Toujours rien chez moi, pas une pompe; je vous fait des envois ?
Toujours rien chez moi, pas une pompe; je vous fait des envois ?
Petit constat apres 2000 km de route a l'E10.
Avec mon Wagon R+, la conso a litteralement explosé. Jusqu'a 9,2l au 100km pour mon petit 1,3l 93cv.
Retour au SP95 et la conso est vite redevenu correcte (aux alentour de 7 - 7,5 pour les memes trajets)
Peut etre que ca n'a aucun rapport mais en tout cas pour moi, c'est fini la pisse d'ane
Horny a écrit :Petit constat apres 2000 km de route a l'E10.
Avec mon Wagon R+, la conso a litteralement explosé. Jusqu'a 9,2l au 100kmpour mon petit 1,3l 93cv.
Retour au SP95 et la conso est vite redevenu correcte (aux alentour de 7 - 7,5 pour les memes trajets)Peut etre que ca n'a aucun rapport mais en tout cas pour moi, c'est fini la pisse d'ane
la différence ne em semble pas logique...
Mr Fernando (chef d'atelier mazda austerlitz) m'a indiqué que beaucoup d'utilisateurs de rx8 avaient des soucis avec l'E10....il m'a conseillé de ne pas en mettre. C'est ce que je pensais dès le départ. Je roule en sp95 uniquement
Wankel a écrit :Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop?
sur le site australien : -> fuels
sur le lien ethanol chart la RX8 est bien listee, maintenant, perso j'en mettrais pas par securite (surtout si Mr Fernando a eu des retours negatifs !).
Bon, ben en région parisienne, chez Elf j'ai voulu prendre du SP95 et c'était du E10. J'ai quand même essayé (52 litres mis lors du ravitaillement).
Alors, consomme ou consomme pas ?
Normalement, la moindre densité du E10 devrait entraîner une surconsommation.
Hé bien non, rien de spécial, toujours mes 10,5l/100 sur autoroute à allure National-Sarkozyste. Je n'ai pas arsouillé (je ne suis ni pRésident de la répu(e)blique ni Sinistre de l'intérieur : comme vous le savez tous le gyrophare et l'escorte motocycliste rend d'un seul coup la vitesse sûre et légale), sous programmateur de vitesse juste en-dessous de la vitesse critique avant photo-souvenir (soit 139km/h affichés au compteur de la 8)
Pour autant, à choisir, je resterais plutôt sur du SP95 "95% pétrole" (pour info les sans-plombs sont additivés aux ETBE depuis plus de 8 ans à concurrence de 5%).
Mais faute de mieux... Dans mon cas, avec l'E10, la 8 n'a pas l'air de broncher (j'avais aussi l'oeuil rivé sur l'indicateur de température de circuit de refroidissement)
Voilà, dans mon cas c'est un bilan neutre
Wankel a écrit :Mr Fernando (chef d'atelier mazda austerlitz) m'a indiqué que beaucoup d'utilisateurs de rx8 avaient des soucis avec l'E10....il m'a conseillé de ne pas en mettre. C'est ce que je pensais dès le départ. Je roule en sp95 uniquement
a t'il développé le type de soucis ? ça fait deux pleins que j'en mets et ça ne change rien pour l'instant, à voir sur le moyen terme .
ben ce matin j'ai encore remis 20L d'e85 et 25L de sp98 et... rien de plus
Leslie, le Président du RRC, s'est entretenu avec un des Directeurs de Mazda France au sujet de l'E10, il a confirmé que le moteur RX8 est bien compatible avec le E10 et il nous a laissé un extrait de la note que Mazda France a envoyé à son réseau :
DESCRIPTION
Le supercarburant sans plomb "95-E10" (SP95-E10) introduit sur le marché français depuis le 1er avril 2009, peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol au lieu des 5% maximum admis jusqu'alors.
L'étiquetage à la pompe entre autre informations, invite l'utilisateur à se rapprocher du concessionnaire de la marque afin de s'assurer de la compatibilité de son véhicule avec ce nouveau carburant.
Mazda qui s'inscrit dans cette démarche et stratégie environnementale, atteste que tous les nouveaux modèles essence commercialisés à partir de 2002, sont compatibles avec ce nouveau carburant "SP95-E10".
