Page 5 sur 10

Publié : 09 nov. 2008, 20:23 PM
par Ayrton S

Et pour moins cher au US il propose une Challenger, vive la différence des cultures...


Publié : 10 nov. 2008, 21:08 PM
par gaut27
oli40000 a écrit :
gaut27 a écrit :

:salut:

Pour les tarifs il semblerait qu'ils montent jusqu'a 25 000 € (me souvien plus des prix de l'entrée de gamme :??: :??: :??: )!!!!

Sa fait une peut chéro pour une mégane quand même :bouder:

A mon avis ça montera bien plus haut, tu trouves déjà des 308 à quasi 30 000 :oh:

Ayé je me suis renseigner.

18 000 € pour l'entrer de gamme et 26 600 € pour la version la plus chère, je pense qu'il s'agit du coupé :??: :??: .

C'est vrai que pour se prix là on peut avoir une challenger aux States mais ils n'ont pas prévu d'en importer chez nous SNIFFFFF :( :( :( .


Publié : 30 nov. 2008, 14:59 PM
par Baphi

Publié : 30 nov. 2008, 20:15 PM
par Lister

Pour les tarifs il semblerait qu'ils montent jusqu'a 25 000 € (me souvien plus des prix de l'entrée de gamme :??: :??: :??: )!!!!

Sa fait une peut chéro pour une mégane quand même :bouder:[/quote]

Bah déjà que mon ancienne mégane 1.9 DCI coûtait 27 000 euros prix catalogue avec ses options....... :??:

J'vous rassure, je l'ai payé beaucoup moins cher que ça...... vive les mandataires!


Publié : 04 mars 2009, 17:51 PM
par gaut27

Petit up avec la version de la mégane avec le sac a dos :D

"Nouvelle Mégane Estate : séduire tous les clients

La réussite essentielle de Mégane Estate tient dans le souci permanent qu’ont eu toutes les équipes de développement de faire une voiture à la fois pour les clients particuliers et pour les entreprises qui représentent plus de 50% des ventes.

Le résultat c’est un véhicule au design très expressif mais qui reste profondément pratique et fonctionnel en évitant le travers utilitaire des concurrents. J’ai piloté les lancements de Berline, Coupé et Estate. Entre les trois mon coeur balance pour Estate à cause de cet équilibre optimal entre séduction et efficacité.
Je suis très confiant sur son potentiel et sur sa capacité à aller titiller l’industrie automobile allemande.

Marc Selliet, directeur de programme adjoint X95"


Publié : 04 mars 2009, 19:23 PM
par Bibounou

Pour les tarifs il semblerait qu'ils montent jusqu'a 25 000 € (me souvien plus des prix de l'entrée de gamme :??: :??: :??: )!!!!

Sa fait une peut chéro pour une mégane quand même :bouder:[/quote]

Non c'est pas cher du tout, mais je pense qu'il manque les versions top dont cette mégane RS. Faut voir la tronche moisie d'une A3 neuve à ce prix là, soit tu as un véhicule décent mais sous motorisé, soit tu as un TDI 140 voire 170 avec des jantes en acier et du chrome seulement sur le papier glassé chez le concessionnaire. Ca me parait même très bas comme tarifs pour être honnête si c'est vraiment le prix des versions haut de gamme, impossible que la RS soit à ce prix là en version sport affichée.


Publié : 06 mars 2009, 18:58 PM
par gaut27

La version rellonger vu d'un peu plus pret et en vrai ainsi qu'un petit mot du directeur de projet

"Voir les cinq caisses de la famille Mégane ensemble sur un même stand, ça fait plaisir depuis le temps que nous travaillons dessus ! Il y a encore trois ans, nous écrivions des power-point où nous décrivions les clients-cibles...
Je suis aussi très satisfait des réactions de la presse. Les journalistes sont très attentifs à ce que nous leurs montrons comme l’habitabilité, la vie à bord, les rangements ou le tableau de bord configurable que de nombreuses télés ont filmé. Carminat TomTom marche aussi très bien et le dynamisme du style a beaucoup plu. J’ai, par exemple, entendu de nombreux commentaires sur la réussite des feux arrière. Enfin, un dernier point : je n’ai eu aucune remarque négative sur la qualité et la finition. Je ne m’attendais pas à ce que les journalistes me disent que nos voitures étaient au top niveau car ils ne le font jamais. Mais le fait qu’ils n’en parlent pas prouve qu’il n’existe pas de buzz négatif (Internet, clients...) sur la qualité de Berline et Coupé, les deux premières caisses sorties. Ce qui ne m’étonne pas.
Je connais bien les chiffres : ils sont effectivement très bons...

Bruno Ancelin, directeur de programme X95"


Publié : 09 mars 2009, 19:41 PM
par gaut27

:salut:

J'ai tester pour vous la new Mégane III

La version que j'avais 1.5 Dci 105 Ch BVM 6.

C'est une berline sympa à conduire. Elle est bien insonoriser. Les sièges sont confortables et la qualité des plastiques sont en nette progrès (plastiques moussé) :) , ainsi que la qualité d'assemblage. Le coffre est immense j'ai rarement vu un coffre aussi grand. Pas mal pour mettre plein de bouteille :chut: :chut: :D lol.

Question motorisation le 1.5 que j'avais pousse bien entre 2000-3000 tr/min (a cause du turbo qui s'enclenche; a l'arrêt quand on accélère un peu on entend un petit sifflement :love: bien sympa mais faut avoir les fenêtres ouvertes sinon t'entend rien :D mdr) mais en dessous des 2000 sa manque un peu de pêche et au dessus de 3000 ya plus rien du tout (normal c’est un petit diesel) :oups: .

