J'édite lol, j'avais pas vu que c'était le topic de la 7 de kotetsu, désolé, je suis complétement parti en co...es HS sur le coup.
Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha
- evilspoon
Bibounou a écrit :J'édite lol, j'avais pas vu que c'était le topic de la 7 de kotetsu, désolé, je suis complétement parti en co...es HS sur le coup.
![]()
![]()
![]()
HS ON
J'adore tes coups de gueule, je pense sincèrement à te faire un topic dans blabla qui les récapitulerait
HS Off
Ouai, les 7 au Japon y'en a: en même temps, c'est normale
Moi ce que j'adorais là bas aussi, c'est les caisses toute noir qui passaient des fois
- Kotetsu
Pour en revenir au sujet de base...
J'ai fait un petit test des friens dixcel ce matin...
... C'est la grande classe!
Rien à voir avec les plaquettes stock et les disques Project Mu.
Super freinage, incisif mais hyper progressif. Bon contrôle, mordant impecable. Avec l'habitude de mes étriers fatigués j'ai même allumé mes pneus les premièrs gros freinages tellement la différence est flagrante.
Verdic, si vous voulez de très bons freins pour un budget plus que raisonable: DIXCEL.
Disques traités thermiquement pour les fous de circuit avec plaquettes type Z et c'est parti.
Je comprend parfaitement ce que mon ami pilote m'expliquais à propos de ces freins (ils ont les même que moi en disques pleins et plaquettes type R sur leur trois voitures de course).
Je recommande donc chaudement et c'est pas parce que je vend cette marque, c'est vraiment de la super came.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
- Kotetsu
Bartste a écrit :Merci pour ce feedback, je m'en souviendrai le jour ou mes EBC seront au bout
J'ai justement déjà reçu hier une demande pour des disques car des EBC super machin groove sont déjà voilés.
Faut pas rêver, des disques (les 4) à 350 euros ça peut pas être autre chose que de la daube (mais ça va bien pour ceux qui veulent juste le style et ne tapent jamais dedans). De bons disques pour les meeting sur parkings le weekend quoi.
Du DIXCEL pour les 4 disques traités thermiquement, il faut compter environ 30000 JPY par paire (60000 JPY pour les 4 donc) hors fdp, mais c'est quand même autre chose que EBC et là c'est du vrai matos. Je connais une écurie de course ici qui tourne en endurance avec ces disques donc pas de soucis à se faire pour la résistance.
Dernière chose, laissez tomber les machin percés, c'est de la daube aussi. Les grands fabricants de freins n'en font pas, c'est pas pour rien.
De mon côté je termine le rôdage des Dixcel et franchement c'est hallucinant la différence. Dès que j'appuie un peu les pneus commencent à gémir et ce dès basse température. Le freinage s'améliore même avec l'échauffement (plaquettes Type Z). C'est bien simple, avec les étriers de FD3s kouki c'est tout simplement le meilleur freinage que j'ai eu depuis que je conduis des voitures. Vivement dimanche sur le Fuji.
SURUGA PERFORMANCE
Tu dis que dixcel c'est mieux que project Mu ?
J'avais regardé ces dixcel avant de prendre les EBC, c'est vrai qu'ils ont l'air top et puis j'ai entendu beaucoup de bien des EBC (pas sur ce forum...)...
Sinon pour les EBC, ok ca sont peut-être pas des disques d'endurance, mais ceux qui les roulent, même sur des evo n'ont pas eu de prob avec, il faut juste savoir les utiliser... Mais c'est propre a tout les disques...
Je verrais par moi même lors de ma prochaine sortie circuit !
Ha oui les disques EBC ne sont pas percé mais pointé...
Et ils sont homologué en Suisse... !
PS: pas très malin de traiter ses potentiels acheteurs de pilotes de parking... Surtout que je détestes les pilotes de parking
Kotetsu a écrit :Voilà, j'ai récupéré ma petite RX-7 avec les nouveaux freins:
Au niveau du feeling, rien à dire, c'est parfait. La différence avec mes vieux étriers zenki fatigués est flagrante (déjà ça grince plus quand j'appuie sur les freisn à l'arrêt!
) Les freins prennent très progrssivement dès que j'effleure la pédale. Je n'ai pas encore ue l'occasion de tester en conditions plus poussées mais je peux déjà dire que la combinaison Etriers de spirit R et set disques/plaquettes Dixcel semble être une option parfaite sur cette voiture (pas étonnant puis que la dernière voiture de course de Okabe Jidosha motorsport a exactement le même set up mais avec des disques pleins).