VEHICULES COMPATIBLES AVEC LE "SP95-E10"
MAZDA 2 (DY) / (DE)
MAZDA 3 (BK) / (BL)
MAZDA 5 (CR)
MAZDA 6 (GG/GY) (GH)
MX5 (NC)
CX7 (ER)
RX8 (SE)
Tous les autres véhicules antérieurs à ceux cité ci-dessus ne sont pas compatibles avec ce nouveau carburant.
Ok enfin une note officielle, dommage qu'ils n'aient pas envoyé un courrier aux propriétaires de RX-8
Donc on sait maintenant que c'est compatible, alors la question que je me pose c'est est-ce que c'est conseillé ?
oli40000 a écrit :Donc on sait maintenant que c'est compatible, alors la question que je me pose c'est est-ce que c'est conseillé ?
la question qui tue , sacré Oli
.
Compatible et recommandé, ce n'est certes pas la même chose. Ce type de carburant a la réputation d'être un peu plus corrosif je crois de mémoire qu'un carburant classique, dés lors une simple question, 10% de cette cochonnerie dans l'essence, ça réduit espérance de vie du bloc de 10 % par une corrosion accrue des joints ... ou pas ... ? Mazda france a fait le test sur combien de kilomètres vous pensez ? 200 KM ? 500 ? 20000 ? 50000 ? 150000 ?
Have fun.
Kawasaki à fait circuler une lettre chez les concessionnaire pour
déconseiller ce carburant. En effet plusieurs moto neuves ce sont
retrouvés avec le moteur "inexplicablement" cassé. Point commun
ce fameux liquide miracle qui est tant dans l'air du temps....
Ce carburant fait mal supporter aux moteurs les hauts régimes.
Ce n'est pas un fake et c'est vérifiable auprès des gens concernés.
Donc c'est proscrit pour la S2000 et ses 9500tr/mn. En clair
compatible veut dire que ce n'est pas idéal, dans 1 an ou 2
je suis sûr que ça fera du bien au porte monnaie des concessionnaires
de changer des moteur hors garantie... Compatible ne veut pas
dire exempt d'usure prématuré ou risque accrue. Bonne chance à tous.
Ayrton S a écrit :Kawasaki à fait circuler une lettre chez les concessionnaire pour
déconseiller ce carburant. En effet plusieurs moto neuves ce sont
retrouvés avec le moteur "inexplicablement" cassé. Point commun
ce fameux liquide miracle qui est tant dans l'air du temps....
Ce carburant fait mal supporter aux moteurs les hauts régimes.
Ce n'est pas un fake et c'est vérifiable auprès des gens concernés.
Donc c'est proscrit pour la S2000 et ses 9500tr/mn. En clair
compatible veut dire que ce n'est pas idéal, dans 1 an ou 2
je suis sûr que ça fera du bien au porte monnaie des concessionnaires
de changer des moteur hors garantie... Compatible ne veut pas
dire exempt d'usure prématuré ou risque accrue. Bonne chance à tous.
Tout à fait AyrtonS c'est pour cela que je ne mets plus que de l 'octane 100 le bi turbo à l 'air de bien aimé en terme de réponse immédiate surtout et baisse de conso
Tous les constructeurs étaient au courant depuis plusieurs années qu'il y aurait de l'E10. Et on s'aperçoit que sur des machines neuves il faut éviter ce carburant!! Certains constructeurs sont vraiment des blaireaux.
Bon je déterre un peu le topic car même sur le site du gouvernement nos 8 sont indiquées comme compatible E10 : http://www.developpement-durable.gouv.f ... df/e10.pdf
Ceci dit, je ne pense pas que j'en mettrai sauf cas de force majeure
A+ les ptits loups
Pareil, quand je tombe sur une pompe en 95-E10, je passe au 98.
Les retour de ceux qui ont testé ne sont pas assez convergeant pour que je me laisse tenter.
Depuis quelques temps je roule exclusivement au 98 et elle marche mieux...
dans le sud de la France casse moteur sur ducati/yamaha..cause e10..
aprés vous faite ce que vous voulez...mais dans la vie chaque acte doit être pesé et ...assumé.