Page 5 sur 6
Publié : 01 juin 2008, 02:07 AM
par MIGUEL FARIA
Publié : 01 juin 2008, 09:12 AM
par nortonf1
Je ne comprends pas cette conclusion hative qui repose sur les dires d'un collectionneur qui promène sa NSU sur une remorque !!!!!!
Je demande a connaitre les cas ,leur kilométrage et surtout le nombre de rx8 concernés ayant eu un grave problème mécanique qui font dire a certains des choses pareilles !
Si possible des voitures ayant eu peu de propriétaires avec une utilisation normale !
Publié : 01 juin 2008, 11:46 AM
par Tsar
nortonf1 a écrit :
Je demande a connaitre les cas ,leur kilométrage et surtout le nombre de rx8 concernés ayant eu un grave problème mécanique qui font dire a certains des choses pareilles !
Si possible des voitures ayant eu peu de propriétaires avec une utilisation normale !
on va éviter de faire peur aux nouveaux arrivants sur le forum hein
, quoique comme ça plus personne en achètera et on aura vraiment des collector dans les mains
.
vite fait : C..j , R........R, K.....N, Z...............M, G.......8 etc...... bon ok j'arrête la liste ayé je crois qu'il y a plus personne sur le forum 
Publié : 01 juin 2008, 12:00 PM
par romain84
Tsar a écrit :nortonf1 a écrit :
Je demande a connaitre les cas ,leur kilométrage et surtout le nombre de rx8 concernés ayant eu un grave problème mécanique qui font dire a certains des choses pareilles !
Si possible des voitures ayant eu peu de propriétaires avec une utilisation normale !
on va éviter de faire peur aux nouveaux arrivants sur le forum hein
, quoique comme ça plus personne en achètera et on aura vraiment des collector dans les mains
.
vite fait : C..j , R........R, K.....N, Z...............M, G.......8 etc...... bon ok j'arrête la liste ayé je crois qu'il y a plus personne sur le forum 

Publié : 02 juin 2008, 00:25 AM
par thibaut
sur forum americain, un mec en est a 150 000 miles sans problemes! 220 000 kms... ya de la marge en somme....
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... =longevity
Publié : 02 juin 2008, 09:52 AM
par clemclemgt
c est vrai que c est exeptionnel mais le mec fait 130 kms par jour sur l autoroute calé a la meme vitesse!!!!
Sa doit représenté 1% des possesseur de rx8...
On le sait tres bien les voiture qui ne font que de l autoroute font beaucoup plus de kms qu une voiture a utilisation "classic"
Publié : 02 juin 2008, 10:00 AM
par nortonf1
De par sa conception ,le plaisir est davantage sur l'autoroute qu'en ville !
Mon plaisir pour ma moto birotor est l'autoroute ,la belle route véloce mais surtout pas la ville !
Ce n'est pas une mobylette ou un scooter !
Publié : 02 juin 2008, 11:44 AM
par clemclemgt
nortonf1 a écrit :De par sa conception ,le plaisir est davantage sur l'autoroute qu'en ville !
Mon plaisir pour ma moto birotor est l'autoroute ,la belle route véloce mais surtout pas la ville !
Ce n'est pas une mobylette ou un scooter !
j espere que c est un blague quand tu dit que le plaisir d un rx8 c est de faire de l autoroute!!
sont terrain de jeu c est les petites routes sinueuses!! autant prendre un gros bmw diesel si tu veu etre tranquil sur l autoroute!! 
Publié : 02 juin 2008, 12:10 PM
par nortonf1
On ne parle pas de la mème chose !
Quand je parle autoroute cela n'est pas de rester figé sur un 130 km/h , c'est taper le 200 ,230 dès que l'envie me prend !!!!
Ton gros diésel lui n'a pas de pèche ! il fume gavé quand tu mets a fond , son rendement est alors déplorable et la consommation monte d'un pète !
Le diésel devient hyper bruyant , il vibre .....
Non c'est pas fait pour ca un diésel par contre une RX8 oui !!!
tu ne dois pas rouler vite sur la route pour dire ca !
Publié : 02 juin 2008, 12:11 PM
par raspoutine
C'est clair que c'est sur le sinueux que le châssis hyper-équilibré de la 8 rayonne.
Publié : 02 juin 2008, 12:14 PM
par Nosferatu
...apparemment on a pas tous la même conception du plaisir en 8.... 
Publié : 02 juin 2008, 14:30 PM
par romain84
Nosferatu a écrit :...apparemment on a pas tous la même conception du plaisir en 8.... 