Se qui ma déplus :p sont toutes les automatisations de la voiture tel que l’allumage des feu, les essuie glace qui se mettent en route tout seul a cause de la pluie dès que le temps change, ce qui se passe beaucoup en se mois de Mars, la voiture gère toute seul l’allumage et l’extinction de ses dernier se qui rend le conducteur passif :oups: , enfin se n’est que mon avis perso sur tout c’est gadgets qui je n’en doute plairons a pas mal de futur acquéreur. Je trouve l’auto assez longue, attention lorsque vous voulez vous garer car ya aucune aide (sur la version que j'ai tester) et c’est un vrai paquebot du fait de sont immense coffre prévue pour les bouteilles ou la belle mère si cette dernière vous ennuie :D :D :D :D .

Question habitabilité ya de la place, on peu facilement partir pour de long trajet a 5 grands gabarits dedans ;) . Le plafond est haut donc vous pouvez vous faire la banane a Elvis vous ne serez pas décoiffé !! :D

Sinon la voiture a une bonne tenue de route bien qu’il faille faire attention a l’effet de pompage sur certaine bosse (je n’ai peu être plus l’habitude de rouler en berline me direz vous), dans les ronds point elle accroche bien et sur le mouillé sont comportement est saint. Il y a bien entendu les différente aide a la conduite que l’ont connait tous, ABS, ESP (déconnectable), je trouve que le freinage a beaucoup de mordant (j’a failli me manger a plusieurs reprise le par brise) attention a bien doser pour que les autres ne vous rentre pas dedans. Il y a encore le régulateur de vitesse, commande au volant pour la sono etc…

En bref Renault est pour moi sur la bonne voit, il arrive à faire des autos maintenant qui ont un intérieur digne de certaine Allemandes :) mais je vous entends me dire que cela reste une Renault. En tout cas je pense que c’est une voiture qui va plaire a pas mal de personne (mois j’ai bien apprécié mais il m’en faudrait une un peu mieux équiper car dans celle-ci pas de sièges chauffant, pas de GPS, la sono un peu limite mais vous me direz que se sont des détails, mais certains d’entre eu feront que des personne se tournerons ver d’autre modèle…) .

Le prix du joujou que j’ai tester => 22 300 €

La gamme des prix maintenant je suis catégorique vont de 18 400 € a 25 600 € (Hors Mégane sport bien entendu).

J'ai apprécié :

  • sa climatisation bi zone
  • sa faible consommation (5 l au 100 en général)
  • l'habitabilité généreuse
  • Les sièges bien enveloppant

Je n’ai pas aimé :

  • design un peu trop fade (je préfère le coupé qui a une plus jolie ligne)
  • les tarifs (22 300 € pour la version que j'ai testé et y avais même pas un gps dedans)
  • la grandeur du paquebot a garé sans aide!!!!!
  • tout les gadgets d’allumage automatique des feu essuie glace …

Place aux photos ;)


Publié : 09 mars 2009, 19:43 PM
par gaut27

Encore quelques unes :)


Publié : 09 mars 2009, 20:55 PM
par oli40000

sympa le test :) mais rien que de voir la zone rouge à 4500t, j'y arrive pas :D


Publié : 10 mars 2009, 18:35 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Voici les tarifs prix public de la nouvelle Mégane III Berline.

Le modèle que j'ai tester était une Expression ;) 1.5 Dci 105 Ch BVM 6


Publié : 10 mars 2009, 20:56 PM
par oli40000

c'est super cher pour une Clio :oh:

Pour le prix d'une DCI 130, t'as une 8 40ème anniversaire :oh:


Publié : 10 mars 2009, 21:30 PM
par Vine
oli40000 a écrit :

c'est super cher pour une Clio :oh:

Pour le prix d'une DCI 130, t'as une 8 40ème anniversaire :oh:

Megane Oli ;)


Publié : 10 mars 2009, 21:48 PM
par gaetan

ouais! et bien je suis pas prêt de signer le bdc!


Publié : 10 mars 2009, 21:50 PM
par Tsar

rien que de lire "ECO" moi ça me donne la gerbe :lol:

par contre "RS" déjà je sents un début de "j'ai la barre" :lol: .


Publié : 10 mars 2009, 23:21 PM
par oli40000
Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

c'est super cher pour une Clio :oh:

Pour le prix d'une DCI 130, t'as une 8 40ème anniversaire :oh:

Megane Oli ;)

oui oui, enfin c'est quand même cher pour ce que c'est je trouve.


Publié : 11 mars 2009, 02:10 AM
par Bibounou

Ouais enfin ramenée à ses concurrentes, c'est jamais que l'une des moins chères ( à l'achat, ensuite reste à voir l'entretien )


Publié : 11 mars 2009, 07:14 AM
par johan

Par contre je ne vois pas d essence en haut de gamme , je sais que le diésel est roi en france autophobe , maison a le droit de se faire plaisir à l essence quand meme, j espere que le RS va corriger le tir.


Publié : 11 mars 2009, 08:09 AM
par Wankel

Gaut27 nous l'a fait à la turbo :D sauf que ta mégane est sale...sympa le test


Publié : 11 mars 2009, 19:39 PM
par gaut27
Wankel a écrit :

Gaut27 nous l'a fait à la turbo :D sauf que ta mégane est sale...sympa le test

:D :merci: :D
Faut bien la salir un peu sinon c'est pas un vrai test :D

Bibounou a écrit :

Ouais enfin ramenée à ses concurrentes, c'est jamais que l'une des moins chères ( à l'achat, ensuite reste à voir l'entretien )

Aller un petit comparatif avec ses concurentes :
Vous noterez quelle a le plus grand coffre mais je ne vous ait rien dit :chut: :D

Renault table sur un coût d'entretient moins élevée que sa devancière. Affaire a vérifier... auprès des futurs acquéreurs