[CIRCUIT] LA FERTE GAUCHER, samedi 19 septembre 2009, SSO

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

amusant pour la pression des pneus slicks, à SPA le fait qu'ils soient gonflés à 2.0 / 2.2 à chaud m'a donné beaucoup de grip et d'assurance en grande courbe très rapide, donc effectivement ça doit être handicapant sur petit circuit sinueux, si je ramènes les slicks à Folembray je suivrais tes conseils.

concernant le carrossage, je confirme que ça a du mal à vouloir dépasser les 1.5 à l'avant mais que c'est vraiment parfait comme ça,

et à l'arrière c'est vrai que 1.5 ça glisse un peu trop facilement alors qu'entre 2.1 et 2.5 c'est parfait question grip en courbe mais alors faut aimer le look old school R8 Gordini :D .

vite les vidéos :cool: .

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

je crois que pour folembray je vais tester 2,5 derrière et 1,5 devant.
Et je vais mettre 2,7 au carré en pression, et meme essayer 3k devant...mais c'est vrai que folembray tourne peut...au contraire de LFG, donc pas facile forcément de faire un vrai comparatif...

je viens de mater les vidéos.
je vais mettre sur youtube ma dernière vidéo, celle où je tourne le mieux, en suivant une 135i préparée BMW.... :yeah: :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

je vais mettre sur youtube ma dernière vidéo, celle où je tourne le mieux, en suivant une 135i préparée BMW.... :yeah: :yeah:

te sent pas obligé de la mettre celle là hein :lol:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

si si je la mets!!! Faut que je la coupe et je la mets sur youtube...Et le premier tour plein est le meilleur (prise en compte du chrono dans la ligne droite).
La BM accélère fort quand meme, mais en virage....je reviens sur elle!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Bon allez j'ai un peu de courage, je m'occupe des photos et vidéos :D

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Cool, j'ai hate de voir tes photos et tes vidéos.

De mon coté, j'ai enfin pu mettre la meilleure des vidéos...celle où je suis la 135i...
Allez directement à 1min 40sec , j'ai pas pu faire mieux....et ca finit par une belle perte d'adhérence (comme j'en ai eu une bonne douzaine....pu***ain de sous virage :D :D )

http://www.youtube.com/watch?v=ctZHSTyC_do

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :

Cool, j'ai hate de voir tes photos et tes vidéos.

De mon coté, j'ai enfin pu mettre la meilleure des vidéos...celle où je suis la 135i...
Allez directement à 1min 40sec , j'ai pas pu faire mieux....et ca finit par une belle perte d'adhérence (comme j'en ai eu une bonne douzaine....pu***ain de sous virage :D :D )

http://www.youtube.com/watch?v=ctZHSTyC_do

:clap: :yeah: jolie la vidéo :cool: , effectivement t'as le train avant qui fait des siennes :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