+1 
Publié : 02 juin 2008, 15:13 PM
par Balatoto
Nosferatu a écrit :...apparemment on a pas tous la même conception du plaisir en 8.... 
Cela confirme en tous cas que la 8 est une voiture qui convient a toutes les utilisations même si nous sommes d'accord a 99 % que c'est sur route sinueuse qu'elle acquiert ses lettres de noblesse
Publié : 02 juin 2008, 16:38 PM
par Nosferatu
Balatoto a écrit :Nosferatu a écrit :...apparemment on a pas tous la même conception du plaisir en 8.... 
Cela confirme en tous cas que la 8 est une voiture qui convient a toutes les utilisations même si nous sommes d'accord a 99 % que c'est sur route sinueuse qu'elle acquiert ses lettres de noblesse
...y a les golf et les S3 pour faire des runs d'autoroute... 
Publié : 02 juin 2008, 17:23 PM
par Greg83
Nosferatu a écrit :Balatoto a écrit :Nosferatu a écrit :...apparemment on a pas tous la même conception du plaisir en 8.... 
Cela confirme en tous cas que la 8 est une voiture qui convient a toutes les utilisations même si nous sommes d'accord a 99 % que c'est sur route sinueuse qu'elle acquiert ses lettres de noblesse
...y a les golf et les S3 pour faire des runs d'autoroute... 
C'est clair ! 
Donc match nul, les gars 
La 8 n'est certainement pas une reine des autoroutes (elle peut se faire manger toute crue par un TDI 170 en reprise ...).
Et faire plus de 150 000miles avec une auto en faisant du Highway en "cruise control" n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Tout comme voir un moteur rendre de l'âme à 150 000 KMS, quand il n'a fait que de la départementale sinueuse, rotatif ou pas ! 
Clem (et Mr RIONDET), tu pense vraiment qu'un 2.0L 4cyl de 240cv (MegRS), 265cv (S3) ou même 280cv (WRX Sti) qui a fait du circuit et de la départementale musclée régulièrement fera plus de 150 000 ?
Publié : 02 juin 2008, 18:54 PM
par Nosferatu
Greg83 a écrit :Nosferatu a écrit :Balatoto a écrit :
Cela confirme en tous cas que la 8 est une voiture qui convient a toutes les utilisations même si nous sommes d'accord a 99 % que c'est sur route sinueuse qu'elle acquiert ses lettres de noblesse
...y a les golf et les S3 pour faire des runs d'autoroute... 
C'est clair ! 
Donc match nul, les gars 
La 8 n'est certainement pas une reine des autoroutes (elle peut se faire manger toute crue par un TDI 170 en reprise ...).
Et faire plus de 150 000miles avec une auto en faisant du Highway en "cruise control" n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Tout comme voir un moteur rendre de l'âme à 150 000 KMS, quand il n'a fait que de la départementale sinueuse, rotatif ou pas ! 
Clem (et Mr RIONDET), tu pense vraiment qu'un 2.0L 4cyl de 240cv (MegRS), 265cv (S3) ou même 280cv (WRX Sti) qui a fait du circuit et de la départementale musclée régulièrement fera plus de 150 000 ?
Heu avance toi pas trop non plus...
Ma 323 GTR a à peine moins de 265'000km au compteur... moteur d'origine (1.8) et turbo d'origine (qui tourne comme une horloge au passage)... J'en ai également vu une à 275'000km moteur et turbo d'origine également, et en plus tournant à 1bar voir 1.5...
On touche du bois, mais bon, apparemment y se porte plutôt bien le moulin 
Publié : 02 juin 2008, 20:25 PM
par Greg83
Une 323 GTR !!!
Là tu triches, tu parles de la GRANDE époque de Mazda en terme de fiabilité
Mon père a eut une 626 GT, le début des 2.0L DOHC 16V : 378 000 kms !!! Elle a finit par rendre l'âme ... ... ... dans un tracteur de vigneron

Publié : 02 juin 2008, 22:07 PM
par pnauts
Greg83 a écrit : même 280cv (WRX Sti) qui a fait du circuit et de la départementale musclée régulièrement fera plus de 150 000 ?
la STI trop récente mais des GT il y en a sur le WCS qui ont passé les 300000 kms (comme d'autres qui n'ont pas passé les 100000kms)
Publié : 03 juin 2008, 12:24 PM
par Greg83
On tourne en rond 
Une auto qui fait 95% d'autoroute au cruise control fera 250 000kms sans problème. Rotatif ou pas.
Tout comme un mordu du talon-pointe sur départementale et circuit devra s'attendre a de gros gros frais à 150 000. Rotatif ou pas. 
Publié : 03 juin 2008, 15:46 PM
par noreuh