[Montage] Régulateur de vitesse!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
RX8

Pb j'install du régulateur

Message par RX8 »

Ce week end, j'ai essayé d'installé la part 2 du régul soit la lisaison vers le PCM.

Ma grosse difficulté a été de trouver les pins ou agrafes pour ajouter aux connecteur. Aucun distributeur de pieces détachés ne distribue ces connecteurs. J'ai aussi essayé une boutique électronique sans succes.

Avez vous des pistes ???

Merci

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Re: Pb j'install du régulateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Ce week end, j'ai essayé d'installé la part 2 du régul soit la lisaison vers le PCM.

Ma grosse difficulté a été de trouver les pins ou agrafes pour ajouter aux connecteur. Aucun distributeur de pieces détachés ne distribue ces connecteurs. J'ai aussi essayé une boutique électronique sans succes.

Avez vous des pistes ???

Merci

Würth, dans catalogue électrique automobile. Si tu as un échantillon, c'est plus facile.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

achete le Kit de Anze :D

non serieux je sais pas :??:,ecoute Rasp ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Re: Pb j'install du régulateur

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :
RX8 a écrit :

Avez vous des pistes ???

Merci

Würth, dans catalogue électrique automobile. Si tu as un échantillon, c'est plus facile.

Fabrice

Voir aussi si un des contacts suivants ne conviendrait pas sur RS components : 236-3050 ; 314-1340 ; 172-9134...

Fabrice

RX8

Message par RX8 »

Merci Rasp, ca ressemble mais ce n'est pas exactement ca. En plus c'est pas facile de trouver la taille avec une photo.

Pour les deux connecteurs coté volant, j'ai bien un modèle puisque ce sont les mêmes que ceux des commandes récupérés.

Coté PCM, je n'ai aucun modèle. RotaryEngine, as tu une photo de ton connecteur coté PCM ???

Autre piste: la trousse de dépannage d'un electricien Mazda ;)

Merci

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Autre piste: la trousse de dépannage d'un electricien Mazda ;)

Merci

Tout à fait!!

RX8

Message par RX8 »

Finalement je viens de tester et la pin du volant fonctionne bien sur le PCM a condition de respecter la position horizontale ;)

Il n'y a plus qu'à récupérer 3 pins sur l'ancien connecteur boutons audio, une petite soudure, un isolant thermique et Go ...

Je fait celà et vous tiens informés.

Info pour tertou, la pin rentre bien dans le PCM sans aucune modif :love:

f1clc

Message par f1clc »

Tu pourras nous faire des photos ?! :??: :merci:

parce qu'on a un peu de mal à suivre, là... :chut: :( :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

gana99

Message par gana99 »

Bonne nouvelle :yeah: je gere ca demain avec mon garage :chut: ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

RX8

Message par RX8 »

Je suis déjà en train de tirer le câble. La soudure avec la gaine thermique marche bien ;)

rotaryengine
Modérateur

RX8 a écrit :

Finalement je viens de tester et la pin du volant fonctionne bien sur le PCM a condition de respecter la position horizontale ;)

Il n'y a plus qu'à récupérer 3 pins sur l'ancien connecteur boutons audio, une petite soudure, un isolant thermique et Go ...

Je fait celà et vous tiens informés.

Info pour tertou, la pin rentre bien dans le PCM sans aucune modif :love:

tu vois qu'est-ce que je te disait :D

merci a qui,Merci rotaryengine :merci: :D :siffler:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

RX8

Message par RX8 »

Oui Merci M.... N... eh.. Rotaryengine. Tu m'as remis sur la bonne ligne et le connecteur s'est branché sans forcé.
Il faut juste forcer sur la pin pour la rentrer à Fond.

Merci Rotaryengine pour l'astuce sortie du fil
Merci Rotaryengine pour la bonne idée de cacher le câble dans l'isolation phonique :love:

Je te ferai une bise lors de notre prochaine rencontre :yeah:
Maintenant il faut tirer le câble et brancher :cool:

rotaryengine
Modérateur

RX8 a écrit :

Oui Merci M.... N... eh.. Rotaryengine. Tu m'as remis sur la bonne ligne et le connecteur s'est branché sans forcé.
Il faut juste forcer sur la pin pour la rentrer à Fond.

Merci Rotaryengine pour l'astuce sortie du fil
Merci Rotaryengine pour la bonne idée de cacher le câble dans l'isolation phonique :love:

Je te ferai une bise lors de notre prochaine rencontre :yeah:
Maintenant il faut tirer le câble et brancher :cool:

:menteur: :lol:

:bye:

marco_fripon

Message par marco_fripon »

gana99 a écrit :

Hello :salut: Gana !

Tu as acheté le quit de Anze c'est ça? tu me diras combien il souhaite te facturer la main d'oeuvre?

Le kit entre temps on sait combien il coûte !

Ma rx-8 c'est surement pour juin-juillet... qqn veut mon coupé mégane maintenant qu'il marche? LOL.

A++

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

gana99

Message par gana99 »

marco_fripon a écrit :
gana99 a écrit :

Hello :salut: Gana !

Tu as acheté le quit de Anze c'est ça? tu me diras combien il souhaite te facturer la main d'oeuvre?

Le kit entre temps on sait combien il coûte !

Ma rx-8 c'est surement pour juin-juillet... qqn veut mon coupé mégane maintenant qu'il marche? LOL.

A++

non non il est trop cher celui de anze :( , je suit de tres pres l'evolution de RX8 ca coute bcp moins chere ;)

je disait voir avec mon garagiste pour les connecteurs ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

marco_fripon

Message par marco_fripon »

a oki.... tu me diras si il est d'accord pour en installer un kit type Anze... combien prendrait-il pour une première en France... haha??

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je vais vérifier les pins du volant car j'ai retrouvé hier une floppée de contacts "automotives" femelles. Peut-être ai-je déjà tout ce qui faut!?!

RX8

Message par RX8 »

J'ai le Plaisir de vous annoncer que je possede la premiere RX8 Francaise équipée du Cruise Controle. Cela s'est passé dans mon Garage ce matin à 2h30. :love: :love: :yeah: :yeah: :yeah: CRUISE MAIN :yeah:

Le cout de l'opération: 110€ pour les boutons et 4 mètre de fil electriques diam 0,22mm2

Les pins ont été récupéres sur l'ancien connecteur audio. J'ai simplement racordé le câble avec une soudure type électronique et au dessus j'ai appliqué un insolant thermique qui permet d'isoler et de maintenir l'ensemble.

Les 3 pins nécessaires sont bien identiques. Attention cependant au sens de la pose (Tertou :p ) il faut les positionner Horizontalement.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

:salut: :salut: :salut:

RX8

Message par RX8 »

raspoutine a écrit :

Je vais vérifier les pins du volant car j'ai retrouvé hier une floppée de contacts "automotives" femelles. Peut-être ai-je déjà tout ce qui faut!?!

Je vais te faire une photo du contact si besoin (me le dire).

Cordialement.

RX8

Message par RX8 »

marco_fripon a écrit :

...combien prendrait-il pour une première en France... haha??

Trop tard :p :p :p :p :p :p

C'est MOI :love: :love: :love: :love:

Répondre