Vivement l'essai sur le Fuji Speedway! :twisted:
Hi Kotetsu,
R-Ickx-7 just made me aware about this thread. I did not know there was such a nice RX-7 on this forum!! I really like the white colour and have been thinking about re-spraying mine as well...
My FD is also a RHD imported from Japan (model year 2000). I have done quite a few mods to the car as well but still need to upgrade the brakes as well (I have Black Diamond discs 296mm with standard calibers). Are your spirit R calibers 4 or 6 pistons and what is the size of your discs? I think the spirit R discs normally are 312mm??
I was thinkîng about getting the Greddy brake kit (330mm) but your solution might be a good one - and more economical
Are you planning on upgrading your rear brakes too??
Seems like you're in a nice location in Japan close to the Fuji Speedway
マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo
Kotetsu a écrit :Faut pas rêver, des disques (les 4) à 350 euros ça peut pas être autre chose que de la daube (mais ça va bien pour ceux qui veulent juste le style et ne tapent jamais dedans). De bons disques pour les meeting sur parkings le weekend quoi.
Du DIXCEL pour les 4 disques traités thermiquement, il faut compter environ 30000 JPY par paire (60000 JPY pour les 4 donc) hors fdp, mais c'est quand même autre chose que EBC et là c'est du vrai matos.
oui enfin 60000JPY ça fait 450€ difficile de dire si la différence de tarif avec ceux à 350€ en font des disques franchement meilleurs sans avoir testé les produits ou avoir beaucoup d'avis.
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
- Kotetsu
Petit passage chez okabe jidosha pour aller voir deux voitures pour l'export, j'avais garé la voiture à côté des deux FD de course quand un autre client est arrivé pour son contrôle technique. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo:
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
Max a écrit :Hi Kotetsu,
R-Ickx-7 just made me aware about this thread. I did not know there was such a nice RX-7 on this forum!! I really like the white colour and have been thinking about re-spraying mine as well...My FD is also a RHD imported from Japan (model year 2000). I have done quite a few mods to the car as well but still need to upgrade the brakes as well (I have Black Diamond discs 296mm with standard calibers). Are your spirit R calibers 4 or 6 pistons and what is the size of your discs? I think the spirit R discs normally are 312mm??
I was thinking about getting the Greddy brake kit (330mm) but your solution might be a good one - and more economicalAre you planning on upgrading your rear brakes too??
Seems like you're in a nice location in Japan close to the Fuji Speedway
I'm sorry MAx, I totally missed your message.
After talking with Mr. Nagashima I decided to go for the OEM Kouki calipers instead of anything else. They've tried several systems (AP Racing, Brembo, Endless..) spending a lot of money just to end to one conclusion; on track the OEM brakes are the best choice. Smoother, more reliable it also needs less maintenance than any other after market brake system. Moreover balance problems seem to appear with big calipers systems. As they use factory standards brake calipers on both their race cars I though that if it was good enough for them, it certainly was good enough for me too.
I plan to change the rear rotors later, not really for the braking power but just in order to get a better overall look. So that is not my top priority for now but it's planned yes...
To answer you other questions, Spirit R calipers are 4 pot and I use factory size Dixcel rotors. Those are thermally treated and slotted. These rotors have the same size as the standards kouki brakes that came from the 4th generation of the car. Older models indeed have smaller brakes so it was a cheap and effective upgrade for me although the smaller brakes never caused any problem on the track. I overheated ma old OEM zenki calipers and they became noisy. I seized the opportunity to get a complete brand new front braking system for a reasonable price.
If you need parts or would like to ask questions don't hesitate ton contact me directly. You're also more than welcome to visit our forum.
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
Petites News:
Nouveaux disques de freins arrière Dixcel et plaquettes Type Z comme ça c'est ultra uniforme. Ca freine mes amis je vous dis même pas comment!
Et aujourd'hui j'ai installé un vrai support pour les prochaines vidéos embarquées.
Essais à la prochaine sortie circuit.
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
oli40000 a écrit :sympa
Sur ta FD, as-tu installé un short shifter ? Parce que apparemment, ça serait les même pour rx8 192 et rx7 FD
(même boîte)
J'ai installé le D1 spec de RE-Amemiya mais franchement ça vaut pas la peine de dépenser des sous là-dessus car la différence est vraiment minime. C'est surtout la course latérale qui a un peu changé, faut se réhabituer, on loupe la 3 au début mais mis à part ça pas de différence notable.
Le levier d'origine de la FD est déjà très court et la différence bah faut la faire avec le coup de main.
(Comme quoi les vendeurs font pas toujours des discours pour vendre
)
SURUGA PERFORMANCE