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Publié : 26 oct. 2009, 07:09 AM
par jmi
tsar.
tu a entierement raison, et je doit dire que c'est le point qui m'a un peu gené.
mais je n'est decidement pas l'habitude du circuit.
il y a aussi un probleme, tu passe ton temp a eviter les gars hors trajectoire, donc tu passe un tour different a chaque fois, dure te prendre des reperes et de t'y tenir.
quand devant toi, un gars se sort, puis un autre, puis un autre (la clio v6, en fait se sort le virage a droite , aprés l'avoir depassé tu entend le crissement en bruit de fond)
mais bon c'est vrai que c'est loin d'etre parfait, mais ça rentre petit a petit.
le probleme de chauffe m'a bien miné aussi, donc a mi sessions j'ai plus l'oeil sur le mano d'origine que sur le reste.
je mettrais une autre video, dans la semaine.
a plus 
Publié : 26 oct. 2009, 07:56 AM
par phil.star
Publié : 26 oct. 2009, 08:04 AM
par jmi
c'est ce que je me suis dit.
il y a aussi un autre parametres, c'est qu'avec les sortie les sessions sont trés courte.
pas simple de bouclé 10 tours.
c'est le bemol.
d'ailleurs a ce sujet, en dehors du pole d'ales, qu'elle sont les circuit de la region qui sont ouvert en sortie club ou assos (castellet, le luc, ...) bref besoin d'info, car je vais certainement changer de circuit, et j'ai besoin de conseil pour organiser ma prochaine sortie.
donc vos conseil sont les bienvenue. 
Publié : 26 oct. 2009, 08:23 AM
par Bartste
Publié : 26 oct. 2009, 09:58 AM
par jacquemin
superbes photos et belle video avec l'arsouille entre loic et toi 
Publié : 26 oct. 2009, 10:16 AM
par Tsar
Bartste a écrit :
J'ai pas l'impression que ca soit le bon choix ses toyo... 
Pilaf connait le circuit comme sa poche comparé à JMI : ses trajectoires sont donc plus naturelles et propres, du coup il compense
.
Publié : 26 oct. 2009, 11:02 AM
par Pilaf
oui je connais le circuit par coeur, donc même avec mes pneus qui étaient vraiment HS, je prend mieux les trajectoires donc je peut rentrer plus fort... Aprés j'ai quand même laissé le dsc donc quand la voiture glissé elle se ratrapé tte seul.
Mais que c'était beau 
Publié : 26 oct. 2009, 11:32 AM
par Tsar
Publié : 26 oct. 2009, 13:41 PM
par Djfranck28
Sympa cette bourre tous les deux 
Publié : 26 oct. 2009, 14:11 PM
par Pilaf
Obligé lol omg, mes pneus était HS! elle glissé tout le temps ma 8... et si elle partait impossible de la reprendre 
Publié : 26 oct. 2009, 16:06 PM
par florian7777
wow les amis, belle vidéo, et vu les coups de bourre et les discussions sur le forum, ça nous promet une belle journée "d'explications" théoriques et pratiques à Folembray... et les caisses à savon Alfa, c'est quelque chose
Bon, sur le fond, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec les remarques de Tsar et Phil.Star, avec tout le respect que je vous dois...
concernant les trajectoires, jmi a l'air en effet d'entrer plus tôt que Pilaf... mais moralité, il semble pouvoir réaccélérer plus tôt et revient souvent dans les lignes droites... je ne connais pas le détail de vos caisses, mais je vois que ce sont des 231 toutes les deux... donc il ne me semble pas qu'il y ait une technique vraiment supérieure à l'autre (ça renvoie encore aux analyses de Peter Windsor dans F1 Racing, pour les amateurs)... sauf à démontrer que l'inscription tardive en courbe économise vraiment les pneus (je suis prêt à vous croire)... j'aurais même tendance à penser que jmi serait un poil plus rapide une fois le circuit bien assimilé... (mais ça, c'est juste pour foutre la merde entre vous deux... 