malheureusement, je sous-vire bcp sur les courbes serrées...c'est dommage, mais avec une meilleure pression et un bon carrossage à l'avant, ca ira mieux...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Pièces jointes
Les 2 premiers arrivés sur le circuit
Les 2 premiers arrivés sur le circuit
RX8.jpg (109.32 Kio) Consulté 1401 fois
Ludo @ gauche, Moi @ milieu et Tony @ droite
Ludo @ gauche, Moi @ milieu et Tony @ droite
RX8 (1).jpg (137.5 Kio) Consulté 1401 fois
Ariel Atom
Ariel Atom
RX8 (2).jpg (148.75 Kio) Consulté 1401 fois
Ludo
Ludo
RX8 (3).jpg (148.14 Kio) Consulté 1401 fois
Ludo et moi qui partons
Ludo et moi qui partons
RX8 (4).JPG (122.39 Kio) Consulté 1401 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Ludo
Ludo
RX8 (9).JPG (95.41 Kio) Consulté 1398 fois
Tony
Tony
RX8 (5).JPG (135.66 Kio) Consulté 1397 fois
Ludo
Ludo
RX8 (6).JPG (133.54 Kio) Consulté 1397 fois
Ludo au départ
Ludo au départ
RX8 (7).JPG (111.4 Kio) Consulté 1397 fois
Tony
Tony
RX8 (8).JPG (77.33 Kio) Consulté 1397 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Ludo qui rentre au stand
Ludo qui rentre au stand
RX8 (10).JPG (90.03 Kio) Consulté 1395 fois
Ludo et moi
Ludo et moi
RX8 (11).JPG (90.44 Kio) Consulté 1395 fois
Tony
Tony
RX8 (12).JPG (128.01 Kio) Consulté 1395 fois
N22 de Ludo
N22 de Ludo
RX8 (13).JPG (107.81 Kio) Consulté 1395 fois
Tony
Tony
RX8 (14).JPG (143.01 Kio) Consulté 1395 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Ariel Atom
Ariel Atom
RX8 (15).JPG (152.1 Kio) Consulté 1392 fois
Ariel Atom
Ariel Atom
RX8 (16).JPG (145.36 Kio) Consulté 1392 fois
Tony
Tony
RX8 (17).JPG (129.11 Kio) Consulté 1392 fois
Moteur Ludo
Moteur Ludo
RX8 (18).JPG (161.99 Kio) Consulté 1392 fois
Tony et moi
Tony et moi
RX8 (19).JPG (131.54 Kio) Consulté 1392 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Tony au stand
Tony au stand
RX8 (20).JPG (89.12 Kio) Consulté 1390 fois
TOny au stand
TOny au stand
RX8 (21).JPG (98.2 Kio) Consulté 1390 fois
Opel GT
Opel GT
RX8 (22).JPG (106.68 Kio) Consulté 1390 fois
KTM Xbow
KTM Xbow
RX8 (23).JPG (105.34 Kio) Consulté 1390 fois
Les 3 "huite"
Les 3 "huite"
RX8 (24).JPG (90.27 Kio) Consulté 1390 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Opel GT
Opel GT
RX8 (26).JPG (135.22 Kio) Consulté 1387 fois
Moi
Moi
RX8 (27).JPG (70.79 Kio) Consulté 1387 fois
Ariel Atom
Ariel Atom
RX8 (28).JPG (82.32 Kio) Consulté 1387 fois
Moi
Moi
RX8 (29).JPG (101.25 Kio) Consulté 1387 fois
Tony, moi , Ludo
Tony, moi , Ludo
RX8 (30).JPG (99.18 Kio) Consulté 1387 fois
tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

suite

Pièces jointes
Ludo
Ludo
RX8 (31).JPG (117.41 Kio) Consulté 1385 fois
Ludo derriere la Béheme
Ludo derriere la Béheme
RX8 (32).JPG (135.26 Kio) Consulté 1385 fois
Ludo avant le double droite
Ludo avant le double droite
RX8 (33).JPG (121.88 Kio) Consulté 1385 fois
Ludo avec ses Vredestein
Ludo avec ses Vredestein
RX8 (35).JPG (146.34 Kio) Consulté 1385 fois
Tony
Tony
RX8 (36).JPG (132.77 Kio) Consulté 1385 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

trés belle photos, pour les video je n'estvue que celle de ludosteo.

alors tu sousvire c'est un fait, mais meme si tu freine au panneau 50 metres, je trouve que tu devrai essayé de freiné un peu plus tard pour finir ton freinage au point de corde.
en gros tu reste souvent en milieu voir a gauche de piste au freinage, ce qui te fais sortir direct en reaccel en face et donc en sous virage.
de plus en slick tu annihile l'effet de transfert , par le peu de couple moteur.
donc en plus d'augmenter le carrossage, tu peut durcir l'arriere (barre arriere par exemple)
mais je pense que tu a le meme probleme, le mord au dent tu accelere un poil tot et donc tu transfert un poil tot.
regarde d'ailleur en fin tu freine plus tard, tu tourne (sur le frien) et la tu ne sous vire pas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

trés belle photos, pour les video je n'estvue que celle de ludosteo.

