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Publié : 02 sept. 2008, 19:57 PM
par KRLO
un petite question à la c...
pourquoi vous passer pas plutôt sur un PETIT turbo ?
J'avoue que le compresseur ça démare tôt mais les turbo d'aujourd'hui démarent plus si tard que ça et fournissent un remplissage quand même meilleur ... ce qui me fait peut aussi ce sont que ces compresseurs sont à la base fait pour tourner sur des moteurs qui montent pas autant dans les tours que les rotatifs 
Publié : 02 sept. 2008, 20:04 PM
par Pilaf
Tien un nouveau 
Alors si tu veut tout savoir un turbo tu le monte a 0.3 bar donc environ 60 Cv.
Si tu veut le monter plus haut le moteur fera environ 5 000Km avant de casser !!!
Voila 
Publié : 02 sept. 2008, 20:26 PM
par KRLO
Vi un nouveaux
qui se tatte à passer d'une 2 places qui consome... à une 4 places qui consome 
J'ai bosser deux mois chez Vivid Racing il y a 3 ans... à l'époque ils avaient un turbo sur une RX8 de showcar... un des employés s'en servait tous les jours et ça ne l'a pas empêcher de participer à l'american touge 2 (best motoring) 6 mois apres.
Pourquoi un compresseur serait-il moins nocif sur la RX8 ? J'entend bcp parler de la fragilité du moteur de la RX8 une fois compressé il est vrais mais je ne pense pas que ce soit réservé aux turbos non ?
Publié : 02 sept. 2008, 22:15 PM
par Bibounou
Faut vraiment que je me force à ne pas revenir sur ce topic, ça me démange de passer une petite commande surtout que je sais très bien que j'ai tous les ronds pour...

Hormis Pilaf et Polo, y'en a-t-il d'autres qui auraient passé commande "discrétement" on va dire ? MP ? 
Publié : 02 sept. 2008, 22:54 PM
par Tsar
Publié : 02 sept. 2008, 23:04 PM
par Greg83
Publié : 02 sept. 2008, 23:08 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :
on a qu'une vie Bidounou
.
Grrrrr biBounou. 
T'as intérêt à bien la "charger" ma prochaine crème brulée si tu ne veux pas que je fasse un scandale dans ton restau la prochaine fois ! 
Bon allez, j'ai dit assez de bêtises pour ce soir sur ce forum, bn. 
Publié : 03 sept. 2008, 07:42 AM
par polofoot
Pilaf a écrit :polofoot a écrit :Pilaf a écrit :je me laisse 2/3 semaines pour me décidé car je déménage bientot a toulon donc le temps de trouver un garage et tout.
One month for me.... 
Toi aussi tu va le prendre?

Publié : 03 sept. 2008, 20:55 PM
par Pilaf
Bon j'ai pris ma décision......
Et malheureusment......
J'ACHETE LE KIT DANS 7 JOUR 
Publié : 03 sept. 2008, 20:57 PM
par Pilaf
Mais une grosse question me chagrine..
Le compresseur donc délivre environ 0.5Bar.
Comment avec 0.5 bar il arrive a donner 100Cv a la voiture...
Je trouve les perfs annoncé un peu grosse quand même.

Publié : 03 sept. 2008, 20:59 PM
par Pilaf
KRLO a écrit :Vi un nouveaux
qui se tatte à passer d'une 2 places qui consome... à une 4 places qui consome 
J'ai bosser deux mois chez Vivid Racing il y a 3 ans... à l'époque ils avaient un turbo sur une RX8 de showcar... un des employés s'en servait tous les jours et ça ne l'a pas empêcher de participer à l'american touge 2 (best motoring) 6 mois apres.
Pourquoi un compresseur serait-il moins nocif sur la RX8 ? J'entend bcp parler de la fragilité du moteur de la RX8 une fois compressé il est vrais mais je ne pense pas que ce soit réservé aux turbos non ?
Compresseur ou turbo c'est pareil pour le rotatif la segmentation n'aime pas du tout mais en basse compression ça passe.
Publié : 03 sept. 2008, 21:06 PM
par gerolamo
loooll enfoi... comme tu m'as fait flipper!! lol et tu es deja sur toulon.? sinon ca va te faire du matos a transporter 
Publié : 03 sept. 2008, 21:08 PM
par Pilaf
gerolamo a écrit :loooll enfoi... comme tu m'as fait flipper!! lol et tu es deja sur toulon.? sinon ca va te faire du matos a transporter 
Je desend sur toulon lundi la.
Mais la 8 je la laisserai la ou j'habite pour le moment pour la préparé et surtout temps que je n'aurai pas trouver de garage.
Publié : 03 sept. 2008, 21:13 PM
par romain84
Pilaf a écrit :Bon j'ai pris ma décision......
Et malheureusment......
J'ACHETE LE KIT DANS 7 JOUR 
bon ben le temps que tu l'installes....
je passe te voir en le mois prochain!!!

Publié : 03 sept. 2008, 21:22 PM
par Pilaf
Publié : 03 sept. 2008, 22:15 PM
par Pilaf
Et pourquoi aussi la j'ai pas tout compris un moteur de Rx7 accepte bien le turbo alors que la 8 non?
Si quelqu'un a une réponse merci.
Publié : 03 sept. 2008, 22:33 PM
par romain84
Pilaf a écrit :Et pourquoi aussi la j'ai pas tout compris un moteur de Rx7 accepte bien le turbo alors que la 8 non?
Si quelqu'un a une réponse merci.
il me semble que la segmentation a été changé sur la rx8 pour diminuer les frottements et donc la consomation (avec d'autres changement bien sur) par rapports à la rx7. en contrepartie il serait plus fragile à la suralimentation.
mais j'ai bien dit il me semble, donc si quelqu'un peut confirmer. 
Publié : 03 sept. 2008, 22:42 PM
par Pilaf
A ok mais bizar quand même 
Publié : 03 sept. 2008, 22:42 PM
par Pilaf
Pilaf a écrit :Mais une grosse question me chagrine..
Le compresseur donc délivre environ 0.5Bar.
Comment avec 0.5 bar il arrive a donner 100Cv a la voiture...
Je trouve les perfs annoncé un peu grosse quand même.

personne a une reponse svp?
Publié : 03 sept. 2008, 23:17 PM
par gerolamo
surtout si j'ai bien suivi les topics sur le Pettit compresseur, qu'il s'agit de 100cv a la roue!
si la segmentation se fragilise avec une suralim, pourquoi ne pas simplement la refaire regulierement ?