Publié : 26 oct. 2009, 17:03 PM
par Pilaf
ZZzz on répéte que j'ai des pneus d'origine LISSE!!! ils sont mort je glisse tout seul en virage lol, c'est pour ca que Jmi me ratrappe mais vu qu'il rentre avant le point de corde il perd du temps. Si j'avais eu les 888 comme lui je n'aurai pas été sur le DSC dans tt les virages^^
Enfin bon chacun sa conduite mais on en a discuter avec JMI et sur certain virage on a vu qu'il rentrer trop au milieu et des fois trop tôt, mais c'est normal il connait pas le circuit aussi bien que moi.

Publié : 26 oct. 2009, 17:17 PM
par Tsar
maintenant que vous le dites et que je revois la vidéo, j'y vois effectivement deux choses supplémentaires :
la caisse de Pilaf qui accélère pas assez en sortie de virage à cause des pneus qui patinent et le déclenchement de l'ESP hyper castrateur,
la caisse de JMI qui freine hyper tardivement en comparaison, grâce à des pneus qui grippent à mort et stabilisent l'auto combiné à des freins Brembo très efficaces, du coup il revient sur Pilaf parfois sans forcer.
moralité ça se tient car l'expérience de Pilaf l'aide à tenir malgré un grip qui fait défaut, et le pilotage sûre (mais moins expérimenté) de Jmi lié aussi à un bon équipement lui permet de coller au train
.
je kiffe, vite, d'autres vidéos
.
Publié : 26 oct. 2009, 17:20 PM
par Pilaf
Tout ca pour dire: on fait les mêmes chrono xD
Publié : 26 oct. 2009, 18:13 PM
par Bartste
Je dirais qu'il n'y a pas de lui il est meilleure que tel ou tel... ^^
Par contre ca montre bien que les chiffres annoncé par la caisse de pilaf au banc sont n'importe quoi ! Elle tire comme elle doit tirer selon la prepa... Et ca c'est déjà un très bon point par rapport a ton passage sur banc qui donnais des chiffres affreusement bas 
Publié : 26 oct. 2009, 18:13 PM
par oli40000
sympa, elles avancent fort ces 8
(et même avec une pelle à tarte
)
Mais c'est vrai qu'on a l'impression que celle de jmi est plus stable en virage.
Publié : 26 oct. 2009, 18:17 PM
par Pilaf
oli40000 a écrit :sympa, elles avancent fort ces 8
(et même avec une pelle à tarte
)
Mais c'est vrai qu'on a l'impression que celle de jmi est plus stable en virage.
MAMA vais le taper 2 fois lui Oo 
OMG! ma pelle a tarte!!! tu veut une tarte ?
non mais OH!!!!!!!!!!
Je le répéte que j'était en slick d'origine? lol
Y en a qui lisent pas bien du tout xD
Publié : 26 oct. 2009, 18:18 PM
par Pilaf
Bartste a écrit :Je dirais qu'il n'y a pas de lui il est meilleure que tel ou tel... ^^
Par contre ca montre bien que les chiffres annoncé par la caisse de pilaf au banc sont n'importe quoi ! Elle tire comme elle doit tirer selon la prepa... Et ca c'est déjà un très bon point par rapport a ton passage sur banc qui donnais des chiffres affreusement bas 
Ouai de ce coter ça me rassure lol fiou^^ car 215 Cv au moteur annoncé 
Publié : 26 oct. 2009, 18:24 PM
par Tsar
Pilaf a écrit :
Je le répéte que j'était en slick d'origine? lol
oui mais fais un effort aussi, des slicks d'origine ça n'existe pas, voyons enfin

Publié : 26 oct. 2009, 18:26 PM
par Pilaf
lol arrête avec ma géométrie j'avais 50% des pneus en slick et l'autre partie avec un peu de gomme 
D'un coter me suis amusé, ca partait vraiment en glisse mais avec le dsc sa bloquer les roue a chaque fois
mais c'était marant^^