement (z'auriez du voir la 118d flyer l'aut'jour), tandis qu'une berline traction familiale... Avec la RX300, je respectais même parfois les limitations de vitesse, c'est vous dire...
je viens un peu sur le tard Raspoutine mais j'ai souvenie que sur ta short liste il y a 2 ou 3 ans tu avais mis la 325i en coupé avec le moteur 3 litres, bon sang ne saurait mentir.
Perso avant que je repasse sur le coupé j'avais essayé une 125i en cabriolet et l 'agrément général est vraiment très bon à tel point qu'en cruising rapide je l 'ai préféré au Boxster S avec boite PDK que j'ai pas aimé du tout. Bizarre quand même les appréciations perso Bidounou trouvait la serie 1une vraiment nulle à cxxxx il y a peu mais c'était une 116d je crois.
Fabrizdom si ce tu dis est vrai concernant la différence etre les versions du 3L de 218 hp et 272 HP cela peut être interessant de prendre une légère 125i et de la reprogrammée à 272 hp.
raspoutine a écrit :Décision cette nuit!
Alors ? On veut savoir !
Ce sera bien la Passat CC, en version 1.8 TSi 160 ch avec boîte DSG7.
Deux inconnues encore :
Je ne prendrai pas de BMW. La fiabilité est trop aléatoire. En plus, les BMW poussent trop à une conduite agressive, or, je voudrais pouvoir conduire calmement et sereinement.
Cette décision a un avantage intéressant : je peux garder la RX-8!
Fabrice
Très bon choix !
Je te conseille vivement le parebrise chauffant, je l'ai sur la RS et sur la Ford de ma femme, et c'est un must !
raspoutine a écrit :Ce sera bien la Passat CC, en version 1.8 TSi 160 ch avec boîte DSG7.
Ok.
raspoutine a écrit :BMW. La fiabilité est trop aléatoire.
TSAAARRRRRRRRRRRR !
Le monsieur, y t'embête !
Voilà, elle est commandée. En Island Grey.
raspoutine a écrit :Voilà, elle est commandée. En Island Grey.
On peut avoir le détail de l'équipement?
1.8 TSi DSG7
Sinon, de série elle a les sièges élec, l'ordi de bord, les 4 VE, VC, cruise control, Radio-6CD avec touch-screen, détect pluie, allumage auto des phares,...
Jolie et intelligente config
La classe
Bon ben voilà. Lundi passé, 22 février, fin de journée, coup de téléphone de mon garage VW : "elle est arrivée, vous la voulez quand?". Rendez-vous est pris pour le mercredi 14h. Ce qui ne m'a pas empêché de passer au garage le mardi pour y jeter un coup d'oeil impatient.
Le jour de la livraison, je paye, je signe, ils me montrent la voiture. Superbe, à l'extérieur comme à l'intérieur. Pas besoin d'explications, merci, je pars tout de suite!
Depuis, j'ai fait déjà près de 700 km (1 plein et quelques litres) et le bilan est très positif. Confortable, souple, raffinée, ambiance intérieure très agréable, ligne extérieure qui reçoit l'approbation de tous, rien à lui reprocher pour l'instant. La tenue de route est très efficace, pour une grosse berline typée sous-vireur, bien entendu. Les prestations, et notamment les reprises, sont bluffantes si on tient compte de la cylindrée du moteur (un 1.8) et du poids de la voiture.
Si la boîte DSG n'est pas aussi douce et progressive qu'une vrai automatique à viscocoupleur, elle est nettement plus vive et efficace. Et en mode auto, elle me permet de conduire cool en respectant les limitations de vitesse (à l'image de l'ancienne voiture de ma femme, une Lexus). Au niveau équipement, il n'y a rien à redire non plus, elle est très complète.
Je suis bien content de l'avoir choisie par rapport à une BMW 3 dont l'intérieur est à mille lieues de dégager la même ambiance ou proposer le même espace. Aucun complexe à avoir par rapport à une Audi A4 ou A5, que j'ai également essayées en 2009, la Passat CC est au moins aussi agréable et classe.
Prochain dilemme : comment vais-je apprécier de retourner dans la RX-8 maintenant que j'ai la Passat CC ?? Je n'ai pas roulé ce weekend avec la Mazda car je devais remonter les roues arrières (2 nouveaux pneus vendredi) et remplacer la biellette de la barre stabilisatrice AvD. C'est maintenant fait, et je vais rouler demain un peu pour voir.
Fabrice
raspoutine a écrit :Prochain dilemme : comment vais-je apprécier de retourner dans la RX-8 maintenant que j'ai la Passat CC ??
La Passat, elle fait pas encore BIP et elle monte pas à 9000t
ça va te faire un effet "back to basics".
Et tu auras l'impression d'aller nettement plus vite qu'avec la Passat pour la meme vitesse compteur...
Et tu ressortira en te disant que :
mais...
so, the best of both world...
^^ C'est ce que je pense aussi, en théorie. faudra voir dans la pratique, et sur le long terme. je ne vais pas prendre la moindre décision à ce niveau avant 6 - 12 mois.
Mercredi passé, rebelotte, c'était mon associé qui recevait un coup de fil de son garage : sa V50 1.6D DRIVe de société était arrivée. Il est allé la prendre vendredi.
Nettement moins excitant la V50 1.6Drive... 110ch bof bof!
Mais niveau conso ça doit etre remarquable.