Pour le reste Mayvin à raison, mon père est fana de Porsche, 7 à son actif,en gros ça va de la moderne (GT3 RS) aux anciennes voir collector RS/ 3.O RS/RSR en passant par des Cup (964/996)
Et quand je lui demande pourquoi son attachement à cette marque deux choses reviennent, le comportement si particulier de ses voitures qui une fois le mode d'emploi compris procure énormément de plaisir, la fiabilité et le cout relativement modéré d'exploitation sur circuit (en rapport avec Ferrari).
ps : le X5 tracte très bien les porsches (un diesel mais très bon moteur)
J'ai toujours dis qu'il existait 2 sortes d'utilisateurs chez Porsche:
-Les Porschistes
C'est un pas un Porschiste, c'est un passionné de voitures de sport, il a eu une Japonaise d'ailleurs (honda S2OOO).
Il n'est pas fan du club Porsche, et prèfère faire le Tour auto ou le CER (course d'endurance avec une catégorie de "classique") avec des circuits internationaux prestigieux.
Oui Porsche a sorti un SUV.... mais quel SUV ! Des perfs dignent d'une 911 et une tenue de route à faire palir un coupé sportif (excepté le Cayenne V6, nous sommes d'accord). Ce n'est quand même pas un Touareg même s'ils partagent la même plate-forme.
Je suppose que tu parles en connaissance de cause? Non!? Je m'en doutais. Essaye une Cayenne V6, et ensuite une BMW X5, et on en reparle. La Cayenne, c'est de la grosse daube.
Justement, c'est ce que je dis, excepté le Cayenne V6...
"Le Cayenne c'est de la grosse daube..." ... effectivement, c'est vachement étayé comme argumentaire !!!
Tu peux être plus précis puisque tu as l'air de si bien connaître l'engin ?!
Pas conduit la S mais la V6 et la Turbo bien. Ca tient pas la route, aucune sensation, lourd, sous-vireur, tape-cul, inerte, boîte manuelle difficile à appréhender vu la masse du véhicule... Un X5 fait beaucoup mieux. Et le X6 que je n'ai pas encore essayé fait paraît-il encore mieux... Bref, Porsche a essayé dans un domaine qui était nouveau pour eux et est arrivé au mieux deuxième... De toute façon, un SUV sportif équivaut à vouloir faire courir un 400 m à un lutteur...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pour moi un Cayenne diesel n'est rien d'autre qu'un vw touareg au prix d'une Porsche no comment
quand même pas, le comportement d'un Cayenne est quand même plus incisif, le meilleur à priori étant le Cayenne GTS V8 avec suspensions "normales" et boite manuelle, fort logique après tout.
vous remarquerez quand le dernier facelift du Cayenne est quand même réussi......au contraire de celui de la Rx8 en dehors de france .
et puis chacun son trip après tout, si il y a des bourgeois bohèmes qui ont envi de se payer un Cayenne Diesel, laissez les faire, ça paiera le développement technique de la future Porsche 911 type 998 à moteur thermonucléaire .
et puis chacun son trip après tout, si il y a des bourgeois bohèmes qui ont envi de se payer un Cayenne Diesel, laissez les faire, ça paiera le développement technique de la future Porsche 911 type 998 à moteur thermonucléaire .
Exactement! Laissons les snobs trop fortunés nous sponsoriser notre prochaine Porsche de sport!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
toutes façons, porsche n'a pas tord de se priver avec le Cayenne, les chiffres de vente sont très bon! le diesel va encore augmenter ses ventes, à terme peut être à tord pour l'image de marque...pas si sûr.
Dernière modification par gaetan le 08 janv. 2009, 19:56 PM, modifié 1 fois.