alors tu sousvire c'est un fait, mais meme si tu freine au panneau 50 metres, je trouve que tu devrai essayé de freiné un peu plus tard pour finir ton freinage au point de corde.
en gros tu reste souvent en milieu voir a gauche de piste au freinage, ce qui te fais sortir direct en reaccel en face et donc en sous virage.
de plus en slick tu annihile l'effet de transfert , par le peu de couple moteur.
donc en plus d'augmenter le carrossage, tu peut durcir l'arriere (barre arriere par exemple)
mais je pense que tu a le meme probleme, le mord au dent tu accelere un poil tot et donc tu transfert un poil tot.
regarde d'ailleur en fin tu freine plus tard, tu tourne (sur le frien) et la tu ne sous vire pas.
a plus :salut:

Merci, je comptes effectivement améliorer la 8....et le pilote!!! (PS : j'ai une barre arrière....). J'ai effectivement tendance à réaccélérer trop tot...sans garder le pied sur le frein jusqu'au point de corde...bien vu!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

alors Ludo ça donne quoi avec la barre arrière supplémentaire ?

moi ça a nettement durcit la compression des suspensions vu que le châssis bouge moins donc le suspats travaillent davantage, j'aurai jamais pensé que ça puisse être si flagrant d'ailleurs !

j'ai perdu en confort ce que j'ai perdu en précision, Tchii est pas très contente que ça se remette à percuter un peu mais bon :lol: .

tu dois moins le ressentir vu que tu as déjà rigidifier en dessous non ?

vidéo sympa, circuit quand même un peu flou question trajectoires, faut vraiment se concentrer au maximum, la moindre erreur doit faire perdre énormément de temps.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

alors Ludo ça donne quoi avec la barre arrière supplémentaire ?

moi ça a nettement durcit la compression des suspensions vu que le châssis bouge moins donc le suspats travaillent davantage, j'aurai jamais pensé que ça puisse être si flagrant d'ailleurs !

j'ai perdu en confort ce que j'ai perdu en précision, Tchii est pas très contente que ça se remette à percuter un peu mais bon :lol: .

tu dois moins le ressentir vu que tu as déjà rigidifier en dessous non ?

vidéo sympa, circuit quand même un peu flou question trajectoires, faut vraiment se concentrer au maximum, la moindre erreur doit faire perdre énormément de temps.

Bah, c'est un peu la réfléxion que je me suis faite. Je pense que le renfort chassis inférieur est tellement "présent" que l'ajout des barres anti-rapprochement n'a pas changé grand chose à ma tenue de route....mais bon, ca fait joli!!!

ce circuit est top je trouve!! Il n'est pas évident au premier abord, car on ne devine les virages qu'une fois dedans. Du coup il faut presque la demi-journée pour bien connaitre le circuit. Et l'apm, tu peux attaquer.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

:salut: tout le monde !

J'ai mis un peu de temps à poster, désolé je suis un peu débordé ces temps ci !

Donc super journée, c'était cool de rencontrer les gens du fofo et les autres !

J'ai pas énormément tourné, je suis un peu resté sur ma fin, la journée est passé super vite ! Je sis donc resté en mode découverte du circuit toute la journée, il est en effet beaucoup plus long que Folembray !

La 8 est toujours aussi géniale sur circuit, un vrai plaisir à piloter et elle n'a absolument pas démérité face aux autres caisses !
Les Toyo R888 sont toujours irréprochables, ça colle fort et empêchent toute dérive, même en y allant comme un barbare !
Les freins tiennent mieux avec les HP+, même si ça n'a pas le même mordant qu'avec les disques Dixel de Ludo ;)

Les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=C_MA14-2noI

http://www.youtube.com/watch?v=YaT8tXEMIHA

http://www.youtube.com/watch?v=Yn25Oz1bXfA

http://www.youtube.com/watch?v=8P5FgSigIrE

Voilà je me sauve !

:salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Répondre